Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PREMIER RESEAU 3.3 GHZ WIMAX™ DEPLOYE PAR ALVARION EN GRANDE BRETAGNE POUR METRANET

ALVARION


PREMIER RESEAU 3.3 GHZ WIMAX™ DEPLOYE PAR ALVARION EN GRANDE BRETAGNE POUR METRANET


– Un usage innovant du spectre pour le contrôle de la circulation et la surveillance de la ville de Reading –


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX™ et haut débit sans fil, et sa plate-forme BreezeMAX® ont été choisis par Metranet, spécialiste du sans fil, pour le déploiement du premier réseau WiMAX sur le spectre 3.3 GHz en Grande-Bretagne. Metranet utilise cette fréquence via une licence provisoire non opérationnelle attribuée tout spécialement pour ce réseau par l’Ofcom, autorité indépendante de régulation de la concurrence dans l’industrie des télécommunications au Royaume Uni. Cela fait partie d’un projet innovant financé par la SEEDA (Agence de Développement du Sud Est de l’Angleterre).

La station de base BreezeMAX et les CPE d’Alvarion permettent Metranet de fournir la collecte pour les caméras de télésurveillance en circuit fermé et le contrôle du trafic aux carrefours travers Reading. Le réseau WiMAX a été mis en exploitation en mars 2008 pour remplacer le réseau filaire existant. La surveillance vidéo en temps réel des artères principales et des carrefours est renvoyée la salle de contrôle central et les feux tricolores peuvent ainsi être gérés manuellement, via le réseau WiMAX, de façon améliorer le flux du trafic. La reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation est également intégrée au système.

L’information concernant le trafic est fournie un grand nombre de magasins :
• Centres commerciaux
• Théâtre hexagonal de Reading avec des écrans de visualisation 40°
• Systèmes intranet
• Site officiel du tourisme de Reading www.reading-travelinfo.co.uk
• Téléphones mobiles pour des informations de déplacement en temps réel.

De nombreuses villes et cités travers le monde trouvent que les nouvelles applications gourmandes en bande passante –comme la télésurveillance- ont un coût d’exploitation élevé, tout particulièrement lorsqu’elles impliquent l’utilisation d’infrastructures câblées comme les lignes louées. L’utilisation d’un réseau Alvarion réduit significativement ces dépenses.

« Reading est une ville prospère dont la population grandit, ce qui implique des pressions importantes sur le réseau routier » indique Simon Beasley, Transport Network Manager de Reading Borough Council. « Les communications indispensables la connexion et au contrôle en temps réel des systèmes de gestion du trafic nécessitaient d’être plus puissantes qu’auparavant. Les performances du réseau WiMAX d’Alvarion ont non seulement permis d’atteindre ce niveau de fiabilité mais également dépassé nos espérances en délivrant des images claires même en provenance de caméras très éloignées. »

« Une fréquence dédiée est l’idéal pour un déploiement critique dans une ville comme Reading » souligne Roger Horlock, Directeur de Métranet. « Pour l’avenir, nous prévoyons d’étendre le réseau de façon faciliter les nouvelles applications comme la fourniture d’information de déplacement en temps réel aux usagers des trains et des bus, la surveillance en circuit fermé dans les bus pour améliorer la sécurité et la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation pour fluidifier le flux du trafic. Nous avons choisi le BreezeMAX d’Alvarion car il s’agit du système le plus fiable et le plus souple actuellement sur le marché. »


METRANET (www.metranet.co.uk)

Metranet Communications est un intégrateur systèmes et un fournisseur de réseaux sans fil. En se reposant sur son expérience d’opérateur du Metranet de Brighton, un intranet métropolitain construit avec Brighton & Hove City Council et l’Université du Sussex, la société est désormais focalisée sur l’utilisation de la technologie WiMAX dans l’intégration de systèmes de gestion du trafic comme SCOOT, CCTV, BLE (Bus Lane Enforcement), ANPR (Automatic Number Plate Recognition) aux départements de transport UTMC (Urban Traffic Management Control). Pour plus d’informations sur lvous pouvez visiter le site Metranet (www.metranet.co.uk) et le site du projet SEEDA (www.readingseedaproject.co.uk)


ALVARION (www.alvarion.com)

Avec plus de 3 millions de systèmes déployés dans 180 pays, Alvarion est le premier fournisseur mondial de solutions de réseaux sans fil haut débit, permettant de distribuer des services haut débit fixes ou mobiles, tels que l’accès Internet, la voix sur IP, la vidéo et bien d’autres applications.

Leader sur le marché WiMAX grâce la plate-forme BreezeMAX, la plus déployée dans le monde, Alvarion est le promoteur des solutions Open WiMAX avec le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l’industrie, couvrant la totalité des bandes de fréquences disponibles dans le monde. Les systèmes Alvarion permettent l’accès personnel mobile haut débit, l’accès haut débit pour les particuliers et les entreprises, la mise en œuvre de réseaux virtuels d’entreprises, la téléphonie interurbaine, la collecte de stations de base mobiles, l’extension de la couverture de hotspots, l’interconnexion publique, les communications publiques sécurisées et la voix et les données mobiles.

En tant que pionnier du haut débit sans fil, Alvarion conçoit et produit des systèmes innovants depuis plus de 15 ans, du développement de technologies fondamentales la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, son action de leader du Forum WiMAX est concentrée sur l’adoption, toujours plus répandue, des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et tend amener l’industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour l’utilisateur final, l’importance d’une solution opérationnelle de bout en bout est primordiale. Alvarion s’est engagé dans cette démarche de qualité en concluant avec d’autres industriels, leaders de leurs marchés respectifs, des accords de partenariat incluant la certification de l’interopérabilité de leurs produits dans le cadre d’applications verticales, telles que la vidéo surveillance, la couverture de zones blanches, l’équipement de plates-formes pétrolières, etc.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site d’Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.



Contact presse :

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.