Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jacques Halpérin et Vincent Roux-Trescases rejoignent NewBridge Partners

Jacques Halpérin aura, notamment, la responsabilité de développer la pratique ‘entreprises en sous-performance’ de la Firme, et ses relations avec les Fonds d’Investissement.

56 ans, Sciences-Po, DEA de Droit, MBA Insead, Jacques Halpérin a débuté sa carrière chez Lazard Frères, puis a rejoint, en 1981, le Groupe PSA en qualité de Directeur Financier adjoint et Membre du directoire de Credipar. Il a, ensuite, occupé les fonctions de Directeur du développement de Devanlay, puis de Président de sa filiale aux Etats-Unis, qu’il a créée. Jacques Halpérin a été Directeur Général Adjoint de SFR-Cegetel entre 1994 et 1997, puis, Directeur Général de SAP France jusqu’en 2000. Depuis huit ans, il a dirigé de nombreuses opérations de restructurations d’entreprises et de conseil auprès de chefs d’entreprise, au sein de sa propre structure puis chez Alvarez & Marsal. Jacques Halpérin a une expérience approfondie de la gestion de sociétés cotées, de la conduite de restructurations opérationnelles et de la négociation de financements. Il a, également, conduit des mandats de privatisations et de fusions acquisitions et enseigne le Droit boursier à l’Université d’Evry.


Vincent Roux-Trescases sera plus particulièrement en charge des secteurs Transport, communication et construction ainsi que du développement de la Firme dans la sphère publique.

45 ans, Sciences-Po Paris, DEA de Droit, ENSPTT, scolarité ENA (Promotion F. Braudel) a débuté sa carrière en 1988 à La Poste, en qualité de responsable du budget. Il a ensuite développé son activité, alternativement dans le monde de l’entreprise et celui du Conseil en management. En tant que consultant, il a travaillé près de huit ans au sein de Bossard Consultants/Cap Gemini dont il était l’un des Directeurs Associés pour la France. De 1991 à 1995, et depuis 2002, Il a exercé diverses responsabilités de dirigeant d’entreprise, en particulier dans les secteurs de l’immobilier et de la construction, de la communication, de la logistique et des nouvelles technologies. Il a notamment été Directeur Général de Mediapost, en charge de la transformation de l’entreprise et de sa fusion avec Delta Diffusion. En 2004, il a été nommé Directeur Général du Comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby France 2007.



NewBridge Partners, fondée en 2004 est l’un des leaders du Management Opérationnel Délégué. La société est spécialisée dans la mise à disposition de managers ou d’experts très qualifiées pour aider ponctuellement entreprises et actionnaires à passer le cap de transitions difficiles : urgences managériales, développement sous contraintes fortes, redressements ou restructurations précession ou post-intégration etc..

NewBridge Partners, dont le siège est à Paris, a des bureaux en Chine et en Inde –opérant sous la bannière XiBridge Alliance- ainsi qu’au Brésil. L’ouverture d’un bureau en Angleterre est programmé pour fin 2008.



Pour tout contact : Sandra BANTWELL – NewBridge Partners SAS – 01 58 56 19 06
44, avenue des Champs Elysées – 75008 PARIS





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Bara Anne Sophie


01 40 07 91 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence FJPAZBGR