Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CLIENT HISTORIQUE DE PROLOGUE, IMMOBILIERE 3F CHOISIT USE IT FLOW

Paris le 22 septembre 2008 – Le groupe Immobilière 3F, acteur majeur de l’habitat social, a choisi Use it Flow, la solution de dématérialisation des échanges de Prologue, pour gérer tous les flux d’information liés à son activité de bailleur, pour toutes les entités du Groupe.
Composé de dix entreprises sociales pour l'habitat (ESH) regroupant 2130 collaborateurs, le Groupe I3F loge aujourd'hui près de 400 000 personnes dans son parc locatif de 142 624 logements sociaux et résidences thématiques (destinées aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux personnes en situation d'urgence), auxquels s’ajoutent 1 416 locaux commerciaux. Son patrimoine est réparti à 74% en Île-de-France et à 26% en régions.

Plus de 100 échanges dématérialisés traités chaque jour
En tant que bailleur social multi-sites le Groupe I3F gère chaque jour une centaine d’échanges dématérialisés avec de nombreux partenaires : une vingtaine de banques, la CAF, la MSA et EDF pour la mise à jour des données locataires et l’établissement des fiches de loyer.

« Client de Prologue depuis une dizaine d’années, nous nous sommes naturellement tournés vers notre éditeur lorsque nous avons souhaité disposer d’une solution unique de dématérialisation des échanges. » commente Philippe Degoutte, Directeur d’Exploitation du Groupe I3F. « La simplicité d’administration et la compatibilité avec notre infrastructure technique ont été deux facteurs clés dans notre décision » ajoute Philippe Degoutte.

La solution Use it Flow est dotée d’une console d’administration simple, et garantit la compatibilité avec la plateforme qui héberge le logiciel de gestion locative du groupe Immobilière 3F sur une base de données Oracle. Elle permet d’automatiser les tâches et assure la traçabilité des flux dans l’application de gestion locative.
« Avec Use it Flow, nous avons satisfait à la fois nos exigences techniques et économiques puisque nous utilisons une seule solution, installée au siège, pour gérer les flux de toutes les sociétés du groupe » explique Philippe Degoutte.

L’ensemble des données - factures EDF, allocations CAF, fichiers de loyers annuels, informations relatives au paiement des loyers, règlements – etc. - nécessaires à l’établissement des fiches loyer est intégré au logiciel de gestion locative, automatiquement ou à la suite de contrôles de cohérence selon les besoins.
L’utilisation de Use it Flow garantit une grande fiabilité des données échangées, en évitant les ressaisies d’information. Les loyers sont établis et envoyés rapidement, ce qui optimise la gestion financière du groupe.

En novembre 2007, le groupe « Immobilière 3F » a déployé la dernière version de Use it Flow, entraînant des gains de productivité supplémentaires, grâce à une administration plus intuitive et à des performances optimisées. La nouvelle interface web permet à tous les utilisateurs d’accéder à Use it Flow depuis n’importe quel site du groupe et les nouvelles fonctionnalités de suivi des flux permettent d’identifier plus facilement les anomalies et de mettre en place les actions correctives plus rapidement.

« Avec Use it Flow, mon équipe et moi-même avons fortement réduit notre temps dédié à la supervision des flux, ce qui nous permet maintenant d’être pleinement disponibles pour d’autres tâches. D’autre part, nous sommes aujourd’hui entièrement autonomes et pouvons facilement et intuitivement paramétrer de nouveaux flux, ce qui nous permet d’être très réactifs face aux demandes de nos partenaires. » conclut Philippe Degoutte.

A propos du Groupe 3F
Fort de 2 130 collaborateurs, le groupe 3F a pour mission de proposer des solutions de logement aux personnes dont les possibilités d'accès à l'habitat sont les plus difficiles.
Composé de dix Entreprises sociales pour l'habitat (ESH), le groupe 3F loge aujourd'hui près de 400 000 personnes dans son parc locatif de 142 624 logements et résidences thématiques destinées aux personnes âgées, aux handicapés, aux personnes en situation d'urgence, etc. A ces logements s'ajoutent 1 416 locaux commerciaux.
Engagé dans une forte dynamique de développement au travers de son projet d'entreprise 2006-2010, le groupe 3F s'est fixé quatre priorités : renforcer la qualité de ses services rendus à la clientèle, accroître sa production avec un objectif annuel de 4 200 logements par an mis en chantier à l'horizon 2010, dont une large part consacrée aux logements très sociaux, accélérer la mise en œuvre de ses 45 projets de renouvellement urbain en Ile-de-France et en province et développer les activités de ses filiales régionales et intervenir sur de nouveaux territoires.
Pour plus d’information : www.immobiliere3f.fr


A propos de Prologue :
Créé en 1986, Prologue est un éditeur de solutions logicielles dédiées au déploiement et à l’exploitation des applications métier dans les environnements Linux et Windows (gestion de la mobilité, de la sécurité, de la messagerie, dématérialisation...).
Sa plate-forme logicielle Use it Suite exploite les atouts de la technologie Linux et intègre toutes les expertises de la société en matière de systèmes d’exploitation.
Parmi ses références, nous citerons : EDF, Société Générale, LCL, Orange, Adecco, Lactalis...
En 2000, Alhambra Eidos, société espagnole de services informatiques et télécoms, a rejoint Prologue, permettant ainsi au groupe de renforcer sa position sur le marché européen.
Le groupe Prologue compte 280 personnes réparties principalement en France (Paris – Marseille) et en Espagne (Madrid, Albacete).
Pour plus d’informations : www.prologue.fr

CONTACTS PRESSE
PROLOGUE – Eric Dermont
PDGTél : 01 69 29 39 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VP COMMUNICATION - Chrystelle Reganha
attachée de presse
Tel : 01 40 22 08 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
reganha chrystelle
attachée de presse
vp communication
0140220866
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.carrepresse.biz


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 9RVZYGAW