Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 LA BANQUE POPULAIRE CHOISIT INEO COM POUR L’INTEGRATION D’UNE SOLUTION DE COMMUNICATION FULL IP

LA BANQUE POPULAIRE CHOISIT INEO COM POUR L’INTEGRATION D’UNE SOLUTION DE COMMUNICATION FULL IP

Acteur majeur de la conception, du déploiement, de la gestion et de l’optimisation des systèmes de communication Voix/Données, INEO Com, filiale d’INEO, Groupe GDF SUEZ, a été choisi par la Banque Populaire Val de France pour faire évoluer son réseau et mettre en place une infrastructure unique basée sur la technologie IP CISCO. e-NOVEO, l’offre de services en ligne permet d’accompagner le développement et l’exploitation d’un système de communication en assurant une gestion centralisée de tous types de prestations, de la simple exploitation à la maintenance et jusqu’à l’infogérance.

Depuis dix ans, INEO Com assure la maintenance du parc téléphonique de la Banque Populaire Val de France. Le Groupe Banque Populaire se veut une banque différente, reposant sur des valeurs de proximité, de qualité de service et d’innovation. Forte d’un réseau de plus de 217 agences, la Banque Populaire Val de France compte plus de 550 000 clients et sociétaires.

Elaboré en coopération avec l’entité informatique des Banques Populaires ’IBP’, responsable de l’infrastructure réseau LAN, le projet a débuté en juin 2008 pour une fin de déploiement prévue en juin 2009. Il a pour ambition d’inscrire la Banque Populaire Val de France dans une solution FullIP pour les communications internes et externes permettant de migrer les accès opérateur vers le protocole SIP.

En vue de la migration, INEO Com a dans un premier temps réalisé un audit du réseau informatique des deux sièges de la Banque Populaire, situés à Tours (Indre-et-Loire) et à Saint Quentin (Yvelines). Cet examen a permis de mesurer la qualité du réseau afin qu’il puisse répondre aux exigences de la ToIP et de la VoIP. INEO Com a alors préconisé les préalables à la mise en œuvre d’une solution de communication sur IP et des fonctions de convergences associées (messageries unifiées, annuaire centralisé, enregistreur de communication IP, visioconférence, serveur de reconnaissance vocale…). INEO Com a également recommandé à la BPVF de conserver ses cartes de connexion actuelles, compatibles avec la nouvelle infrastructure LAN, afin de pérenniser l’investissement antérieur.

La solution évolutive assurant la disponibilité du réseau pour une performance et un service optimaux apportera à la Banque Populaire :
Un accompagnement dans la migration et la mise en place d’une infrastructure unique basée sur la technologie IP CISCO;
Un accompagnement au changement pour les utilisateurs ;
Une plus grande mobilité interne entre les deux sièges pour les collaborateurs 
Une sécurisation des communications pleinement intégrée à la solution redondante et évolutive ;
Une mise à disposition de deux postes de visioconférence reliant les deux sièges.

« Nous avons choisi INEO Com pour mener à bien ce projet d’envergure, car il était nécessaire de nous placer dans une relation de confiance, dans un véritable partenariat qui dépasse la simple relation client-fournisseur », indique Bernard Lacoche, DSI de la Banque Populaire Val de France. « Les équipes INEO se sont distinguées par leur flexibilité, leur réactivité et leur capacité à s’adapter au projet. La solution e-NOVEO évolue en fonction de nos besoins : sur la base d’un nombre initial de 2 500 lignes, elle permettra de prendre en charge l’ensemble des utilisateurs et d’anticiper les évolutions futures. INEO Com est par ailleurs en mesure de préconiser des solutions de communication sur IP performantes et sécurisées, disposant des toutes dernières fonctionnalités de téléphonie, telles que la messagerie vocale, les postes opérateurs, les terminaux ou encore le WiFi. »

INEO Com procèdera donc au déploiement de 217 sites, soit pas moins de 2 500 postes IP CISCO de dernière génération. Dans le cadre de cette mission, INEO Com, grâce à son offre de service en ligne e-NOVEO, veillera à la surveillance et à la disponibilité du réseau tout en assurant sa supervision et son administration pour répondre quotidiennement aux demandes inhérentes à la vie du système de communication.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martin Judith



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence E3J1YJCO