Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Intelligence d'Entreprise Active (AEI) gagne du terrain auprès des sociétés leaders

Le rythme de travail ultra-rapide actuel exige l'alignement des informations stratégiques et opérationnelles pour des décisions plus intelligentes et des actions plus rapides.

PARIS, France et LAS VEGAS, Partners – le 8 octobre 2008 - Teradata Corporation (NYSE : TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, annonce que l’intelligence d’entreprise active (AEI) prend de l'essor. Ce terme fait référence à une approche opérationnelle en matière d’entrepôts de données où la plate-forme de base de données prend en charge les processus opérationnels en temps réel, ainsi que les prises de décision stratégiques. Un certain nombre de sociétés s'appuyant sur l'AEI animeront des sessions lors de la 23e Conférence-Exposition Annuelle Teradata PARTNERS, le plus grand événement annuel à l’échelle mondiale sur les technologies d'entrepôts de données, qui aura lieu du dimanche 12 octobre au jeudi 16 octobre au Mandalay Bay Resort à Las Vegas.

Un environnement d'intelligence d'entreprise active repose sur un entrepôt de données central et apporte une visibilité en temps réel des partenaires, clients et employés opérationnels au sein d'une entreprise. Les systèmes d'intelligence d'entreprise active fournissent en une fraction de seconde un aperçu instantané des profils des clients, des ruptures de la chaîne logistique, de l'état des stocks, des modèles de fraude, de l'acheminement des colis et des passagers, des pics de travail ou des ruptures de stock. L'entrepôt de données actif (ADW) est le terme utilisé pour désigner les plate-formes de performance de l'intelligence d'entreprise active.

« Certaines décisions commerciales doivent être prises très rapidement et les enjeux sont trop importants pour s'appuyer exclusivement sur des analyses datant d'une journée. Pour les décisions les plus stratégiques, les entreprises ont besoin d'analyses "extrêmement urgentes" », souligne James Kobielus, analyste chez Forrester Research, dans son 11ème rapport intitulé "Really Urgent Analytics: The Sweet Spot for Real-Time Data Warehousing". « Les professionnels de la gestion des informations et des connaissances doivent se familiariser avec les différentes approches disponibles pour adapter leur entrepôt de données d'entreprise aux exigences de la notion de temps réel », ajoute-t-il. M. Kobielus sera un des orateurs de la Conférence du Groupe Utilisateur Teradata PARTNERS.

Témoignant de l'adoption rapide de cette technologie, les orateurs des sociétés suivantes feront des présentations sur l'intelligence d'entreprise active et les thèmes associés lors de la conférence PARTNERS.

• Travelocity exploite la technologie d'intelligence d'entreprise active pour diffuser des offres personnalisées en temps réel sur son site Web, ainsi que des courriers électroniques personnalisés. Le système AEI de Travelocity gère 1,5 million de requêtes de personnalisation Web par jour. La société en fera la présentation lors de l'événement.

• Harrah’s Entertainment, leader mondial des jeux avec le programme de fidélisation en temps réel le plus performant du marché, parlera de sa croissance rapide ainsi que l'utilisation de son entrepôt de données actif lors de la conférence PARTNERS.

• Gjensidige, une importante banque et compagnie d'assurance européenne, poursuit sa transformation en puissante institution internationale de services financiers exploitant la technologie d'entrepôt des données actif pour la gestion de ses clients.

• Norfolk Southern, un des leaders du secteur des transports, utilise son entrepôt de données actif pour permettre aux clients de concevoir et d'exécuter leurs propres requêtes sur l'état des expéditions et les résultats actualisés en temps réel.

• Haggen, une chaîne de supermarchés, consolide en permanence les données de ses systèmes de point de vente à chacune des caisses dans un entrepôt de données actif pour suivre et gérer les prix, les stocks et le service clientèle.

• Un des leaders du paiement en ligne développe des stratégies pour les analyses Web 2.0 et les infrastructures de publicité numérique avec des modèles automatisés pour la tarification du marketing par recherche payante. Elles utilisent l'AEI pour les processus de paiement en temps réel.

