Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le développement des alliances et des partenariats, une priorité stratégique pour Cegid

Afin de répondre à des projets de plus en plus complexes et aux exigences de clients de plus en plus importants et notamment des grands comptes, il est important de s’appuyer sur un réseau de partenaires solide capable d’enrichir et d’apporter de la valeur ajoutée pertinente à l’offre Cegid. C’est pourquoi les alliances et les partenariats représentent pour Cegid un levier stratégique de développement. La création d’un écosystème de partenaires référents constitue un axe d’action majeur pour les 6 mois à venir.


Accentuer la proximité avec les Cabinets de Conseil
Pour une collaboration étroite et pertinente avec les Cabinets de Conseil, il est nécessaire que ceux-ci connaissent bien les contours des solutions proposées par Cegid. Dans ce cadre, dès le 4ème trimestre, Cegid proposera un programme de rencontres personnalisées aux grands cabinets de conseil dont les domaines d’expertise rejoignent ceux de Cegid.

Ce programme vient compléter le dispositif déjà mis en place du Club Conseil Cegid (C3), qui depuis 2004 a pour vocation d’informer sur les solutions et axes de croissance du Groupe et regroupe plus de 350 consultants indépendants.


Développer des Centres de compétences « Cegid » chez les Intégrateurs
Le second axe de développement s’articulera autour du développement des centres de compétences des SSII. Pour répondre à la demande d’une partie de ses clients et prospects notamment sur les marchés sectoriels phares de Cegid (Mode, Commerce spécialisé, Industrie/Manufacturing, etc.) ou sur les domaines fonctionnels maitrisés par le Groupe (Finance/Fiscalité, CRM, Ressources Humaines, etc.), Cegid s’appuiera sur cet écosystème de SSII pour que la mise en œuvre des applications du groupe puisse être désormais conjointement prise en charge par le Groupe et les grands intégrateurs du marché. Pour ce faire, ces SSII seront intégrées et largement associées très en amont dans l’élaboration des projets.

Là aussi, un vaste programme d’accompagnement (formation, certification, support, expertise) sera proposé dès le 4ème trimestre 2008 et fortement développé en 2009. Une plus grande flexibilité des ressources, un accompagnement plus complet sur la mise en œuvre et la maintenance des systèmes d’information seront autant d’atouts dont bénéficieront immédiatement les clients du Groupe, étant entendu que Cegid veillera à l’apport de toute l’expertise nécessaire à la réussite de ces projets.


Mettre en place des partenariats applicatifs sur des domaines d’expertise ciblés
Les clients attendent désormais, de plus en plus, un service global intégrant des applications qui couvrent l’ensemble de leur domaine d’expertise, mais aussi du contenu métier répondant directement à leur problématique. Fort de son savoir-faire autour de ses domaines d’expertise, le groupe Cegid souhaite développer des partenariats avec d’une part des éditeurs spécialisés sur des points précis et d’autre part des fournisseurs de contenus, afin de proposer aux utilisateurs une chaine métier complète le plus souvent accessible en mode SaaS, mode d’utilisation plébiscité aujourd’hui.


Renforcer le réseau de partenaires à l’International
Cegid a noué des partenariats stratégiques avec des acteurs qui font référence en matière de système de gestion et qui s’intègrent dans cette politique de développement. En Espagne, en signant un accord de distribution avec Novatec, en Asie-Pacifique avec Tectura, ou au Maghreb avec des partenaires comme Timsoft, Progisys ou Advansys, Cegid renforce la proximité client et affine la localisation de ses progiciels de gestion en s’appuyant sur des compétences locales.


Patrick Bertrand, Directeur Général du Groupe, explique cette accélération de la stratégie : « S’appuyer sur des partenaires et développer un écosystème fort est désormais un axe stratégique pour Cegid. La qualité de notre offre logicielle articulée autour de nos grands domaines d’expertise, son positionnement à destination des PME et des Moyennes et Grandes Entreprises et les technologies utilisées constituent un atout pour le développement de nouveaux partenariats et le renforcement de notre écosystème. Cette approche permettra de renforcer l’expertise attendue par nos clients et d’accompagner la croissance du groupe sur certains marchés. »


Cette stratégie se traduit par la création d’une direction des alliances et partenariats au sein du Groupe Cegid, qui a la mission de développer tout particulièrement les 4 axes de cette politique de développement de l’écosystème du Groupe. Florence Desprets, qui occupait précédemment le poste de Directrice Marketing pour les offres Middle-Market et Groupes de Cegid, assure désormais la direction de l’entité. Pour renforcer les équipes, Gilles Trigali a par ailleurs intégré le Groupe Cegid en septembre 2008, au poste de Responsable des Alliances et Partenariats. Il aura plus particulièrement la charge de développer des partenariats avec les SSII et les sociétés de conseils.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Gosset Hélène
Consultante RP
H&B Communication
01 58 18 32 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.hbcommunication.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence C1G30GAD