Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le CNES choisit le logiciel BEAM-REPORT pour industrialiser son reporting d’activités interne

Le CNES choisit le logiciel BEAM-REPORT pour industrialiser son reporting d’activités interne

TOULOUSE, le 25 septembre 2008 – Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), acteur majeur de l’Europe spatiale, a conclu un accord avec SYSTEAM afin de pouvoir équiper l’ensemble de ses salariés avec le logiciel BEAM-REPORT, soit plus de 2500 personnes réparties sur les quatre sites de l’établissement, situés à Paris, Evry, Toulouse et Kourou en Guyane.

Assurant la coordination de programmes spatiaux ambitieux, les équipes du CNES produisent de nombreux compte-rendus d’activités hebdomadaires. Jusqu’à présent écrits avec un simple traitement de texte, la consolidation et l’exploitation de ces documents à tous les niveaux de management étaient délicates et peu optimisées.

C’est dans ce contexte que le CNES a décidé d’utiliser BEAM-REPORT pour rédiger et consolider ses compte-rendus d’activités. L’introduction généralisée de l’outil, qui sera achevée à la fin de l’année 2008, permettra de rendre le processus de reporting plus efficace: un gain de temps pour tous, une information homogène et structurée, directement exploitable par le management.

« Au CNES, comme ailleurs, le reporting d‘activités était souvent vécu comme un mal nécessaire. Une contribution majeure de BEAM-REPORT a été de remotiver tous les acteurs du processus de reporting, en fournissant des services simples et adaptés à leurs besoins », souligne M. Amin MAMODE, Directeur du Système d’Information du CNES.

De plus, fait rare, les utilisateurs ont été également promoteurs de la solution, comme l’explique M. LELASSEUX, responsable commercial SYSTEAM : « Les 300 utilisateurs de l’évaluation pilote ont joué un rôle déterminant dans le choix de BEAM-REPORT comme solution au niveau de l’entreprise. Ce qui conforte notre choix stratégique de proposer un logiciel simple et léger, opérationnel dès le 1er jour ».

A propos de BEAM-REPORT
BEAM-REPORT® est un outil collaboratif de communication de management. Il redynamise le reporting d’activités et en fait un processus simple, souple et efficace. Avec une facilité de mise en oeuvre étonnante, sans base de donnée, qui a déjà convaincu plusieurs leaders mondiaux de l’industrie et des services. www.systeam.fr

A propos du CNES
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), le Centre national d’études spatiales est chargé de proposer au gouvernement la politique spatiale de la France au sein de l’Europe et de la mettre en oeuvre. A ce titre, il « invente » les systèmes spatiaux du futur, maîtrise l’ensemble des techniques spatiales, et garantit à la France l’accès autonome à l’espace. www.cnes.fr

A propos de SYSTEAM
Editeur du logiciel BEAM-REPORT, SYSTEAM met l’innovation au service du management. SYSTEAM propose des logiciels collaboratifs, ultra-légers, pour résoudre les problèmes quotidiens des managers. Le siège social de SYSTEAM est basé à Toulouse. www.systeam.fr






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Lelasseux Jérôme
Responsable Commercial
Systeam
05 34 66 86 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.systeam.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence QUIXDQWK