Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bureau Veritas acquiert Curtis–Straus, laboratoire d’essais de produits électriques aux Etats-Unis

Communiqué de presse

Paris-La Défense, le 18 mai 2005







Bureau Veritas acquiert Curtis–Straus,

laboratoire d’essais de produits électriques

aux Etats-Unis







Le groupe français réalise une acquisition stratégique aux Etats-Unis dans le domaine de la sécurité des appareils électriques et électroniques.





Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de la certification et de l’évaluation de conformité en matière de qualité, hygiène & santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale, a fait l’acquisition de la société américaine Curtis-Straus LLC, laboratoire d’essais spécialisé dans les appareils électriques et électroniques.



Curtis-Straus vient renforcer la division Biens de consommation de Bureau Veritas, laquelle réalise avec ce rachat sa quatrième acquisition en moins de deux ans.



Avec Curtis-Straus, le groupe français se positionne de manière significative sur le marché américain de la sécurité des appareils électriques et électroniques et enrichit son expertise en matière d’essais, de certification et d’inspection de produits de consommation courante, au service de son réseau mondial.



Selon Kevin O’Brien, président de cette division : « L’extension de nos services sur le marché des produits électriques et électroniques démontre notre engagement à offrir à nos clients - fabricants et distributeurs - des solutions globales, une expertise reconnue et une qualité de service irréprochable. L’intégration de Curtis-Straus à notre réseau est une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie ».



Créé en 1996, Curtis-Straus est basée à Littleton (USA, Massachusetts) et emploie 54 collaborateurs. En 2004, son chiffre d’affaires s’est élevé à 7,1 millions de dollars (5,5 millions d’euros).



La société propose une large gamme de services dans les domaines de la compatibilité électromagnétique, de la sécurité électrique (Nationally Recognized Testing Laboratory - NRTL -), des télécommunications (Telecommunications Certification Body), des équipements de réseaux (Network Equipment Building System) et du marquage CE (directives européennes). Elle compte plus de 300 clients parmi lesquels des fabricants d’envergure mondiale.

Intégrée à la division Biens de consommation qui dispose de nombreuses implantations dans le monde entier, elle peut désormais offrir à ses clients une gamme plus complète de services et ce, à proximité de leurs sites de production.





A propos de Bureau Veritas



Bureau Veritas est une société de services spécialisée dans la gestion de la qualité, de la santé, de la sécurité, de l\'environnement et de la responsabilité sociale. Bureau Veritas est présent dans 140 pays avec plus de 600 bureaux et laboratoires. La société propose des prestations techniques et des solutions dans les domaines de la certification, de l\'évaluation de conformité, de la formation et du conseil. Fort de plus de 20 000 collaborateurs, Bureau Veritas sert plus de 200 000 clients à travers le monde dans les domaines les plus diversifiés, des entreprises locales aux plus grands groupes mondiaux. Bureau Veritas est reconnu et accrédité par les plus grands organismes nationaux et internationaux.





Contacts presse



Agence Clipping-traitdunion

Muriel Grimaldi / Zina Boudjira

Tél. : 01 53 24 98 39 / 29

Fax. : 01 53 24 98 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.