Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique en ligne TPE PME : Comment améliorer le texte de votre site marchand ?

Par : Stéphane Cordier

Lorsque vous vendez en ligne, vous devez soigner le texte de description de vos produits ou services en les mettant en avant, tout en restant crédible.
Si vous en faîtes trop, les visiteurs ne vous croiront pas et si vous ne poussez pas assez vos produits, ils ne seront pas intéressés.
L'important est de trouver le juste milieux. Pour cela il existe certaines règles de base à respecter.

Gardez à l'esprit que beaucoup de visiteurs ne regardent votre site Web que pendant un cour instant avant de décider si votre offre correspond à ce qu'ils recherchent ou pas.

Le titre

Il est donc important, lors de la création de votre site marchand, de soigner le titre de votre page d'accueil ainsi que son introduction.
Si, sur votre page d'accueil, par exemple, vous décidez de vous concentrer sur un seul produit ou service, ou sur un groupe spécifique de produits, essayez d'y mettre en évidence les informations les plus importantes et pertinentes. Voyez votre page d'accueil comme la publicité de votre site Web et la vitrine de votre magasin. Votre titre doit avoir pour but de saisir l'attention des visiteurs et le contenu de votre page d'accueil doit leur donner envie de rester.

L'introduction

S' il y a beaucoup d'informations que vous pouvez fournir à propos de votre produit ou service, il faut simplifier votre texte afin que votre titre et l'introduction fassent passer un message simple et concis qui explique votre offre de la façon la plus claire possible. Plus les visiteurs ont à lire d'informations pour savoir ce que vous faites, plus grand sera le nombre de visiteurs que vous perdrez.

Les paragraphes

Soyez précis dans le contenu des informations que vous donnez. Les lecteurs ont tendance à rejeter les informations trop floues. « Des milliers d'utilisateurs » est moins crédible que « 2654 utilisateurs ».
Pourquoi ?
Une donnée chiffrée montre la pertinence et la crédibilité de l'information que vous donnez. La première option sonne comme une demande de mise sur le marché.
Il ne faut jamais généraliser. Au lieu de prétendre que les utilisateurs européen apprécient votre produit, il faut être plus précis. Reportez-vous, par exemple, à la France, à l'Allemagne ou même aux grandes villes comme Amsterdam ou Paris. Lors de la rédaction des paragraphes, essayez de rédiger un contenu que les visiteurs aient envi de lire en entier de telle manière qu'ils y trouvent un intérêt important. Ce n'est pas toujours facile, mais s'avère payant une fois réalisé.
Pourquoi?
Plus un visiteur va rester longtemps sur votre site Web, plus il est susceptible d'y dépenser de l'argent.
Enfin pour atteindre cet objectif, il faut lancer un appel à l'action. Demandez vous ce que vous voulez que vos clients fassent ? "Cliquez ici pour découvrir nos offres spéciales", "Achetez maintenant", "Consultez maintenant notre sélection de produits". Il existe une multitude de formulation que vous pouvez utiliser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Dalmard Maxime



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.shopfactory.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 9QIRRZNW