Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Uniserv rejoint le Consortium Unicode en tant que membre associé

Uniserv, spécialiste en matière de Data Quality assure, dans ses logiciels, la manipulation correcte de la multitude des jeux de caractères existant à travers le monde – soulignant ainsi son rôle de leader européen dans le domaine des solutions destinées à la qualité des données.

Qu’il s’agisse de textes en latin, arabe, grec, cyrillique, hébreu ou, plus exotique, en katakana, hiragana ou hangeul, les produits de la compagnie allemande Uniserv Data Quality Solutions GmbH supportent pleinement Unicode et donc la grande majorité des jeux de caractères utilisés à travers le monde ainsi que leur translitération, ce qui les rend pleinement utilisables au niveau international.

Afin d’élargir la capacité Unicode du portefeuille et de maintenir le niveau technologique de pointe de ses produits, Uniserv a rejoint le Consortium Unicode en tant que membre associé.

« En ce qui concerne nos solutions de qualité des données comme DQ Batch Suite ou certaines fonctions spéciales telles que la validation postale, la déduplication ou la structuration d’adresses, nous tenons à assurer l’internationalité de nos produits, afin de permettre à nos clients de continuer à progresser sur les chemins de la croissance », explique Roland Pfeiffer, CEO de Uniserv Data Quality Solutions.

« En effet, la mondialisation économique commence devant la porte de chaque entreprise : Si vous tenez à mettre en place un système d’assurance de qualité des données clients et de leurs adresses, il est indispensable de pouvoir interpréter correctement les caractères et de supporter la multitude des formats existants dans ce domaine. Pour être en mesure d’exclure de manière fiable tout problème lié aux divers jeux de caractères et leur représentation, l’ensemble des produits Uniserv supporte pleinement les formats Unicode. »

Grâce à la capacité Unicode de ses produits, Uniserv permet à ses clients de couvrir l’ensemble de leurs processus liés à la gestion et l’assurance de la qualité des données, de l’inventaire jusqu’à la surveillance permanente de la qualité des données, en passant par l'apurement des données en vue de la mise en place d’une norme de qualité uniforme et plus pertinente, l’exclusion certaine de toute contamination des données (Data Quality Firewall) ainsi que des mesures destinées à une optimisation continue de la qualité.

Unicode : un code pour tous
Unicode représente un standard international, qui définit un code numérique précis pour chaque caractère ou élément de texte significatif de toutes les langues écrites ou systèmes de caractères connus, avec pour objectif de supprimer les problèmes liés à des encodages incompatibles d’un pays à l’autre. Les jeux de caractères traditionnels comprennent 128 caractères codés sur 7 bits (comme le standard ASCII) ou 256 caractères codés sur 8 bits (comme ISO Latin-1). Ces encodages ne permettent que de représenter un nombre très limité de langues dans un même texte, ce qui complique considérablement l’échange de données au niveau mondial. Avec Unicode, par contre, chaque caractère à son propre code, indépendamment du système, du programme ou de la langue. Ainsi, dans un système Unicode, tous les caractères connus sont clairement définis et représentés.


Uniserv, éditeur de progiciels et solutions de qualité des données d’adresses sera présent à la 5ème Convention e-commerce les 23-24-25 septembre prochains (stand F32 - Paris Porte de Versailles). La société y dévoilera sa nouvelle offre commerciale et les grandes lignes de ses projets de Data Quality Management.


A propos du Consortium Unicode
Le Consortium Unicode est une organisation sans but lucratif, ayant pour mission de développer, d'étendre et de promouvoir la norme Unicode ainsi que les standards de mondialisation liés à celle-ci. Les membres du consortium représentent un large éventail d’entreprises et d’organisations des secteurs de l’Internet et de l’informatique, parmi lesquelles notamment Adobe Systems, Apple, Basis Technology, DENIC eG, Google, les gouvernements de l’Inde, du Pakistan et de la province indienne Tamil Nadu, HP, IBM, JustSystems, Microsoft, Monotype Imaging, Oracle, SAP, Sun Microsystems, Sybase, l’Université de Californie à Berkeley, Yahoo ainsi que plus de 100 membres associés, de liaison ou individuels. Pour des informations complémentaires visitez www.unicode.org .

A propos d'Uniserv
Uniserv est leader européen des solutions de la qualité des données avec ses progiciels disponibles au niveau international. Uniserv propose des services pour la qualité des données clients dans les applications CRM, Data-Warehousing, e-business, Marketing Direct et autres. À travers plus de 3 300 installations dans le monde entier, Uniserv permet à des centaines de clients d’obtenir une vue fiable et à jour de leurs clients dans leurs bases de données. Fondée en 1969, Uniserv emploie plus de 110 personnes à son siège de Pforzheim ainsi que dans sa filiale de Paris. Présent dans de nombreux secteurs, Uniserv compte de nombreux clients renommés en Allemagne, BMW, KarstadtQuelle, GISA GmbH, Neckermann, Greenpeace, XEROX, Deutsche Post AG…et en France, Brake France, Brasserie Heineken, Club Dial, Damart, Médiapost, PSA Peugeot-Citroën, Stallergènes, Voyages-sncf.com… www.uniserv.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Brozek Carole



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.hardcom.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence Z4LCGZH6