Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Denis Tribhou revient sur I’NOV en conquérant de l’innovation

Denis Tribhou revient sur I’NOV en conquérant de l’innovation

Denis Tribhou revient sur I’NOV en conquérant de l’innovation

Primé sur de nombreux salons pour ses inventions, l’inventeur entrepreneur Denis Tribhou (Tandem Créations) sera présent au festival I’NOV du 10 au 13 octobre à Mérignac. Il y présentera ses créations et participera au colloque de la FNAFI.

FUNFIX : « il accroche tout ! »

Grâce à l’innovation de son pied d’appui, il supporte durablement 4 fois le poids d’une ventouse traditionnelle. C’est la première innovation à avoir reçu la certification de TRANSTECH Aquitaine. Après avoir passé avec succès les phases de tests en centrales d’achats, le Funfix sera distribué en national chez Castorama, Leroy Merlin et Mr Bricolage. Un référencement national est en cours dans les magasins Cora (premier partenaire dans les magasins alimentaires). Un test a été validé chez un fournisseur Leclerc et il a été présenté au groupe Carrefour !

Étude, design, recherche et développement : 1 an
Coût de fabrication du moule : 35 000 euros
Protection : brevet, dessins et modèles, copyright

EASYPOUSS 1 & 2 : « ils supportent les pots de fleur ! »

Cet accessoire de fixation pour pots est la plus forte des ventes en jardinerie : 350 000 pièces vendues en 3 ans. C’est un moteur pour les ventes de plantes, mini plantes et cache pots. Il commence à être présenté sur des circuits de distribution autres que la jardinerie avec une première approche chez Cora. Il est distribué en France, Canada, Japon, Italie, Espagne, Russie.

Étude, design, recherche et développement : 8 mois
Coût de fabrication des outillages : 2 000 euros
Protection : brevet, dessins et modèles, copyright

CLIP’O : « votre bouteille d’eau vous suit partout ! »

Clip de fixation à la ceinture pour les bouteilles. Après l’avoir redessiné et trouvé de nouvelles teintes, l’inventeur le vend dans le monde de l’objet publicitaire où il rencontre un vif succès en France, Allemagne, Canada, Dubaï et aux USA. Il sera prochainement présenté à la vente auprès du grand public.

Étude, design, recherche et développement : 1 an
Coût de fabrication des outillages : 35 000 euros
Protection : brevet, dessins et modèles, copyright

Le festival international de l'innovation I'NOV est organisé par TRANSTECH Aquitaine du 10 au 13 octobre 2008 à Mérignac.

TRANSTECH Aquitaine est un dispositif régional d'animation, de promotion, de validation des projets et d'accompagnement des initiatives innovantes. TRANSTECH répond au besoin spécifique des porteurs de projets innovants et offre un environnement propice à la création d'activités. Par la mise en réseau et la professionnalisation des acteurs concernés, elle favorise le développement économique, la création et la pérennisation des entreprises et d'emplois. Avec TRANSTECH, l'Aquitaine est la seule région en France capable de détecter et d'accompagner dans leur développement des projets innovants issus d'inventeurs indépendants.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
BARAKE Julie


05 56 51 39 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.transtech.asso.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence IRR7I5VN