Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jaspersoft et Optaros capitalisent sur leurs premiers succès clients pour formaliser partenariat

En unissant leurs forces, les deux sociétés vont pouvoir offrir encore plus de valeur ajoutée aux entreprises adeptes des solutions décisionnelles : en exploitant toute la puissance des logiciels en open source, ils vont donner naissance à une nouvelle génération d’applications composites. Les applications composites forment une catégorie émergente d’applications métier, apportant aux clients de nouveaux avantages transversaux.

À ce jour, Jaspersoft et Optaros ont déjà collaboré avec succès pour le développement de multiples applications composites en faveur de clients issus du monde entier. On peut notamment citer le développement d’un système de gestion des événements pour MCCA (Massachusetts Convention Center Authority). Vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante pour consulter la vidéo d’un entretien avec Steve Snyder, DSI de MCCA : http://www.jaspersoft.com/video_clip_optaros_2.html.

Les deux sociétés sont également intervenues auprès du Canton suisse de Vaud : elles ont développé un outil permettant d’assurer le suivi des conditions de travail des collaborateurs de cette collectivité territoriale. Une solution complète d’e-commerce a également été développée pour Wonderbox, le spécialiste des coffrets-cadeaux thématiques. Objectif : faciliter les échanges de Wonderbox avec ses distributeurs et partenaires. Pour consulter plus en détail ces réalisations, rendez-vous aux adresses suivantes : http://www.optaros.com/clients/state-vaud pour le Canton de Vaud et http://www.optaros.com/clients/wonderbox pour Wonderbox.

« Le fait d’intensifier notre collaboration avec Optaros va nous permettre de saisir de nouvelles opportunités », déclare Brian Gentile, CEO de Jaspersoft. « À l’heure où le contexte économique oblige les entreprises à optimiser le retour sur investissement de leurs infrastructures informatiques, les applications composites et les mashups ne peuvent que se développer. Les logiciels en open source s’inscrivent dans cette logique de fonctionnalité maximale, et nos clients BI en demandent davantage. »

« Les questions d’analyse décisionnelle et de business intelligence sont au cœur de bon nombre de nos contrats clients chez Optaros, et nous pensons que la solution décisionnelle en open source qu’a développée Jaspersoft apporte une solution idéale à beaucoup d’entre eux », déclare Marc Osofsky, directeur marketing d’Optaros. « Parce que les solutions Jaspersoft s’intègrent aisément à nos applications client, nous avons pu engager notre partenariat sur des bases solides et nous sommes impatients de renforcer notre collaboration avec Jaspersoft. »

À propos d’Optaros
Optaros conçoit et assemble des solutions Internet de nouvelle génération (NGI) totalement opérationnelles, dédiées à l’amélioration des performances métier de l’entreprise. Unique, la méthodologie d’assemblage d’Optaros (OptAM) exploite tous les avantages de l’open source, des architectures orientées service (SOA) et des techniques de conception des interfaces riches. Objectif : offrir des conditions de développement plus rapides et plus souples que les approches plus classiques de conception, d’achat ou de location. Optaros compte plus de 120 clients parmi lesquels ABB, Biogen Idec, IDG, McKesson, Merck/Serono, Nespresso, New York Times, NXP, Sony Pictures, ou encore Swisscom. Pour plus d’informations sur Optaros, rendez-vous sur www.optaros.com.

À propos de Jaspersoft Corporation
Jaspersoft propose le logiciel décisionnel open source le plus utilisé au monde, avec plus de six millions de téléchargements et plus de 9 000 clients professionnels dans 96 pays. La suite logicielle Jaspersoft Business Intelligence Suite permet de générer des rapports de production, des rapports opérationnels, des requêtes et des rapports orientés « utilisateur final ». Utilisée de façon isolée ou avec des applications décisionnelles embarquées, cette suite logicielle autorise également l’analyse et l’intégration de données. Établie à San Fransisco, Jaspersoft bénéficie du soutien financier de leaders du capital-risque comme Morgenthaler Ventures, DCM, Partech International, Scale Venture Partners, ou encore SAP Ventures. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet de la société www.jaspersoft.com et son portail communautaire www.jasperforge.org.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
de Monclin Martha

Page One PR pour Jaspersoft

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4BVJDZ5U