Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Stora Enso choisit la solution « Dynamic Services for SAP Applications » de T-Systems

T-Systems opère de façon dynamique des systèmes SAP pour Stora Enso via sa solution « Dynamic Services for SAP Applications » dont le principe est le paiement des ressources informatiques selon la demande et l’utilisation. Les ressources techniques et humaines sont ajustées à la hausse et à la baisse en fonction de l’évolution de l’activité de l’entreprise et facturées sur la base du paiement à l’usage. Grâce à cette flexibilité, l’entreprise ajustera ses ressources informatiques et capacités de stockage aux besoins de ses activités sur 72 sites dans 23 pays.



Il s’agit là de la seule solution permettant l’utilisation de SAP à la demande et l’adaptation dynamique des capacités informatiques et télécoms à l’activité et aux process tout en renforçant la performance et en réduisant les coûts. T Systems est aujourd’hui le seul prestataire de services informatiques en mesure de délivrer la solution « Dynamic Services for SAP Applications ». Avec cette solution, les entreprises peuvent ne solliciter que les services dont elles ont réellement, besoin et ce, à tout moment.



Ainsi Stora Enso ne paiera que les ressources réellement consommées. Les prix sont basés sur le nombre de SAPS, la taille de la base de données, l’étendue des ressources et la durée de l’utilisation. Grâce à cette approche, Stora Enso accroît sa flexibilité, adapte ses capacités à ses besoins réels tout en réduisant sensiblement les coûts d’exploitation de son environnement SAP. De plus, la société diminue le risque lié aux investissements et augmente l’efficacité de la planification de ses ressources.



Les utilisateurs SAP de Stora Enso sont plus de 20 000 répartis à travers le monde. Lors de pics d’activité, plus de 2 000 employés accèdent simultanément au système chaque jour. L’application SAP centrale couvre plus de 170 process métiers, allant de la finance et de la paie à la gestion des matériels, en passant par la gestion des ressources humaines.



A propos de Stora Enso

Stora Enso est une société intégrée de papier, conditionnements et produits forestiers qui fournit du papier pour les magazines, du papier fin, des cartons d'emballage et des produits en bois, secteurs dans lesquels le Groupe domine le marché mondial. En 2007, les revenus de Stora Enso se sont élevés à 11,8 milliards d'euros. Le Groupe emploie quelque 36 000 personnes dans plus de 40 pays et a une capacité de production annuelle de 13,1 millions de tonnes de papier et de carton et 7,5 millions de mètres cubes de bois scié. Les actions de Stora Enso sont cotées à la Bourse d'Helsinki et de Stockholm.



A propos de T-Systems

T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d’un portefeuille d’offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Avec 56.500 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d’affaires proche de 12 milliards d’euros en 2007.

Plus d’information sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr.

A l’international : www.t-systems.com



028/08

T-Systems

Contact:

Agence Galaxy

Michèle MARTIN

Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90

Fax: +33 (0)1 55 25 88 94

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.