Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Benoit Le Bars rejoint Hammonds Hausmann

Benoit Le Bars rejoint Hammonds Hausmann

Le 1er octobre 2008, Benoit Le Bars a rejoint le cabinet Hammonds Hausmann en qualité d'avocat associé. Son arrivée répond à la croissance soutenue des activités du département Corporate Strategy & Finance du cabinet et conforte ses ambitions dans le domaine de l'arbitrage international.

Hammonds Hausmann se tourne aussi en direction du continent africain et du bassin méditerranéen, mettant au service de ses clients la parfaite connaissance de Benoit Le Bars de l'OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires).

Docteur en Droit privé, Benoit Le Bars assiste et accompagne une clientèle d'entreprises exigeantes au sein de cabinets d'avocats internationaux depuis plus de dix ans. Il a commencé sa carrière au sein du département Banque-Finance de Clifford Chance Europe LLP. Il a rejoint, en 2005, Skadden Arps Meagher & Flom en qualité d’Off counsel avant d’intégrer l’équipe de Droit des sociétés de Landwell & Associés.

Benoit Le Bars est aujourd’hui membre des principaux comités d'arbitrage (I.C.C., I.A.I., C.M.A.P. et L.C.I.A.) et secrétaire général de l’AFGE (Association Française de Gouvernement d’Entreprise).

Benoit Le Bars intervient à la Vermont Law School (USA) où il enseigne le droit des sociétés français et communautaire. Il poursuit également une importante activité de recherche et d'enseignement, notamment comme Directeur du Master DJCE de l'Université de Cergy-Pontoise, qui par ailleurs nous apporte un éclairage complémentaire sur les aspects fondateurs du droit des sociétés. Auteur d'une dizaine d'ouvrages juridiques, ses travaux ont notamment été salués par l’Académie des Sciences morales et politiques qui lui a remis son Prix pour le "Traité de Droit du commerce international".

"L’arrivée de Benoit est une excellente nouvelle pour notre cabinet. Il complète parfaitement le champ d’intervention de notre département Corporate Strategy & Finance, en France comme à l’international." témoigne Christopher Wilde, associé responsable du département Corporate à Paris.

Benoit Le Bars est accompagné de Jennifer Juvenal, avocat au Barreau de Paris.

A PROPOS DU CABINET D’AVOCATS HAMMONDS HAUSMANN :
Hammonds Hausmann est né de la volonté d'une équipe d'avocats français, ouverts sur l'international, de bâtir un cabinet à l'échelle européenne implanté dans les principaux centres d'affaires du continent. Avec une vocation précise : offrir à ses clients des compétences et des réponses pragmatiques.

Fondé en 1887, Hammonds LLP dispose d'un large réseau international en Europe et en Asie, réunissant plus de 800 avocats. Hammonds LLP est le 19ème cabinet d'avocats du classement The Lawyer Euro 100.

Le cabinet Hausmann & Associés a été créé en 1995 sur la base d'une clientèle internationale et une pratique reconnue dans le domaine du Corporate Finance.

En 2001, Hammonds LLP a proposé à Hausmann & Associés un rapprochement, fondé sur une vision commune des services aux clients et une philosophie convergente de conseils pragmatiques et opérationnels.

Notre équipe, composée d'avocats au barreau de Paris, de Solicitors in England & Wales, ou encore de Rechtsanwalt, est riche d'une expérience en droit des affaires, acquise dans un environnement international et possède une bonne connaissance des secteurs d'activités des entreprises clientes.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Parville Andrea

Axessit
0146271107
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.axessit.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 7V9HK4X7