Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Iomega annonce la nomination de Jan Jensen au poste de vice-président des ventes pour la zone EMEA

San Diego, Californie, le 29 septembre 2008 — Iomega, filiale d’EMC, (NYSE : EMC) et l’un des leaders mondiaux de la protection de données et de la sécurité, annonce la nomination de Jan Jensen en tant que vice-président des ventes pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique (EMEA).

M. Jensen, qui prend ses fonctions dès aujourd’hui, dirigera les actions actuelles de l’entreprise en Europe et sera en charge du développement de Iomega dans la zone EMEA afin de poursuivre l’expansion géographique de la société, que les particuliers comme les PME ont élue meilleur fournisseur mondial de solutions de stockage et de sécurité pour les réseaux.

« Je suis ravi que Jan ait rejoint l’équipe Iomega », affirme Jonathan Huberman, Président de Iomega et chef de la division produits pour les consommateurs et les PME chez EMC. « Jan possède des qualités de dirigeant indéniables ; il va nous aider à renforcer notre présence en Europe à la fois auprès des particuliers et des PME. Son expérience internationale dans les ventes B to B et B to C ainsi que dans le marketing et le positionnement de marque est un atout majeur pour Iomega. »

M. Jensen intègre Iomega après plus de 15 années d’expérience dans la direction d’entreprises du domaine technologique. Il a notamment occupé le poste de président de ViewSonic Europe, où il a supervisé toutes les opérations de la compagnie pour la zone EMEA.

« Je suis très heureux de rejoindre Iomega et j’ai hâte de faire partie de l’équipe qui mènera l’entreprise encore plus haut», explique Jan Jensen. « Je suis enthousiaste en ce qui concerne nos produits et nos perspectives sur le marché du stockage chez les particuliers et dans les PME. J’ai hâte de faire ce qu’il faut pour accroître le leadership de Iomega sur les marchés de la zone EMEA. »

Avant de rejoindre ViewSonic, M. Jensen était responsable des chaînes de vente à l’international pour la zone EMEA chez Proxim Wireless Networks, leader mondial de l’équipement pour les réseaux sans fil. Chez Proxim, M. Jensen contribuait à repositionner l’entreprise en en faisant une marque de référence, tout en développant et en implémentant de nouvelles stratégies de vente à l’international. Avant cela, M. Jensen avait occupé de nombreux postes au sein de directions dans de nombreux pays. Il a par exemple été directeur général adjoint chez Metro International, vice-président pour la zone EMEA chez Gateway, directeur de la gestion de la chaîne internationale chez Siemens Computer Systems et directeur de la section commerciale chez Compaq Computer. M. Jensen a également travaillé au sein des services marketing et ventes chez Panasonic/Matsushita. Par ailleurs, il a fait partie du conseil d’administration d’Energy Solution International, premier fournisseur indépendant d’une part de logiciels pour les travaux de pipeline et d’autre part de solutions de gestion d’entreprise pour l’industrie des oléoducs et des gazoducs. A ce poste, Jan Jensen a apporté sa vision et ses instructions sur le développement des ventes internationales et des stratégies marketing.

M. Jensen est diplômé d’une licence en sciences et d’un master d’affaires économiques obtenu à l’Aarhus School of Business Administration au Danemark.

A propos d’EMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d'infrastructures d'information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d'EMC sont disponibles sur les sites www.emc2.fr et www.emc.com.

A propos de Iomega
Iomega, filiale d’EMC Corporation, est l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage et de sécurité des réseaux pour les petites entreprises et le grand public. Depuis sa création en 1980, Iomega, dont le siège est basé à San Diego, a vendu plus de 400 millions de lecteurs et disques de stockage numérique. Aujourd’hui, les produits Iomega comprennent des dispositifs de stockage liés au réseau industriel, la gamme Screenplay de disques multimédia, des disques durs externes et des solutions de stockage amovibles comme le lecteur Iomega REV®, primé de nombreuses fois. Pour plus d’informations sur les produits de stockage numériques de Iomega et les solutions de services gérés, vous pouvez aller sur www.iomega.com. Les revendeurs peuvent aller sur www.iomega.com/ipartner

Copyright © 2008 Iomega Corporation. Tous droits réservés. Iomega et REV sont des marques déposées de Iomega Corporation aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. EMC est une marque déposée d’EMC Corporation et de ses filiales. Toutes les autres marques déposées sont détenus par leurs propriétaires respectifs.

Contacts presse :
Agence Réflexion Publique
Mélanie Pernin
Tél : 01 55 21 01 45
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Pernin Melanie



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence B0RMZ7PV