Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

I.B.O., en forte croissance, lance un Datacenter de dernière génération à Clermont-Ferrand

Leader régional du marché de l’infogérance informatique, I.B.O. élargit son domaine d’activités et met en production, en octobre prochain, à Clermont-Ferrand, un Datacenter de dernière génération. Plus performant et plus respectueux de l’environnement que les Datacenter existants, celui-ci s’adresse à toutes les entreprises et collectivités de la région qui souhaitent externaliser la gestion de leurs serveurs.
Cette offre de proximité représente pour I.B.O. un moteur de croissance considérable. La société, dont le chiffre d’affaires a progressé de plus de 30% en 2007-2008, devrait ainsi connaître un accroissement de son activité sur les prochaines années.

Le Datacenter d’I.B.O. : un modèle technologique et environnemental

I.B.O. lance, en octobre, un Datacenter de dernière génération à Clermont-Ferrand, qui conjugue performance, innovation et respect de l’environnement.
Aujourd’hui, la grande majorité des Datacenter n’est plus appropriée aux dernières technologies et ne tient pas compte des contraintes environnementales. I.B.O. apporte une solution avec un Datacenter d’excellence dans sa conception et son exploitation technique, tout cela sur un site hautement sécurisé.
La complexité croissante de la gestion technique des infrastructures informatiques, la nécessité pour certaines entreprises d’une astreinte technique 24 heures sur 24, 365 jours / an et l’importance des engagements financiers sont autant de raisons pour une entreprise ou une collectivité d’externaliser la gestion de leur infrastructure réseaux (serveurs).

Grâce à son Datacenter, I.B.O. propose un ensemble de solutions permettant d’accroître le taux de disponibilité des infrastructures informatiques de ses clients et d’en réduire les coûts : solutions d’hébergement et d’infogérance de serveurs de production, solutions de continuité d’activités informatiques en cas de sinistre, solutions de gestion de sauvegardes à distance,...

Qu’est-ce qu’un Datacenter ?

Après une phase où l’informatique s’est fortement disséminée sur de nombreux sites, l’heure est aujourd’hui au regroupement des serveurs et à une consolidation au sein d’infrastructures hautement sécurisées : les Datacenter.

Un Datacenter pour qui ?

Les solutions d’hébergement s’adressent aux entreprises et collectivités, quelque soit leur taille, souhaitant se libérer de la gestion de leurs infrastructures réseaux : administration de serveur de réseaux, gestion des sauvegardes.

Le projet de toute une région

« Le Datacenter d’I.B.O. s’impose comme une alternative aux Datacenter généralement regroupés dans les grandes métropoles (Paris, Lyon, Lille…). Grâce à son innovation technologique et aux services de pointe que nous apportons, nous pourrons étendre notre périmètre d’intervention au plan national » souligne Frédéric CHAUMONT, Directeur général d’I.B.O.

Un Datacenter symbole de l’informatique « verte »

I.B.O a imaginé un Datacenter reflétant une des valeurs prépondérantes de la société : « un environnement plus propre engendre une économie plus puissante ». Ce Datacenter se veut plus respectueux de l’environnement via notamment :
o des équipements informatiques de toute dernière génération permettant une baisse de la consommation électrique de l’ordre de 30%,
o un système de refroidissement à base d’eau glacée,
o des armoires informatiques réfrigérées diminuant la consommation d’énergie nécessaire de 20 à 45%,
o un système d’extinction automatique d’incendie à base d’azote (produit naturel n’ayant aucun impact sur l’environnement),
o une technologie de « virtualisation » (plusieurs systèmes tournant sur la même machine) se traduisant par une diminution du nombre de machines donc de dépenses d’énergie.

Cette démarche « écologique » a permis à I.B.O. d’obtenir l’appui du Conseil Régional d’Auvergne, de la SIDE MICHELIN ainsi que celui d’OSEO INNOVATION, pour le caractère innovant de son Datacenter.
Un moteur de croissance considérable pour I.B.O.
Comme le précise Frédéric CHAUMONT : « Près de 600 000 € de travaux ont été réalisés pour aménager les 350 m2 nécessaires aux activités d’hébergements. Nous avons fait le choix d’implanter notre Datacenter dans notre région pour des raisons économiques mais aussi pour des raisons de cœur : nous souhaitions continuer à accompagner les entreprises et les collectivités qui nous ont accordé leur confiance depuis de très nombreuses années. Au final, la technicité et le savoir-faire nécessaires à la réalisation d’un tel projet reflèteront le dynamisme de toute une région. »

Outre ses capacités techniques, le Datacenter se positionne comme un moteur de croissance majeur pour I.B.O. Ce nouvel outil de production devrait ainsi représenter, d’ici 5 ans, 30% du chiffre d’affaires de la société auvergnate. Les solutions et les activités qui en découleront, à forte valeur technique, permettront, dans les 3 années à venir, la création d’environ 15 emplois.

A propos d’I.B.O.

Créée en 1986 par Frédéric Chaumont, la société I.B.O., basée dans le Puy de Dôme, s’affirme comme un acteur majeur sur le marché de l’infogérance informatique de proximité. Forte d’une expérience de vingt années et d’un effectif d’une quarantaine de salariés, I.B.O. propose une stratégie tournée vers les services aux entreprises désireuses d’externaliser tout ou partie de leur système informatique.

CONTACT PRESSE :

Agence sophie-benoit.com
Valérie et Yoann
Tél : 04 73 38 41 04
Courriels : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACT I.B.O :

Frédéric Chaumont
Directeur général d’I.B.O.
Tél : 04 73 19 82 82
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martin Yoann

IBO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence ACDGNK5Q