Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SINEQUA confirme sa place de leader français de l’Entreprise Search

Paris le 6 octobre 2008 – Sinequa, leader de l’Enterprise Search, confirme une croissance forte d’une moyenne de 70 % par an sur les 2 derniers exercices avec un EBITA toujours positif. Son chiffre d’affaires pour l’exercice précédent est de 6 millions d’euros.

Sinequa a vu son nombre de clients et de projets croître de façon significative durant l’année écoulée, confirmant l’importance de l’Enterprise Search au cœur de la stratégie des entreprises. Avec 40 nouveaux clients comme Les Echos, Europ Assistance, Materis, le revenu de Sinequa a augmenté de 60 %, le montant de son principal contrat a crû de 75 %. La taille moyenne des contrats est en hausse de 50 % et la part du revenu de licence, gage de viabilité et de capacité à grandir dans un écosystème de partenaires, est passée à 86 %.

Forte de sa croissance continue, Sinequa poursuit son développement. La société a ainsi doublé ses effectifs en un an pour atteindre 45 employés, étoffant son équipe de nouveaux profils internationaux. De plus, son siège a migré vers Paris.
Son développement à l'international se concrétise avec l’ouverture de la filiale anglaise au cœur de Londres et une activité grandissante aux Etats-Unis induisant l'élargissement de ses engagements avec des partenaires internationaux comme salesforce.com.

Le Président de la société, Jean Ferré, commente : « Sinequa a été récompensé pour ses efforts et valide ainsi progressivement son approche consistant à offrir une véritable solution d’entreprise fiable, sécurisée et de qualité industrielle. Les clients et les intégrateurs parlent et le bouche-à-oreille reste le meilleur marketing en logiciel d’entreprise; quand ils veulent un produit capable d’indexer plusieurs sources et applications et pouvant gérer la sécurité « out of the box », Sinequa CS est la seule offre du marché ayant fait ses preuves en la matière, y compris outre Atlantique ».

La plateforme phare, Sinequa CS primée à plusieurs reprises, a vu ses parts de revenu augmenter de 35 %. Au cours des 12 derniers mois, Sinequa a été sélectionné par KMWorld comme l'une des « 100 sociétés qui comptent dans le KM (Knowledge Management) ». L’entreprise a également reçu le prix du jury d'i- Expo du meilleur produit Knowledge Management et Sinequa CS a été élu produit ‘Trend Setting’ par KMWorld Magazine. La société est enfin finaliste du prestigieux ‘BCS IT Industry Awards’ (British Computer Society).


À propos de Sinequa www.sinequa.com

Sinequa est le leader en France de l’« Enterprise Search ». Avec des bureaux à Paris et à Londres, la société réalise 20 % de ses revenus à l’étranger. Elle a reçu en 2007 le prix AFDEL de la plus forte croissance (82 %) parmi les 100 premiers éditeurs de logiciels français et plus récemment le prix i-expo du meilleur produit KM. Au cours du dernier exercice, Sinequa a convaincu 40 nouveaux clients et 11 partenaires technologiques. Sinequa à réalisé en 2008 une croissance de 60 %.

Plus de 200 grandes entreprises ou organisations ont adopté SINEQUA CS, la solution d’Enterprise Search de Sinequa, parmi lesquelles L’Oréal, EADS, Bouygues Construction, MBDA, BPI, Arkema, Le Groupe LCF Rothschild, Pernod Ricard, la DGA, le Ministère de la Défense, le Ministère de la Culture.

SINEQUA CS se distingue par la pertinence des réponses aux utilisateurs, la rapidité de déploiement, la robustesse et les performances de la plateforme technique, la gestion de la sécurité d’accès et la capacité à se connecter à un ensemble très large de sources d’entreprise. Ces qualités garantissent une adoption rapide et un succès des projets au sein des DSI, tout en contribuant à un coût d’exploitation très compétitif. Sinequa s’appuie sur plus de 200 années-hommes de R&D ayant notamment permis le développement d’une technologie sémantique brevetée, sur la base de laquelle a été développée l’approche unique « Connect To KnowledgeTM ».

________________________________________

Contacts Press Contact Sinequa
GBC Conseil Victoria Calmon
Fanny Gabas/Edouard Fleuriau-Château Tel. 33 1 70 08 71 62
Tel.: 33 1 41 31 75 13/16 Fax : 33 1 45 26 38 92
Fax: 33 1 41 31 08 17 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.sinequa.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
gabas fanny

sinequa
01 41 31 75 13
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sinequa.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 692L6HIQ