• Le département des impôts du Missouri consolide actuellement son intelligence d'entreprise active à l'aide d'une solution de bout en bout reposant sur le Web pour créer, traiter, gérer et exécuter des calculs d'impôts, et suivre les contrôles dans les moindres détails, afin de mieux comprendre les facteurs économiques à l'origine des performances organisationnelles.

• L'entrepôt de données actif de FedEx prend en charge un nombre croissant d'utilisateurs, de flux de données et d'applications qui fournissent des mises à jour en temps réel sur la logistique des colis.

• Un important opérateur sans fil américain a déployé un programme d'intelligence intégrée et un forum d'assistance aux utilisateurs pour créer une propriété partagée de son AEI et offrir un accès au reporting en temps réel pour un large éventail de processus commerciaux.

• Une importante société d'enchères en ligne gère une vaste infrastructure analytique d'intelligence d'entreprise active Teradata de plusieurs pétaoctets, qui connaît une croissance rapide et traite des milliards d'enregistrements et de visites par jour, servant ainsi des milliers d'utilisateurs et d'analystes en permanence.

Parmi les autres entreprises exploitant l'Intelligence d'Entreprise Active pour améliorer les performances de leurs activités et accroître leur avantage concurrentiel figurent Continental Airlines, Karsten Manufacturing (équipement de golf PING), Bell Canada, Lufthansa, Belgacom, NCR, Nationwide Insurance, Hansabank, Overstock.com et de nombreuses autres sociétés leaders sur les marchés de la banque, de la distribution, des transports et des télécommunications. Celles-ci ont déjà animé des sessions lors des précédentes conférences Teradata PARTNERS.

Dimanche 12 octobre à 14h30, Stephen Brobst, Directeur de la Technologie chez Teradata Corporation, animera conjointement avec Jeff Bedell, Directeur de la Technologie chez MicroStrategy, et James Markarian, Directeur de la Technologie chez Informatica, une session sur l'AEI intitulée "Critical Success Factors: Deploying Pervasive BI”. Ces trois directeurs expliqueront comment un système d'intelligence d'entreprise active fournit des informations intégrées au moment opportun pour soutenir les décisions opérationnelles et présenteront une architecture d'AEI de référence.

« Les entrepôts de données stratégiques soutiennent depuis des années l'intelligence opérationnelle en temps réel des entreprises ayant adopté des technologies de pointe », déclare Darryl McDonald, Directeur Marketing de Teradata. « Cette situation est observable aujourd'hui plus que jamais, car le rythme de travail ultra-rapide l'impose. La vision que nous avions il y a dix ans offre aujourd'hui un avantage concurrentiel pour des installations plus matures et plus avancées. Les clients de Teradata font des progrès considérables dans leur utilisation d’un entrepôt de données actif et la Conférence Teradata PARTNERS présentera un grand nombre de leurs réalisations ».

L'expression "Entrepôt de Données Actif" a été inventée en 1999 dans un article de Teradata Magazine qui décrivait de quelle manière des clients se servaient des informations de l'entrepôt de données dans leurs processus opérationnels. Cette approche initiée par les clients et ingénieurs de Teradata est aujourd'hui connue sous les noms de "IE généralisée", "IE opérationnelle" et "IE en temps réel". Pour en savoir plus sur les entrepôts de données actifs des sociétés mentionnées, rendez-vous sur www.teradata.com


A propos de Teradata

Teradata Corporation (NYSE: TDC) est la première société au monde axée sur l'optimisation de l'intelligence d'entreprise via des technologies d'entrepôt de données et des solutions analytiques. Teradata est présente dans plus de 60 pays et sur le web à l'adresse www.teradata.com.

Teradata est une marque commerciale déposée de Teradata Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.


Contact Presse

Jennifer Loison
Réflexion Publique
Tél.: 01 55 21 01 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Perez Marie
Attachée de Presse
Reflexion Publique
01.55.21.01.41.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.reflexion-publique.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 0HOGW9OR