Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 SpeechMagic, la solution de reconnaissance vocale choisie par Microsoft pour Amalga HIS et Amalga RI

SpeechMagic, la solution de reconnaissance vocale choisie par Microsoft pour Amalga HIS et Amalga RI

L’accord entre les deux entreprises est une étape fondamentale pour l’adoption de la reconnaissance vocale à grande échelle dans le secteur médical.

VIENNE, AUTRICHE—Royal Philips Electronics (AEX: PHI, NYSE: PHG) a annonce la signature d’un accord mondial avec Microsoft Corp. qui permettra aux utilisateurs des solutions médicales de Microsoft Amalga d’utiliser la reconnaissance vocale à grande échelle. Les clients de Microsoft utilisant le système d’information hospitalier Amalga HIS et Amalga RIS/PACS disposeront de SpeechMagic. Cette solution permettra aux médecins de générer des informations précises pouvant être partagées et recherchées par les différents services et contribue ainsi à l’amélioration des systèmes de santé. Cet accord est une preuve supplémentaire de l’efficacité et de la qualité de la plateforme SpeechMagic, déjà distinguée par de nombreuses récompenses.
Marcel Wassink, PDG de Philips Speech Recognition Systems, commente : « Microsoft et Philips ont une vision commune : accéder à la bonne information au bon moment contribue à rendre les hôpitaux plus sûrs et plus productifs.. L’accès des professionnels de santé à SpeechMagic, au sein des solutions Amalga HIS et Amalga RIS/PACS de Microsoft, contribuera à une utilisation plus aisée du produit et facilitera la prise en main du logiciel par les médecins. » ajoute-t-il.
Amalga HIS s’appuie sur un Dossier Patient Informatisé et comprend la gestion des patients et des lits, un système d’information radiologique (SIR) ainsi qu’un système d’archivage et de communication des images (PACS).
Selon Steve Shihadeh, vice-président de Microsoft Health Solutions Group, « Pour que les informations puissent être partagées à l’échelle de l’établissement, les données provenant de différents services et de sources variées, comme les notes médicales, les comptes rendus de sortie, les visites médicales, doivent être capturées et stockées dans un format standardisé. La technologie avancée de SpeechMagic et la recherche continue de Philips Speech Recognition Systems dans le domaine de l’interopérabilité sémantique nous permettront d’apporter rapidement une solution de capture de l’information à tous les utilisateurs de Amalga HIS et Amalga RIS/PACS à travers le monde. »
Microsoft Health Solutions Group et Philips Speech Recognition Systems commenceront immédiatement à intégrer leurs technologies.
###
Pour plus d’informations, contactez :
Philips Speech Recognition Systems
Anne Durand-Badel
Tél. : +43 1 601 01 1048
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.philips.com/reconnaissancevocale

A propos de Royal Philips Electronics
Royal Philips Electronics, Pays-Bas (NYSE: PHG, AEX: PHI) occupe une position de leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, en fournissant des produits, des services et des solutions, qui reflètent la promesse de marque "sens et simplicité". Ayant son siège aux Pays-Bas, Philips emploie environ 123 800 personnes dans plus de 60 pays à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires de 27 milliards d’euros en 2006, l'entreprise est leader sur les marchés du diagnostic par imagerie médicale, des systèmes de suivi des patients (monitorage), des solutions d'éclairage économes en énergie, des soins personnels et de l'électroménager, ainsi que de l'électronique grand public. Des informations actualisées sont disponibles à l'adresse suivante: www.philips.com/newscenter.

A propos de Philips Speech Recognition Systems
Philips Speech Recognition Systems (PSRS) permet aux médecins de saisir et de consulter des informations vitales. En facilitant l’accès et le partage immédiat des données patients et des connaissances médicales, la société souhaite contribuer à de meilleurs soins.
Les produits et les services de PSRS, en particulier la plateforme SpeechMagic, améliorent la capture de l’information, la gestion des connaissances et la création de comptes rendus. Plus de 200 fournisseurs de solutions informatiques de santé, intègrent SpeechMagic, ajoutant la reconnaissance vocale à leurs solutions.
Une longue expérience, 25 langues de reconnaissance, plus de 150 ConTexts (vocabulaires de reconnaissance) et plus de 8 000 installations de SpeechMagic, témoignent du leadership de PSRS.
En 2007, PSRS a remporté le «Global Excellence Award» de Frost & Sullivan pour sa position d’expert dans le domaine de la reconnaissance vocale médicale. Le siège de PSRS est situé à Vienne, Autriche.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Carrigan Cassia
Attachée de presse
Eliotrope
01 53 17 16 47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.eliotrope.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence XSS7K8B1