Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les bons résultats financiers de WDM France

Les résultats sont satisfaisants et en hausse comme prévu au budget.
La marge brute a quant à elle également évolué de façon positive et permet au Groupe d’afficher un taux de marge de 77%. Ceci s’explique par des produits à forte valeur ajoutée.
Le résultat d’exploitation ou EBITA a réalisé une progression de 13% avec un montant en 2007 de 1,9M€.

L’activité du Groupe en France est basée sur quatre Business Unit : Data Quality, Data Delivery, Database Management et Data Intelligence. Le chiffres d’affaires en 2007 est réparti comme suit : 32% en traitement de l’adresse, 17% en location et échange, 50% en hébergement de bases de données opérationnelle et marketing, l’activité data Intelligence est en général incluse dans les 3 premiers business, il s’agit d’étude de score en majorité.
Les secteurs d’activité ou le groupe est majoritairement présent en France sont la Presse, le Caritatif, la VPC et la Grande Distribution et répartis comme suit 36%, 15%, 10% et 8%.
Les 10 premiers clients représentent 42% du chiffre d’affaires avec en tête de liste le Groupe Hachette Filipacchi Associés, Uniéditions, Groupe Perdriel, Groupe Liaisons, Médiapost, Médecins du Monde…

WDM est présent actuellement en France, Belgique, Pays-Bas et Scandinavie. Le groupe à l’international affiche un chiffres d’affaires de 63,4M€ avec un EBITA de 11% et un nombre de salariés au 31 décembre 2007 de 402.

Le groupe en France est dirigé par un Comité de Direction de 5 personnes avec comme Président Jean-Michel Moulié. Isabelle Le Clézio qui est en charge de la publication de ces chiffres est actuellement et ce depuis la création du Groupe en France la Directrice Administrative et Financière.
Isabelle Le Clézio est en charge des fusions et acquisitions du groupe WDM en France. Arrivée à la création (alors WDMF) du groupe en France, Isabelle Le Clézio a mis en place la fusion des 6 sociétés pour créer Wegener Direct Marketing France, aujourd’hui devenu WDM après le rachat par Bisnode AB. Après avoir exercé des responsabilités dans le textile et l’industrie du disque (Oshkosh et BMG musique), Isabelle Le Clézio a rejoint ensuite des secteurs technologiques (Monétique avec VeriFone de 1997 à 2001) et ensuite WDM France en Marketing Direct.
Aujourd’hui en charge des fusions acquisitions du Groupe, elle appuiera désormais au niveau national la politique d’expansion du Groupe Bisnode AB, maison mère du groupe WDM en Europe.

Contact presse

Sandrine Giraud
WDM France
Tél : 01 46 12 27 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Benoit Ménager
WDM France
Tél : 01 46 12 27 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Benoit Ménager
Chargé de communication


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.wdmfrance.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 1720JRRA