Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de mon-business-plan.com

Dédiée aux créateurs, porteurs de projets ou entrepreneurs actifs, mon-business-plan.com est une application conçue autour d’une interface simple et ergonomique, pour rédiger facilement un dossier financier complet et professionnel prêt à présenter aux banques ou investisseurs.


La description et les tableaux financiers réunis en une même application

La partie « description de votre projet » s’organise autour d’un questionnaire. Ce guide pédagogique permet de présenter son projet de manière structurée et de répondre à toutes les questions que se posent les investisseurs.

La partie « données financières » permet de produire les tableaux financiers exigés lors de demandes d’aides, de subventions ou de financements auprès de banques ou de capitaux-risqueurs, tels les tableaux de : chiffre d'affaires, charges, compte de résultat, financements, trésorerie etc.

L’édition du business-plan est réalisée au format pdf.


Une application simple, enrichie d’aides et de guides

« Nous avons conçu l’application pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre de créateurs et d’entrepreneurs », précise Guillaume Besse. « Ainsi ; aucune connaissance comptable n'est nécessaire pour rédiger son business-plan. Dans la partie financière, seules les données utiles et personnelles du projet (produits, chiffre d’affaires, charges, salaires) sont à compléter. Les résultats financiers et ratios sont calculés automatiquement. »

Par ailleurs, dans chaque étape de la rédaction du business-plan
- Des bulles d'aide guident l'entrepreneur
- Des indicateurs de saisie, présent sur chaque section, l’informent de l’état du dossier : des boules de couleur rouge (non complété), orange (incomplet) ou verte (complet)
- Un compteur de mots l’aide à optimiser la taille du contenu de son dossier.

Plus encore, selon la formule choisie, un tuteur accompagne l’entrepreneur et l’aide à prendre du recul sur le projet de création d'entreprise ou le développement d’activité.



Idéal pour anticiper, tester des hypothèses et piloter son activité

« Quand on se lance et tout au long de son activité, il est important de pouvoir anticiper et d’avoir conscience des conséquences, pour son entreprise, d’un développement plus ou moins rapide. L'application mon-business-plan.com permet donc de prendre la mesure de situations différentes à celle initialement envisagée, en proposant de tester des hypothèses de développement», souligne Guillaume Besse. Pour réaliser des hypothèses sur mon-business-plan.com, il suffit simplement de dupliquer son business-plan initial et de modifier les données impactées pour visualiser leurs conséquences.

Piloter son projet, c’est aussi pouvoir suivre mois par mois son activité et les flux financiers liés. Pour cela, l’application mon-business-plan.com propose des prévisualisations mensuelles des données financières. Ces informations offrent plus de finesse, plus de réalisme au business-plan et permettent de porter l’attention sur, par exemple, les mois de prélèvements des charges sociales et leurs conséquences en terme de trésorerie.


Les coordonnées de plus de 300 investisseurs

Le business-plan est généralement rédigé lors de recherche de financements. Pour accompagner les entrepreneurs dans cette démarche une liste des coordonnées d'investisseurs (business-angels et capitaux-risqueurs) est à leur disposition. Par ailleurs, un service de demande de financement auprès d'une banque est accessible.


Les tarifs

Plusieurs formules de business-plan, avec ou sans tuteur, sont disponibles à partir de 35 euros H.T.. Pour 35 euros, un entrepreneur peut créer 5 business-plans, soit la possibilité pour lui de tester 5 stratégies d’entreprise. Chaque formule donne accès à son compte business-plan pour une durée de 1 an.


A propos d’entreprise-facile.com

Créée fin 2006, entreprise-facile est spécialisée dans la conception de plateformes relationnelles et applications à destination des créateurs, dirigeants de TPE, artisans, commerçants, professions libérales. entreprise-facile a reçu le soutien d’OSEO pour ses produits innovants et rassemble aujourd’hui 12.000 entrepreneurs sur ses services :

o Le Bureau Virtuel (www.entreprise-facile.com), un logiciel collaboratif de gestion d’entreprise en mode SaaS, pour créer, gérer et développer son activité comprenant des outils de : CRM (contacts et affaires commerciales, devis, bons de livraison, factures, tâches, planning…), gestion administrative et financière (dépenses, trésorerie, paie et ressources humaines…).

o La communaute-des-entrepreneurs.com : un service gratuit d’échange et de partage d’expérience réservé aux porteurs de projet, créateurs et entrepreneurs.


Contact Presse
Delphine FAVORY – dfavory(at)entreprise-facile.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
FAVORY Delphine



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.mon-business-plan.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence WM1W3SOD