Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Business Commando, la nouvelle réponse « conseil » des PME

Créée en 2007 par quatre professionnels du conseil, Business Commando accompagne les chefs d’entreprise et les responsables de BU dans leurs différentes problématiques stratégiques et opérationnelles. « En France, les dirigeants de PME n’ont pas d’offres de conseils dédiées, souligne Laurent Baley, co-fondateur de Business Commando, et la plupart des majors ne sait pas répondre concrètement à leurs besoins spécifiques ».


Business Commando, un cabinet multi-compétences
Business Commando est une plateforme de compétences variées. Les consultants de Business Commando interviennent, en fonction des besoins, dans les sept fonctions principales de l’entreprise : la stratégie et le management de projet, le marketing, la communication, la vente et le développement commercial, les RH, les finances et le juridique. Pour répondre à des problématiques diverses, les quatre fondateurs ont eu l’idée de réunir une synergie de compétences orientées vers le conseil stratégique et l’accompagnement opérationnel de l’entreprise.
Le but : mettre en commun au service des PME, sous une seule dénomination « Business Commando », des expériences les plus diverses mais fondamentales pour le fonctionnement d’une entreprise.


Business Commando, une approche pragmatique de l’entreprise
Business Commando aide le chef d’entreprise à définir sa stratégie, mais également les améliorations et/ou les transformations indispensables pour la réaliser avec succès. « Nous nous positionnons comme le co-équipier du dirigeant » explique Laurent Baley. Le rôle de Business Commando : écouter, proposer, mettre en place et mesurer. Sa valeur ajoutée : faire du sur-mesure, en proposant des solutions adaptées à la réalité de l’entreprise.


Business Commando, une approche innovante de l’entreprise
Dans les PME plus qu’ailleurs, l’interne doit adhérer à la stratégie préconisée par le chef d’entreprise. C’est pourquoi les propositions de Business Commando sont élaborées dans cette optique. « Evoquer et travailler la concertation à tous les niveaux de la hiérarchie de l’entreprise est l’une de nos préconisations premières. Associer l’ensemble des salariés au développement et à la stratégie globale de l’entreprise nous apparaît comme primordial, surtout dans une PME ».

Business Commando, un nom assumé
« C’est un nom réfléchi, précise Laurent Baley, qui traduit ce que nous proposons ». Le clin d’œil au vocabulaire militaire peut surprendre certains interlocuteurs, mais il est surtout là pour souligner le souci d’efficacité, les stratégies et les méthodologies de travail. « La notion
de ‘‘Commando’’ prend ici tout son sens » insiste Laurent Baley. Il s’agit de la collaboration aboutie entre les compétences de nos intervenants et les besoins des dirigeants de sociétés.



Business Commando à l’international
« Nous sommes aussi dotés d’une antenne internationale dirigée par Walter de Roo » ex- Ernst & Young international, précise Laurent Baley. Les PME françaises ont les capacités financières, humaines et le savoir-faire pour aller proposer leurs prestations à l'étranger, mais elles n'osent pas franchir le pas ou ne savent pas toujours comment.
Pour les accompagner sur les marchés frontaliers, Business Commando a ouvert un département international dont l’épicentre se situe en Belgique. « Nous pouvons accompagner les entreprises clientes à l’international grâce à des connexions d’expérience établies dans plus de 80 pays » informe Laurent Baley.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
soubeyre emmanuelle
attachée de presse
arthémuse-rp

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://arthemuse-rp


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence KWFB34JQ