Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 SFR dématérialise ses contrats avec Cryptolog

SFR dématérialise ses contrats avec Cryptolog

Cryptolog, fournisseur français de solutions de signature électronique, a été choisi par SFR pour assurer la dématérialisation des contrats signés dans son réseau de points de vente. Grâce à cette collaboration, les clients de SFR peuvent désormais dans certaines agences signer électroniquement leurs souscriptions aux services de l'opérateur sans passer par un contrat papier.

SFR s’assure ainsi de réduire ses frais logistiques liés au traitement et au stockage de contrats papier, tout en conservant la possibilité de consulter ces contrats à tout moment, pendant des décennies suivant leur signature, avec une validité garantie - un gage de confiance et de sérénité également appréciable pour les clients de l’opérateur.

Pour Cryptolog, ce contrat avec SFR valide sa stratégie de proposer une gamme de produits très étendue, allant de l’émission des moyens de signature électronique jusqu’à l’archivage des documents signés.

A l’instar de nombreuses entreprises, et particulièrement des fournisseurs de services Internet et mobiles, SFR était à la recherche d’une solution lui permettant d’évoluer rapidement vers les contrats 100% électroniques, afin de réduire les frais opérationnels liés à leur gestion (stockage, édition, etc.) tout en conservant la même sécurité juridique. Pour cela, l’opérateur avait besoin d’une solution performante, robuste et totalement fiable, garantissant la validité prouvable des signatures électroniques à court, moyen ou long terme, indépendamment des évolutions technologiques futures en la matière.

Après avoir réalisé une étude approfondie des solutions disponibles sur le marché, SFR a retenu l’offre Cryptolog, qu’il a dans un premier temps déployée dans son agence « Espace SFR » des Champs-Elysées ainsi que dans le « Studio SFR » de la rue Tronchet à proximité de la place de la Madeleine. Après quelques mois d'expérimentation et plusieurs milliers de contrats signés électroniquement, SFR a décidé de généraliser progressivement cette solution à l’ensemble de ses points de vente.

Cette solution se compose d’un terminal dédié, sur lequel sont saisies les informations relatives à la constitution du contrat, puis sur lequel est affiché le contrat lui-même, afin que le client puisse le valider en signant directement sur l'écran du terminal informatique. Ensuite, toutes les opérations qui permettent d’assurer la valeur légale des contrats dématérialisés sont réalisées par Cryptolog grâce à sa suite logicielle qui permet non seulement la signature électronique par le client, mais aussi la signature par SFR en tant que personne morale, la vérification des signatures, l’horodatage et l’archivage des preuves. Le client, quant à lui, reçoit une version papier de son contrat par courrier postal.

SFR a confié à Cryptolog l'exploitation de la totalité du service, depuis l'enrôlement des clients jusqu'à l'archivage des preuves électroniques, s'engageant ainsi dans un partenariat de long-terme avec Cryptolog.

« Nous sommes heureux d’avoir été retenus par SFR, et enthousiastes à la perspective de doter progressivement ses agences commerciales de nos solutions de dématérialisation. Ce contrat nous conforte dans la certitude que le marché de la dématérialisation amorce son essor, et devrait connaître dans les années à venir une croissance exponentielle, » commente Alexandre Stern, Président de Cryptolog.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Perkovic Sladana



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence P3Y8YFEB