Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Création de boutique Internet, laboneidee : l'art s'expose sur la toile

Création de boutique Internet, laboneidee : l'art s'expose sur la toile

Par : Maxime Dalmard

Antoine Plaza, 50 ans, présente www.laboneidee.com afin de partager sa passion pour l'art. Découvrez sur son site des œuvres d'artistes régionaux talentueux mais aussi des produits d'art de la table.... En voilà une bonne idée!

1) Pouvez-vous nous parler de vous ?

Je suis maître d'œuvre, j'ai une entreprise d'électricité et de climatisation. J'ai créé ma première entreprise dans le dépannage informatique et la formation.
Je pense que le futur passera par Internet et, d'autres parts, nous avons dans nos régions des artistes talentueux et méconnus. Par le biais d'internet, je souhaite mettre en valeur ces artistes. Cependant cette activité seule ne me permettra probablement pas d'en vivre, d'où l'idée de vendre en complément des produits régionaux gastronomiques, des jouets...


2) Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Nous proposons de mettre en valeur les œuvres des artistes régionaux, dans un premier temps du sud-ouest et par la suite, j'espère des artistes du monde entier.
Nous avons également une activité dans l'art de la table avec du vin, des foies gras, de la vaisselle plastique jetable, des spas, des saunas et, au fur et à mesure, d'autres idées de cadeaux visant à améliorer la vie quotidienne devraient compléter note offre.


3) Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

Je sais créer des sites depuis longtemps et j'avais envie de mettre en valeur les œuvres d'artistes amis. Par extension, j'en suis venu à l'idée d'une vitrine d'artistes, mais pour financer cette activité, j'ai ajouté une activité plus commerciale. J'ai ainsi créé cinq sites avec les activités annexes en complément d'un site généraliste.


4) Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

Dans le domaine de l'art, je n'ai pas trouvé de concepts équivalents. Pour le reste, il y a beaucoup de concurrents. J'espère faire la différence au niveau du référencement grâce à mon activité originale afin d'avoir une visibilité importante sur le web.


5) Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Mon premier site a été créé il y un an, mais par manque de temps et peut-être de motivation, je n'ai pas été au bout de mon projet. Aujourd'hui je débute avec mes cinq sites plus trois à créer dans le domaine de l'industrie, je n'ai donc pas de chiffres sur le présent.


6) Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

Je recherchais une solution pas trop chère car mon site n'était pas prévu au départ pour s'autofinancer. J'ai crée mes premiers sites avec Frontpage, mais en voulant faire un site commercial, il me fallait un logiciel spécialisé.
Dans mes relations, j'ai un ami qui a créé une boutique avec ShopFactory et naturellement, j'ai essayé ce logiciel. Maintenant je commence à bien maitriser ce programme, bien qu'ayant des limites en particulier pour la présentation, c'est un excellent rapport qualité/prix.


7) Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré lors du lancement de votre projet ?

Les difficultés que j'ai rencontré concernent l'apprentissage du logiciel. Cependant, étant habitué à explorer les logiciels, j'ai appris assez vite, et tout compte fait, on maitrise rapidement les pages, et les produits ..., la personnalisation des couleurs des diverses sections du site prennent plus de temps.


8) Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

Les clés de la réussite si elles existent, j'espère que oui, serait pour moi d'avoir un site agréable à voir, pas trop touffu, car ça repousse les visiteurs, d'avoir des produits un peu différents des autres et surtout d'investir sur le référencement pour être vu. Le meilleur des sites que l'on ne voie pas ne sert à rien.


9) Quels sont vos projets d’évolution pour votre activité sur Internet ?

Je souhaite faire évoluer l'aspect vitrine pour artistes, pour en accueillir du monde entier. Pour pouvoir gérer cette activité qui au départ ne rapportera rien ou peu, je compte augmenter mon offre sur les produits régionaux et travailler sur mon site industriel portant sur la transformation des matières plastiques. C'était ma spécialité et j'ai un partenaire dans le secteur de l'équipement industriel adapté.


10) Une dernière phrase pour conclure ?

Je débute dans ce métier, mais je compte progresser rapidement en mettant les moyens qu'il faudra.

Antoine Plaza a trouvé sa place sur la toile. Vous souhaitez vous lancer à votre tour dans la vente en ligne ?
Pour cela, téléchargez une version complète et gratuite du logiciel ShopFactory sur www.shopfactory.fr/formulaire.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Dalmard Maxime



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.shopfactory.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 3WZMP7KH