Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 LA SOLUTION « BLUEKAIZEN RESIDENTIAL WASTE »  AU SERVICE DE COVED éditée par MASA GROUP

LA SOLUTION « BLUEKAIZEN RESIDENTIAL WASTE » AU SERVICE DE COVED éditée par MASA GROUP

LA SOLUTION « BLUEKAIZEN RESIDENTIAL WASTE » AU SERVICE DE COVED

Cette solution de conception de circuits de collecte de déchets ménagers est éditée par MASA GROUP

Après avoir mené une étude de marché et réalisé un projet pilote, COVED,
leader dans la propreté, choisit la solution BLUEKAIZEN RESIDENTIAL WASTE de MASA Group pour équiper ses plates-formes d’études.
L’objectif de COVED est de concevoir et d’optimiser les circuits de collecte.


Paris, le 13 octobre 2008 — MASA Group (Paris), le spécialiste des solutions et services d’optimisation de tournées annonce aujourd’hui que sa solution BlueKaizen dédiée au métier de la collecte de déchets ménagers est utilisée par COVED. La solution de Masa Group a été choisie à l’initiative de la Direction Métiers qui souhaite, d’une part, améliorer la qualité et la lisibilité des solutions qu’elle propose dans ses réponses à des appels d’offres et, d’autre part,, renforcer sa politique de développement durable en optimisant l’utilisation de ses ressources.

Améliorer les processus de conception des circuits de collecte est un réel challenge tant technique qu’organisationnel. Les chargés d’études ont acquis l’expérience et le savoir-faire qui ont permis à COVED de toujours bien servir ses clients. Désormais, pour répondre à la pression concurrentielle toujours grandissante, au durcissement de la réglementation, à la diversification des offres et aux besoins de communication auprès des collectivités, COVED a décidé d’utiliser les logiciels les plus avancés pour l’aider dans cette démarche. La solution complète choisie portera sur les composants suivants :
• Modélisation précise des règles métiers de la collecte de déchets,
• Système d’information géographique,
• Interface graphique ergonomique et intuitive,
• Puissant moteur d’optimisation.

Ce projet renforce également l’engagement de COVED dans sa politique de développement durable selon toutes ses composantes: environnementale, sociale et économique. En suivant des circuits optimisés en temps et en distance et respectueux de la réglementation :
• Les véhicules de collecte consomment moins de carburant et rejettent moins de CO2,
• La sécurité et les conditions de travail des agents sont améliorées,
• Les ressources d’exploitation et les équipes des bureaux d’études sont utilisées au mieux des besoins.

« Dans nos métiers où la compétition est intense, nous devons continuellement nous remettre en question. Le choix de MASA Group s’est imposé, notamment en raison d’une utilisation tout à fait adaptée au travail de notre bureau d’études. Cet outil nous permettra d’être plus réactif et plus compétitif et ainsi offrir des services de grande qualité à nos clients » explique Franck le Guillou, Directeur Métier.

« Ce projet s’inscrit dans la durée et nous sommes heureux de la confiance de COVED. Ce choix renforce notre stratégie d’offrir des solutions technologiquement très avancées mises au service de nos clients. Nous touchons le cœur de métier de COVED et nous partageons le challenge de réaliser des améliorations mesurables» ajoute Nicolas de Belilovsky, Vice Président Masa Group.

- fin -

A propos de MASA Group
MASA Group offre à l’international des solutions avancées de logiciels et de services de simulation et d'optimisation de ressources opérationnelles

Ciblant des solutions qui nécessitent des savoir-faire très pointus et une connaissance fine des métiers de ses clients pour apporter des retours sur investissements mesurables, MASA Group offre des logiciels pour :
- La Planification et l’Optimisation de tournées de collecte de déchets
- L’Optimisation d’infrastructures pour les chemins de fer et la Poste
- Le Contrôle des procédés industriels et le suivi de la qualité pour l’industrie des semi-conducteurs
- La Simulation comportementale pour la défense et la sécurité civile

MASA Group est composée de 45 personnes avec des bureaux en France, aux USA et à Singapour. Elle réalise un chiffre d’affaire de 4M€ et appartient au groupe Qualis qui réalise près de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

MASA Group, BlueKaizen et les marques relatives aux produits et services MASA Group mentionnés ci-dessus sont des marques, commerciales ou déposées, de MASA Group ou de ses filiales. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

COVED, filiale Propreté du groupe Saur
A propos de Coved : Filiale « Propreté » du groupe Saur, Coved maîtrise l'ensemble de la chaîne des métiers de la collecte, du nettoiement, du tri, de la valorisation et du traitement des déchets. Avec cette gestion multifilière, Coved assure ainsi à ses clients collectivités et industriels le respect des normes environnementales en vigueur et la traçabilité des déchets collectés. Avec ses 2 800 collaborateurs, Coved dessert plus de 5 millions de Français.

A propos de Saur : En accompagnant les collectivités, le groupe Saur conçoit et met en œuvre les meilleures solutions pour répondre à leurs besoins. En France, Saur dessert en eau potable et traite les eaux usées de 5,5 millions de clients. A l’international, Saur dessert 7 millions d’habitants en Espagne, Pologne, Arménie ainsi que dans les pays du Proche et Moyen-Orient. Stereau assure la conception et la construction de stations d'épuration et d'usines de production d'eau potable pour les plus grandes métropoles du monde. Avec ses 12 400 collaborateurs, le groupe Saur a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,45 milliard € sur l’exercice clos au 31 mars 2007.


Contacts presse

Muriel Martin
Réflexion Publique
Tél : 01 55 21 01 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Perez Marie

Réflexion Publique
0155210141
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.reflexion-publique.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 0LK8NQJQ