Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dialogic Corporation conclut un accord avec NMS visant à acquérir son activité de plates-formes de c

L’acquisition des gammes de serveurs et passerelles Vision Media ainsi que des cartes et logiciels Open Access de NMS, viendra renforcer la position de leader de Dialogic sur le marché des plates-formes de communication multimédia

Paris, le 18 septembre 2008 – Dialogic Corporation (« Dialogic ») vient d’annoncer la signature d’un accord définitif avec NMS Communications Corporation (« NMS »), par lequel Dialogic envisage d’acquérir l’activité de plates-formes de communication de NMS. Ces plates-formes fournissent la technologie et les outils permettant de mettre en œuvre des services à valeur ajoutée pour les télécommunications mobiles. L’activité de plates-formes de communication de NMS comprend la famille de cartes et d’API Open Access, y compris PacketMedia Host Media Processing, les séries AG, TX, CG et MG, ainsi que la famille de serveurs et de passerelles Vision.

Selon les termes de l’accord définitif, Dialogic envisage d’acquérir l’activité de plates-formes de communication de NMS, ainsi que les actifs qui y sont associés, et a convenu des passifs pour une contrepartie totale de 28 millions de dollars comptant, contrepartie soumise à certains ajustements énoncés dans cet accord définitif. La transaction a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de NMS et devrait être conclue au cours du quatrième trimestre 2008 en fonction de l’obtention des approbations règlementaires obligatoires et du respect des conditions de conclusion locales. La transaction est également soumise à l’approbation des actionnaires de NMS, et une assemblée extraordinaire des actionnaires de NMS doit se tenir dans le courant du quatrième trimestre 2008.

« Le segment de marché des services mobiles à valeur ajoutée représente un domaine de croissance essentiel pour Dialogic ; les produits et employés de NMS constitueront donc un actif déterminant pour notre progression sur ce marché. L’intégration de la vidéo en tant qu’élément de plus en plus incontournable d’un appel téléphonique mobile classique, est un axe d'investissement majeur pour Dialogic. L’association de la technologie vidéo Dialogic® et de la ligne de produits Vision de NMS favorisera une disponibilité plus rapide sur le marché d’une offre de produits plus complète, ce que l’une ou l’autre de nos compagnies n’aurait pu accomplir seule » explique Nick Jensen, Président et PDG de Dialogic. « L’excellente gamme de cartes haute densité de NMS viendra également compléter les offres TDM, IP et hybride de Dialogic. »

« Nous sommes ravis que Dialogic fasse l’acquisition de l’activité de plates-formes de communication de NMS » précise Bob Schechter, président et PDG de NMS. « Nous sommes convaincus que Dialogic sera un excellent fournisseur de technologies et d’innovation pour les clients d’NMS, y compris LiveWire Mobile. »


À propos de Dialogic Corporation


Dialogic® est le principal fournisseur mondial de plateformes ouvertes à destination des entreprises et des opérateurs télécoms. Favorisant la convergence des communications, ces plateformes permettent aux opérateurs, aux développeurs et aux intégrateurs-systèmes de fournir des services, des contenus et des applications basés sur nos technologies de Media Processing et de signalisation.

Avec un siège social à Montréal (Canada) et plus de 20 bureaux répartis sur tous les continents, Dialogic s’attache à offrir un support commercial et technique à l’ensemble de ses clients. Les centres de recherche et développement de l’entreprise sont situés à Parsippany (New Jersey), Buffalo (New York), Needham et Hyannis (Massachusetts), Salem (New Hampshire), Londres, Dublin, Stuttgart, ainsi qu’à Montréal,

Pour plus d'informations sur Dialogic, visitez www.dialogic.com.


À propos de NMS Communications Corporation

NMS Communications Corporation (NASDAQ:NMSS) est un fournisseur clé d’applications, de plates-formes et de technologies permettant la création et le déploiement rapide d’une large gamme de services à valeur ajoutée, de la messagerie vocale au système vocal interactif en passant par le signal d’appel et la télévision mobile. Visitez le site www.nmss.com pour plus d’informations.

Dialogic est une marque commerciale de Dialogic Corporation et NMS est une marque commerciale de NMS Communications Corporation. Les autres marques commerciales citées dans le présent document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


D’autres informations importantes seront déposées auprès de la SEC

NMS envisage de déposer auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) et d’envoyer par courrier à ses actionnaires, une circulaire de sollicitation de procurations liée à la vente proposée de l’activité de plates-formes de communication de NMS et aux autres sujets présentés ici. Cette circulaire contiendra des informations importantes sur NMS et Dialogic, ainsi que sur la proposition de vente de l'activité de plates-formes de communication de NMS. Les investisseurs et les porteurs de valeur de NMS seront priés de lire la circulaire de sollicitation de procurations attentivement lorsqu’elle sera disponible avant de prendre une décision de vote ou d’investissement portant sur la vente proposée de l’activité de plates-formes de communication de NMS et sur les autre sujets présentés ici.

