Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Wavecom et Deveryware signent un partenariat pour la réalisation d’un démonstrateur M2M planétaire

IP Convergence

Information Presse

Wavecom et Deveryware signent un partenariat

pour la réalisation d’un démonstrateur M2M planétaire


Paris, le 21 octobre 2008 – Wavecom a choisi la plateforme Geohub et le protocole GIFT de Deveryware, spécialiste de la localisation des appareils nomades, pour la remontée des données M2M et des localisations de son démonstrateur technologique MicroTracker.

Le MicroTracker préfigure un design de système réutilisable pour créer une offre de produit commercial par des partenaires intégrateurs, fournisseurs de solutions et de services ainsi que des sociétés de développement. Il utilise le processeur « Wireless CPU® » de Wavecom, associé à un chip GPS de son partenaire eRide, qui permet également de charger les données A-GPS.

Les commerciaux et techniciens de Wavecom peuvent désormais présenter à leurs clients du monde entier le MicroTracker combinant les technologies du cellulaire et du GPS. Le démonstrateur peut ainsi fonctionner dans n’importe quel pays en Europe, en Asie, en Amérique Latine ou en Amérique du Nord.

Avec la plateforme Geohub de Deveryware, les représentants locaux de Wavecom utilisent la carte SIM de leur propre opérateur local pour se connecter. L’application DeveryLoc, fonctionne en web-service sécurisé. Elle fournit une interface d’utilisation unique permettant d’afficher simplement la position et le suivi des MicroTrackers de par le monde.

Le protocole GIFT (GPS Interconnect Frame Transmission) utilisé pour la remontée des données M2M et des localisations est prévu pour le GPRS mais fonctionne aussi bien en SMS. Accessible partout sur le globe, il permet pour des transactions simples, de s’affranchir de la complexité et des coûts de souscription d’un abonnement « data ».

ipconvergence-deveryware Wavecom et Deveryware signent un partenariat pour la réalisation d’un démonstrateur M2M planétaire

./.
A propos de Wavecom – les experts du M2M sans fil
Wavecom est un fournisseur leader de technologies sans fil embarquées pour les communications M2M (machine à machine). Nous proposons une large gamme de Wireless CPUs ou processeurs sans fil programmables pouvant également être utilisés comme modules ou modems sans fil sur les réseaux GSM/GPRS, CDMA, EDGE et 3G. Ces processeurs s’accompagnent d’une suite logicielle de programmation en langages C et Lua qui inclut un système d’exploitation en temps réel (RTOS), un environnement de développement basé sur Eclipse™ et différents plug-ins (GPS, TCP/IP, sécurité, Bluetooth, Lua script, etc.). Nous offrons également de nombreux services professionnels ainsi qu’une plateforme de services permettant la mise à jour, la maintenance et le contrôle des applications déployées sur le terrain. Nos solutions sont utilisées dans la télématique automobile, la télégestion de compteurs, la gestion de flottes, le tracking GSM/GPS/Satellite, les alarmes sans fil, les systèmes de points de vente sans fil, le WLL (boucle locale en téléphonie fixe), la surveillance à distance et beaucoup d’autres applications M2M.

Fondée en 1993 et située à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales à Hong-Kong (RPC), Research Triangle Park, NC (USA), São Paulo (Brésil), Farnborough (Grande-Bretagne) et Munich (Allemagne). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist, AVM) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.
Pour plus d’information http://www.wavecom.com


A propos de Deveryware
Deveryware permet de localiser tout ce qui bouge : véhicules, marchandises, personnes pour les services liés à la localisation (LBS).

Sa plateforme Geohub multi-technologies permet en permanence de choisir et de combiner des techniques de localisation (Cell ID, GPS par SMS, GPRS ou satellite, Wifi…), des boîtiers, des réseaux et des cartographies, et sait envoyer des alertes à survenance d’événements spécifiques. Avec plus d’un million d’opérations de localisation par jour, le Geohub est le moteur-clé des services de géolocalisation actuels (gestion de flottes, services à la personne, sécurité générale) et futurs (réseaux sociaux, co-voiturage, publicité de proximité, familles et personnes à risque…).

Le Geohub est accessible par Internet à travers l’application DeveryLoc ou bien en intégrant son API dans un logiciel métier, un portail ou un système d’information, avec paiement à l’usage et sans investissement. Deveryware est complémentaire des fournisseurs de matériels communicants et coopère avec des SSII, intégrateurs et éditeurs spécialisés. Pour les applications pointues présentant des contraintes d’énergie ou de durée, Deveryware propose des systèmes sur mesure combinant les puissantes fonctions du Geohub avec des balises à haute autonomie pour des applications variées.

Soutenue par Oseo et participe à de nombreux programmes de l’Agence Nationale de la Recherche et des pôles de compétitivité System@tic et Advancity, Deveryware consacre 25% de son chiffre d'affaires à développer de nouvelles techniques de localisation et rendre toujours plus simple et naturelle l’utilisation de services innovants pour les professionnels et le grand public.

http://www.deveryware.com



Contacts Presse
Véronique PIGOT – Agence Kani RP pour Deveryware
Tél : + 33 1 46 49 18 20 – e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Deveryware
Laurent Cellier - Directeur de la Communication
Tel : +33 (0)1 80 90 54 96 - e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Wavecom :

Mette Hautemaniere- Relations Publiques
Tel : +33 (0)1 46 29 94 17 - e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Wavecom et Deveryware signent un partenariat pour la réalisation d’un démonstrateur M2M planétaire - 217KB)

Visiter la salle de presse de Kani RP