Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Léon-Charles Hottier est nommé Directeur Alliances Stratégiques de la société Ogone

Léon-Charles Hottier est nommé Directeur Alliances Stratégiques de la société Ogone


Paris, le 17 octobre 2008 – Ogone, opérateur de référence sur le marché européen des services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance, annonce la nomination de Léon-Charles Hottier, 55 ans, au poste de Directeur Alliances Stratégiques.

Sa mission au sein de Ogone
Léon-Charles Hottier est responsable des relations avec les banques et les autres grands acteurs du paiement. Il a en charge d’une part, de développer les utilisations en marque blanche de la plateforme de paiement Ogone et d’autre part, de développer sur cette même plateforme de nouveaux services à valeur ajoutée.

Son Parcours
Ingénieur en agriculture et MBA San Francisco, Léon-Charles Hottier débute en 1978 au Crédit Agricole où il participe au lancement de la monétique et de l'interbancarité.
Senior Manager chez KPMG Consulting de 1988 à 1996, il pilote pour les grandes banques de détail françaises de nombreux projets de réorganisation des opérations et des systèmes d'information.
Directeur chez Atos Intégration en 1996, il développe la Business Unit "Systèmes Interbancaires".
Puis en 1999, Directeur Général de la SFPMEI/Moneo, il crée la première organisation en Europe à émettre de la monnaie électronique.
En 2005, Directeur Associé chez GM Consultants, conseil en stratégie et marketing, il est en charge, dans le contexte du SEPA, de l’activité "nouveaux moyens de paiement".
Aujourd’hui, fort de son expérience bancaire et monétique, Léon-Charles Hottier intègre la société Ogone en tant que Directeur Alliances Stratégiques.


A propos d’Ogone
Ogone est, en Europe, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance, avec près de 15 000 clients répartis dans 25 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plateforme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 35 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Extrafilm, Brandalley, Chapitre.com, Chronopost, DHL International, Eden Park, IKEA, L’Avion, Lavazza, Center Parcs, Brussels Airlines, Alitalia, SNCB, LeMonde.fr, Coface, Axa Assistance, Chateau Online, Kinepolis, Louvres Hotel, Lyreco, Manutan, Roularta Media, Sodexho, Thalys International, ThomasCook, Sonia Rykiel Parfums, ou Zadig & Voltaire.
www.ogone.com


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence ETY9KXFG