Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 SELLIGENT : TRES BONS RESULTATS FINANCIERS DU 1er SEMESTRE 2008

SELLIGENT : TRES BONS RESULTATS FINANCIERS DU 1er SEMESTRE 2008

Paris, le 25 septembre 2008 – Selligent, éditeur européen spécialiste de la gestion de la relation client (Customer Relationship Management ou CRM), annonce un chiffre d’affaires de plus de 7,3 millions d’euros pour le premier semestre 2008, soit une nette augmentation comparé au premier semestre 2007. Cette croissance s’explique notamment par une progression des ventes de licences et des revenus de maintenance de plus de 16%.

Les résultats positifs de Selligent témoignent de sa montée en puissance commerciale et stratégique. La société affiche un chiffre d’affaires de 7.308,6 K € au premier semestre 2008 et un résultat opérationnel de 609 K €. Ses résultats dépassent à la fois les objectifs fixés et les attentes.

La croissance du chiffre d’affaires a été principalement poussée par une progression de plus de 16% des ventes directement liées au logiciel, c’est-à-dire les ventes de licences et de services de maintenance. Outre le volume, le montant moyen des contrats a également effectué un bond en avant. Pour la première fois de son histoire, Selligent a signé un contrat de licence à 7 chiffres.

Cette performance confirme la validité de la stratégie de Selligent. L’entreprise a en effet choisi de se concentrer sur son activité logicielle et de s’allier, pour la partie services, à des partenaires intégrateurs experts de ses solutions, dont le réseau ne cesse de s’étendre. Son portefeuille de clients grands comptes s’étoffe lui aussi, avec plusieurs belles signatures réalisées au cours de ce premier semestre, tant en France qu’en Europe, confortant ainsi sa position européenne. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, CorsairFly, la Fondation de France, PCM ou encore Brinkmann Pumps et SteamLab font partie des nouvelles références convaincues par l’agilité que procurent les solutions Selligent.

Certaines évolutions internes décidées au premier semestre augurent d’une croissance plus significative dès le deuxième semestre. La nomination d’Eric de Bellefroid au titre de Chief Marketing Officer et l’évolution de l’organisation commerciale en divisions sectorielles concrétisent l’approche de marché par métier privilégiée par Selligent afin de répondre plus efficacement aux attentes des différents marchés et d’accroître la collaboration avec ses partenaires. Les grands secteurs ainsi adressés sont la finance, l’industrie et les services.

André Lejeune, CEO de Selligent, explique : « Contrairement à d’autres éditeurs, nous avons opté pour une suite générique et hyper personnalisable plutôt que pour des solutions verticales. Nous misons sur une force commerciale spécialisée, capable d’appréhender le métier du client grâce à un portefeuille de solutions différenciées, composées des modules Selligent adéquats, et en coopération intense avec des partenaires expérimentés. »

A propos de Selligent
Selligent est un éditeur européen de solutions de CRM (Customer Relationship Management). Depuis sa création en 1990, il s’impose comme le spécialiste en solutions collaboratives qui dynamisent l’organisation et l’action des équipes en contact direct avec les clients, prospects et relations d'affaires.
Ces solutions permettent aux départements marketing, vente, service et conseil de développer des relations résolument interactives, performantes et durables avec l'ensemble de leurs interlocuteurs et écosystèmes.
Selligent propose une démarche unique qui allie agilité, pragmatisme et implication en support de la réussite des projets de CRM.
Implanté en Belgique, France et Allemagne, Selligent couvre la plupart des pays européens et travaille activement au développement de ses réseaux de partenaires distributeurs et intégrateurs.
Pour plus d’information, consultez notre site web www.selligent.com/fr.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Coquin Emilie

Selligent

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.selligent.com/fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 963OATUR