Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Election du « e-DRH de l’année » : c’est parti !

Remise du prix prévu le mardi 9 décembre à l’Hôtel de Crillon
Dossier de candidature téléchargeable sur http://gp2s.over-blog.com/

Fondé en juin dernier, le GP2S (Groupement des Professionnels de la Présélection et du Sourcing) entend légitimer le positionnement de ses membres entre Job Boards et Cabinets de Recrutement et assurer la promotion d’activités d’outsourcing RH encore peu connues des DRH.

Initialement composé des trois sociétés fondatrices - CVduNet, e-Consulting RH & OpenSourcing - GP2S a le plaisir d’accueillir, depuis le 08 octobre dernier, l’entreprise AdValue Media & Search, filiale du groupe Mercuri Urval, spécialisée dans le sourcing, la recherche et qualification de candidats.

Positionné naturellement au carrefour de plusieurs compétences RH, informatiques, et organisationnelles le GP2S organise l’élection du « e-DRH de l’année 2008 » ; une distinction visant à récompenser une Direction des Ressources Humaines ayant mis en place, sur les douze derniers mois, un projet novateur touchant à sa politique et à ses pratiques de recrutement (interne/externe) et/ou sa communication RH.
Les critères permettant l’attribution du prix reposeront sur 4 domaines clés, que sont :
1. L’informatisation du flux de traitement de l’information RH : mise en place d’un SIRH, d’un ATS, Process professionnel de traitement des CVs, Site corporate de qualité…
2. La veille et l’utilisation d’Internet : en plus de l’utilisation sur le propre site de l’entreprise (mise en place de process de veille, Blogging…)
3. Le e-candidat : pratiques conduisant à une communication plus interactive avec les candidats (image de Marque de recruteur, politique éditoriale dédiée, Chats, Engagement diversité , délais de traitement, …)
4. Les e-partenaires : Intranet, Actions écoles, Gestion de son propre réseau personnel, Evénementiel avec l’appui de prestataires adaptés…)

Présidé par M. François Silva, auteur du livre "Etre e-DRH", professeur à l'ESCEM Tours/Poitiers et professeur associé au CNAM à la Chaire Administration et Gestion du Personnel chargé de l'enseignement sur les systèmes d'information dans la fonction RH, le comité de sélection est également composé de :
- Stéphane Amiot, Directeur des Ventes Europe du Sud « Taleo »,
- Laurent Pilliet, fondateur de Focus RH et actuel Directeur « Nao Presse »,
- Sandrine Chicaud, Journaliste « 01net Entreprise »,
- Corinne Zerbib, fondatrice de Jobetic & Jobeticrh.net
- Myriam Dubertrand, Rédactrice en Chef « Entreprise & Carrières »,
- Jean-françois Rio, Responsable éditorial « WK-RH.fr ».

Cette manifestation s’adresse à toutes les typologies d’entreprises, quels que soient leur taille, leur secteur d’activité ou leur localisation géographique.

Disponibles sur le blog de l’association, les dossiers de candidatures sont à retourner avant le 1er décembre 2008. Quant à la cérémonie de remise du prix, celle-ci s’effectuera le mardi 9 décembre, 18:30, à l’Hôtel de Crillon.

Co-organisateurs et Partenaires presse :
- Entreprise & Carrières,
- 01 Net
- WK-RH

A propos GP2S
Lancé en juin 2008 à l’initiative des sociétés CVduNet, e-Consulting RH et OpenSourcing, le Groupement des Professionnels de la Présélection et du Sourcing (GP2S) entend promouvoir une activité positionnée entre celle des cabinets de recrutements, d’un côté et des Job Boards de l’autre :
Celles-ci s’attachent à répondre aux attentes d’entreprises désireuses d’externaliser leur process amont de recrutement (rédaction, publication, tri des CV reçus, recherche dans les CVthèques ou parmi les autres sources disponibles sur internet, pré-qualification des candidatures…) Un processus au terme duquel ne sont transmis que les meilleurs profils : le recruteur peut ainsi se recentrer sur son cœur métier : rencontrer au plus vite de bons candidats, embaucher les meilleurs.
Outre la rédaction d’une « charte » visant à professionnaliser ces activités, GP2S compte engager différentes actions comme la publication d’études, la mise en place de baromètres ou encore l’organisation de l’élection du « e-DRH de l’année » pour évangéliser le marché et assurer la promotion de ces prestations d’outsourcing RH.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
cloutour stéphane
Consultant RP


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 8GR66U0Y