Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Digi-Key Corporation et Altium Limited

Communiqué de presse

9 septembre 2008, PR 13/2008


Digi-Key Corporation et Altium Limited
annoncent un accord de distribution global

Thief River Falls, Minnesota (Etats-Unis) et Sydney (Australie) – 9 septembre 2008 –
Digi-Key Corporation, un distributeur global de composants électroniques, et Altium, un leader mondial dans la conception électronique unifiée, ont annoncé un accord de distribution global.

Digi-Key va distribuer la carte de développement Desktop NanoBoard d'Altium, qui comprendra une licence de 12 mois d'Altium Designer. La carte Desktop NanoBoard sera fournie avec un jeu standard de cartes périphériques enfichables et une des trois cartes FPGA filles au choix.

Digi-Key va également commercialiser la gamme étendue de périphériques enfichables NanoBoard et de cartes FPGA filles. Ces options élargissent le choix de conception et la liberté apportée aux concepteurs.

Les produits Altium stockés par Digi-Key sont présentés dans ses catalogues imprimé et en ligne et sont disponibles directement auprès de Digi-Key.

Altium commercialise la combinaison de la carte Desktop Nanoboard avecAltium Designer, la solution de conception électronique unifiée d'Altium, sous le nom de Station Innovation. La Station Innovation apporte aux concepteurs tout ce dont ils ont besoin pour un prototypage rapide, une exploration du concept et l'expérimentation d'un produit.
Les concepteurs peuvent créer des fonctions dans un matériel programmable et les déployer ensuite sur un matériel physique pour le test et l’analyse, sans devoir créer aucune carte prototype personnalisée.

Comme la NanoBoard est reconfigurable et indépendante du fournisseur de composant, les concepteurs ne sont pas obligés de choisir d'abord le composant final au début du processus de conception. Ils peuvent créer, tester et analyser les fonctions dans différents composants en utilisant la NanoBoard, puis commuter entre différents composants pour comparer les performances de la conception réelle. Le protocole de configuration automatique de NanoBoard simplifie ce processus : il suffit d’échanger les cartes enfichables et la NanoBoard se reconfigure en fonction du circuit FPGA ou du jeu de périphériques sans avoir à changer la conception.

Nick Martin, pdg d'Altium, a déclaré que “Altium a pour ambition de mettre les meilleures solutions de conception disponibles dans les mains de tous les concepteurs et ingénieurs électroniques aussi rapidement que possible. Cet accord avec Digi-Key est une étape importante pour que cette ambition devienne une réalité. Nous sommes impressionnés par la couverture globale de Digi-Key et par son engagement dans un service client de grande classe, et nous sommes en phase avec eux dans notre engagement commun à vouloir que nos clients réussissent."

Nick Martin poursuit, "Avec la Station Innovation d'Altium, les clients de Digi-Key disposent d'un environnement de développement "Live Design" évolutif et indépendant du fournisseur. Ils peuvent utiliser une plate forme de développement reconfigurable pour créer rapidement des prototypes, explorer de nouveaux concepts et expérimenter de nouveaux composants d'une manière dont ils ne disposaient pas auparavant." Mark Larson, président et directeur général de Digi-Key, a dit : "Un aspect très intéressant de la Station Innovation d'Altium est que dès la sortie de sa boîte, elle fournit une solution de développement de produit pour les ingénieurs de conception électronique.

Pour Digi-Key, la Station Innovation correspond à notre souhait de fournir à nos clients des produits qui sont pratiques, utiles et de pointe."

Disponibilité
La Station Innovation unique d'Altium, qui comprend une carte Desktop NanoBoard d'Altium, une licence de 12 mois d'Altium Designer, un jeu standard de cartes périphériques enfichables et une des trois cartes FPGA filles au choix, est disponible pour livraison immédiate chez Digi-Key à www.digikey.com.
Pour plus d'informations sur la Station Innovation d'Altium, allez à www.altium.com/files/videos/innovation_station/ pour voir la Station Innovation en action.

A propos de Digi-Key
Un des distributeurs de composants électroniques dont la croissance est la plus rapide dans le monde, Digi-Key a acquis une réputation de leader de l'industrie grâce à son engagement total dans le service et la performance. Comme fournisseur complet de prototypes et de conceptions ainsi que de quantités de production de composants électroniques, Digi-Key a été classé numéro un en matière de performance globale pour la 17ème année consécutive parmi plus de 200 distributeurs aux Etats-Unis (Etude distribution EETimes, mai 2008). Proposant plus d'un million de produits de plus de 400 fabricants mondiaux réputés pour leur qualité, Digi-Key témoigne d'un engagement dans la tenue des stocks sans équivalent. L'accès à cette gamme étendue de produits est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur le site web www.digikey.com.

A propos d'Altium
Altium Limited (ASX:ALU) propose des solutions leaders de conception unifiée qui abattent les barrières à l'innovation et aident les organisations à exploiter les technologies et les composants les plus récents pour créer les produits électroniques de prochaine génération. Les solutions proposées par Altium sont uniques parce qu'elles unifient les différents processus de conception électronique au sein d'un environnement unique de conception électronique, en travaillant à partir d'un modèle de données unique qui relie entre eux les différents aspects de la conception de produits électroniques pour aboutir à un processus unique.

Fondée en 1985, Altium a son siège à Sydney, en Australie, et gère des bureaux commerciaux aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, en Chine, ainsi qu'un réseau de revendeur dans les autres grands pays. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.altium.com ou contacter :

Coordonnées du bureau de Ventes & de Support Altium
Protel AG
Filiale du Groupe Altium
121 rue d'Aguesseau
F-92100 Boulogne-Billancourt
France
Tél : +33 1 55 60 23 70 ou 0 800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ventes) ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (support)
Le lecteur trouvera de plus amples détails à l'adresse www.altium.com/contacts.


Ou
Clarastrasse 12
4058 Basel
Suisse
Tél. (gratuit depuis la France ou la Suisse): 0800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Altium, Altium Designer, LiveDesign, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques ou des marques déposées d'Altium Limited ou de ses filiales. Toutes les autres marques, déposées ou non, auxquelles il est fait référence ici, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et aucun droit de marque les concernant n’est ici revendiqué.


Contact médias européens Altium:

Gabriele Amelunxen
PRismaPR
Bahnhofstrasse 7
D-85604 Zorneding/Munich
Allemagne
www.prismapr.de
Tél: +49 8106 24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contact médias Altium:

Alan Smith
Altium Limited
Level 3, 12a Rodborough Road
Frenchs Forest, NSW 2086
Australie
www.altium.com
Tél : +61 2 8986 4409
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact médias Digi-Key Corp.:

Steven G. Tsukichi
Vice President Strategic Operations
Chief Marketing Officer
Digi-Key Corporation
Tel: +1 218-681-8000, Ext 1001
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Lerchenmueller Bettina



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence XTXCB7A1