Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jaspersoft tire parti de ses origines pour accélérer son développement sur le marché européen

Parmi les derniers clients de Jaspersoft, on peut notamment citer EnergySys Limited, INTECO et la SACEM. Au global, le nombre d’abonnements aux versions professionnelles des solutions Jaspersoft affiche une croissance annuelle supérieure à 200 %. Les solutions Jaspersoft sont actuellement déployées par plus de 9 000 clients dans 96 pays.

La société britannique EnergySys s’est dotée de la suite logicielle Jaspersoft Business Intelligence Suite pour accroître les performances de son logiciel de suivi de la production et d’allocation d’hydrocarbures. « En utilisant Jaspersoft, nous avons la garantie d’assurer le bon fonctionnement d’un composant clé de notre offre, à savoir le moteur de reporting », déclare Peter Black, directeur général d’EnergySys Ltd. « Nous avions besoin d’un dispositif de reporting d’une qualité optimale, accessible en ligne et sur mesure. Ce système devait également nous permettre de gérer un important portefeuille de clients. Jaspersoft s’est très clairement imposée comme la meilleure alternative. Cette solution répond en tous points à nos exigences. »

Face à la demande croissante que suscitent ses solutions en Europe, Jaspersoft a décidé d’ouvrir une nouvelle filiale à Paris – sa cinquième filiale européenne après l’Irlande, l’Italie, la Roumanie et l’Ukraine. Au cours des douze derniers mois, les effectifs de Jaspersoft en Europe ont plus que doublé. L’équipe est aujourd’hui constituée d’ingénieurs, de commerciaux, de professionnels du marketing, du support technique et du conseil. Pour commercialiser ses solutions, Jaspersoft bénéficie, en plus de sa propre force de vente, d’un réseau européen d’une douzaine de partenaires – revendeurs et cabinets de conseil – parmi lesquels figurent notamment Business & Decisions, Micropole Univers, ou encore EXAConsult.

Christoph Eckl, directeur général d’INTECO GmbH, un important fournisseur de solutions de gestion de projet, a déclaré : « la solution décisionnelle de Jaspersoft complète parfaitement la suite logicielle de gestion de projet de Primavera, notamment pour le reporting dans des environnements hétérogènes. Le système apporte tous les composants dont on peut avoir besoin en matière de reporting. En outre, Jaspersoft propose un service de support professionnel que plusieurs membres de notre équipe ont utilisé pour garantir l’excellence des services que nous offrons à nos clients, à partir de la technologie Jasper. »

« Si nous avons choisi Jaspersoft, c’est avant tout parce que cette solution open source s’adapte à nos besoins. Elle s’intègre à nos infrastructures sans le moindre problème », déclare Jérôme Duchemin, responsable de l’architecture et de la méthode de la SACEM, la société de gestion des droits d’auteurs, de compositeurs et d’éditeurs de musique en France. « Ajoutons également que Jaspersoft nous apporte une meilleure technologie de base que les autres solutions que nous avons évaluées : cette solution a fait la preuve de sa solidité dès les premiers tests de validation. »

La société annonce également aujourd’hui le lancement de Jaspersoft v3, sa suite décisionnelle phare, en français, en allemand et en espagnol. Cette nouvelle solution constitue en soi une avancée majeure dans l’univers des logiciels décisionnels open source : elle intègre en effet tout un éventail de fonctionnalités essentielles aux entreprises, accessibles via des interfaces interactives Web 2.0 à la pointe de la technologie.

« L’Europe continue d’être le continent où nous enregistrons le nombre de téléchargements le plus élevé et nous y voyons la preuve du succès commercial croissant de nos solutions dans cette partie du monde », déclare Brian Gentile, CEO de Jaspersoft. « Dans l’univers des logiciels open source, le marché européen a toujours fait figure de pionnier, notamment dans les administrations et les universités. Mais nous constatons aujourd’hui que cette tendance gagne également d’autres segments de marché, et notamment les moyennes et grandes entreprises. Chez Jaspersoft, nous avons pour mission de collaborer avec notre communauté de développeurs et nos partenaires, l’objectif associé étant que nos solutions décisionnelles offrent à tous nos clients européens un maximum de fonctionnalité, de valeur ajoutée et de support. »

Jaspersoft a vu le jour en Europe, créée par Teodor Danciu, un expert en nouvelles technologies reconnu pour ses talents de visionnaire. M. Danciu a notamment développé la bibliothèque JasperReports, l’outil de reporting open source le plus utilisé au monde. C’est actuellement en Europe que la version communautaire de Jaspersoft est la plus souvent téléchargée, le nombre de téléchargements réalisés sur le continent européen représentant plus d’un tiers du volume total.

Pour soutenir le développement de sa communauté, Jaspersoft a annoncé en juillet le lancement de JasperForge, sa nouvelle plate-forme communautaire. Développé par Essentia, cet espace en ligne propose de nouveaux outils, adaptés à l’évolution des besoins de la plus importante communauté open source de décisionnel au monde. Plus de 300 projets sont actuellement hébergés par le portail, dont 26 réalisés dans une langue européenne.

Jaspersoft annonce également aujourd’hui avoir renforcé son partenariat avec Talend, éditeur de logiciels open source d’intégration de données. Dans sa nouvelle forme, le partenariat permettra à Jaspersoft de lancer une offre exclusive intégrant les solutions de Talend. Jaspersoft entend ainsi mieux répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs de solutions décisionnelles.


À propos de Jaspersoft Corporation
Jaspersoft propose le logiciel décisionnel open source le plus utilisé au monde, avec plus de six millions de téléchargements et plus de 9 000 clients professionnels dans 96 pays. La suite logicielle Jaspersoft Business Intelligence Suite permet de générer des rapports de production, des rapports opérationnels, des requêtes et des rapports orientés « utilisateur final ». Utilisée de façon isolée ou avec des applications décisionnelles embarquées, cette suite logicielle autorise également l’analyse et l’intégration de données. Établie à San Fransisco, Jaspersoft bénéficie du soutien financier de leaders du capital-risque comme Morgenthaler Ventures, DCM, Partech International, Scale Venture Partners, ou encore SAP Ventures.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
de Monclin Martha

Page One PR pour Jaspersoft
06 63 44 33 74
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 8OZJZKR5