Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aquarelle.com Group équipe ses sites de vente en ligne de la plate-forme de paiement Ogone

Aquarelle.com Group équipe ses sites de vente en ligne de la plate-forme de paiement Ogone


                - L'ensemble des sites du groupe équipé de multiples moyens de paiement sécurisés
- Une intégration complète au système de gestion financière pour une remontée d'informations en temps réel

Paris, le 25 septembre 2008 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce l'intégration de sa plate-forme de paiement électronique sur les sites du Groupe Aquarelle.com

Un marché florissant
Créé il y a plus de 20 ans par les frères Henri et François de Maublanc, le spécialiste de la livraison de bouquets de fleurs a amorcé le virage de l'Internet dès 1997.

Depuis, le Groupe a fait du chemin. Aux côtés d'Aquarelle.com, le site amiral de l'entreprise, de nombreux sites satellites, dotés d'extensions géographiques (aquarelle.es, aquarelle.be, aquarelle.co.uk, etc.), prennent le même chemin du succès en Espagne, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne. Et plus seulement dans la livraison de fleurs mais aussi de chocolats et de gourmandises, au travers de sites dédiés.

Un système de paiement multipartenaires
Pour Aquarelle.com Group, ce modèle 100% en ligne impose un fonctionnement sans interruption possible de son système de paiement à distance. C'est la raison pour laquelle Aquarelle.com a souhaité, bien que satisfait de son prestataire de paiement habituel, ajouter une seconde plate-forme de paiement à ses sites.

Aquarelle.com Group s'est tourné vers la solution d'Ogone, capable de répondre à ses exigences, notamment en termes d'intégration étroite à son système d'informations financières (encaissement, suivi des annulations, remboursement, etc.).

Aujourd'hui, les 2 plateformes de paiement fonctionnent en parallèle, avec une répartition égalitaire des flux de paiement, pour une meilleure fluidité des opérations de paiement. En cas de rupture de service de l'un des prestataires, un basculement de l'ensemble des paiements s'opère automatiquement sur l'autre.

Auprès d'Ogone, parmi les leaders des services de paiement électroniques sur le marché européen, Aquarelle.com a trouvé un interlocuteur à l’écoute qui connaît parfaitement le secteur de la vente à distance et ses contraintes autour des services de paiement.

Ogone est l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique (Payment Service Provider - PSP) pour le commerce en ligne et la vente à distance, avec plus de 15 000 clients répartis dans 25 pays.

Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 35 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.

Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quel que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.

Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Extrafilm, Brandalley, Chapitre.com, Chronopost, DHL International, Eden Park, Bata, IKEA, L’Avion, Lavazza, Center Parcs, Brussels Airline, Alitalia, SNCB, LeMonde.fr, Coface, Axa Assistance, Chateau Online, Kinepolis, Louvres Hotel, Lyreco, Manutan, Roularta Media, SeaFrance, Sodexho, Thalys International, ThomasCook, Sonia Rykiel Parfums, ou Zadig & Voltaire.
www.ogone.com

Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Laurence Le Masle
+33 1 46 10 65 44
06 13 56 23 98
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence XKG2H96L