Ils pourront obtenir des copies gratuites de la circulaire de sollicitation de procurations et d'autres documents déposés auprès de la SEC par NMS, via le site Internet géré par la SEC, sur le www.sec.gov.

Ils pourront aussi obtenir des copies gratuites de la circulaire de sollicitation de procurations auprès de NMS, en contactant Karen Cameron, au 100 Crossing Boulevard, Framingham, MA, 01702 ou au 508-271-1000.

NMS, Dialogic, ainsi que leurs directeurs et agents administratifs respectifs peuvent être réputés participants à la sollicitation de procurations concernant la vente proposée de l'activité de plates-formes de communication de MNS et les autres sujets stipulés dans la circulaire de sollicitation de procurations. Les informations relatives aux directeurs et aux agents administratifs de NMS, ainsi qu’à leurs détentions d'actions de NMS, se trouvent dans le rapport annuel de NMS, sur le formulaire 10-K de l'année clôturée au 31 décembre 2007, et dans sa circulaire de sollicitation de procurations pour l'assemblée annuelle des actionnaires de NMS qui a été déposée auprès de la SEC le 22 avril 2008 ; elles sont complétées par d’autres dépôts publics réalisés, et à réaliser, auprès de la SEC. Une description plus détaillée sera disponible dans la circulaire de sollicitation de procurations déposée concernant la vente proposée de l’activité de plates-formes de communication de NMS. Les investisseurs et les porteurs de valeur de NMS peuvent obtenir des informations complémentaires sur les intérêts directs et indirects de NMS, de Dialogic et de leurs directeurs et agents administratifs respectifs concernant la vente proposée de l’activité de plates-formes de communication de NMS, en lisant la circulaire de sollicitation de procurations et d’autres dépôts indiqués précédemment.


Déclaration de garantie relative aux énoncés prévisionnels

Certaines déclarations de ce document, relatives à la vente proposée de l’activité de plates-formes de communication de NMS à Dialogic, au délai prévu de réalisation de la transaction, aux résultats financiers et d’exploitation à venir de NMS et de Dialogic, aux bénéfices et aux synergies de la transaction, aux opportunités à venir et aux produits futurs de NMS et de Dialogic, ainsi que toute autre déclaration concernant les attentes futures de NMS et de Dialogic, les certitudes, les objectifs ou les clients éventuels, constituent des énoncés prévisionnels réalisés au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toute déclaration ne représentant pas des énoncés de faits historiques (y compris énoncés contenant les termes « a la certitude », « envisage », « anticipe », « s’attend à », « estime » et expressions similaires) doivent également être considérée comme un énoncé prévisionnel. Un certain nombre de facteurs importants pourraient entraîner une différence entre les résultats ou événements réels et ceux indiqués par ces énoncés prévisionnels, y compris la capacité des parties à consommer la transaction, les conditions de réalisation de la transaction, y compris l'approbation de la vente proposée de l'activité de plates-formes de communication de NMS à Dialogic par les actionnaires de NMS et la réception d’approbations règlementaires obligatoires, la possibilité que Dialogic soit incapable d’obtenir les synergies prévues et les compétences d’exploitation dans les délais prévus ou de ne pas les obtenir du tout et à intégrer correctement les opérations de l’activité de plates-formes de communication de NMS dans celles de Dialogic (cette intégration peut être plus difficile, prendre davantage de temps et coûter plus cher que prévu, les bénéfices suivant la transaction peuvent être inférieurs aux prévisions, les coûts d’exploitation, la perte de clients et la cessation d’activité (y compris, mais sans s’y limiter, les difficultés à entretenir les relations avec les employés, les clients ou les fournisseurs) peuvent être plus importants que prévu suite à la transaction), les fluctuations des résultats financiers et d’autres risques. Dialogic n’assume aucune obligation d’actualiser les informations de cette communication, sauf si la loi l’exige. Les lecteurs sont avertis de ne pas placer une confiance indue dans ces énoncés prévisionnels n’ayant de sens qu’à partir de la date indiquée. Aucune référence à notre site Internet dans ce document n'est destinée à intégrer son contenu dans les présentes ou dans toute autre annonce publique.

Contact presse:
Edouard Fleuriau-Chateau
GBC Conseil
www.gbc-conseil.fr
01 41 31 75 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Fleuriau Chateau Edouard

GBC-Conseil
01 41 31 75 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.gbc-conseil.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence XB0T4SSA