Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Clasquin choisit assyst d'Axios Systems pour optimiser son assistance à l'utilisateur

Clasquin choisit assyst d'Axios Systems pour optimiser son assistance à l'utilisateur

Clasquin choisit assyst d'Axios Systems pour optimiser son assistance à l'utilisateur


Paris, le 19 août 2008 - Axios Systems, fournisseur de solutions innovantes de gestion de services natives ITIL, annonce que le groupe Clasquin, société d'ingénierie du transport international, a choisi assyst pour optimiser la productivité de son service d'assistance à l'utilisateur. Couplée à une réorganisation des services informatiques, l'utilisation d'assyst permet à Clasquin de répondre à une forte croissance du nombre d'utilisateurs et de l'activité. Par sa flexibilité, la solution d'Axios Systems accompagne la montée en puissance et l'internationalisation de l'informatique métier du groupe.

36 agences dont plusieurs en Asie
Le groupe Clasquin a développé et utilise une plateforme informatique spécifique pour apporter à ses clients des solutions sur mesure de transport international. Considérée comme stratégique pour la continuité d'activité, l'informatique est entièrement gérée en interne par une filiale spécialisée du groupe, chargée de faire évoluer le progiciel maison en fonction des besoins, d'en assurer le maintien en conditions opérationnelles et de gérer les demandes d'assistance des utilisateurs. Le progiciel est utilisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par plus de 300 personnes réparties dans 36 agences dont plusieurs en Asie et sur le continent américain.

Une croissance à deux chiffres
Confronté à une croissance à deux chiffres, la direction informatique du groupe Clasquin recherchait les moyens d'optimiser la productivité de R&D, de maintenance et de support, pour répondre à l'accroissement du nombre d'utilisateurs. Cette démarche s'est traduite par une réorganisation de l'équipe informatique en trois pôles dédiés respectivement à la R&D et au développement, aux opérations de maintenance préventive et au maintien en conditions opérationnelles, à la prise en compte et au suivi des demandes des utilisateurs.

Multiples canaux de prise en compte des incidents
Entièrement basée sur les recommandations ITIL, assyst d'Axios Systems fournit à l'ensemble de ces équipes une plateforme commune pour prendre en compte, gérer et assurer le suivi des incidents. Quelle que soit la manière dont l'incident est soumis, par email ou par téléphone, assyst permet sa prise en compte immédiate et sa distribution automatique à l'équipe la mieux à même de traiter l'événement. Grâce à sa flexibilité, assyst autorise une description simple et complète de l'incident, éventuellement complétée par une capture d'écran afin d'aider les développeurs ou les responsables de maintenance. La base de gestion des configurations (CMDB) d'assyst est en outre alimentée par l'inventaire des configurations des plateformes serveurs et des postes de travail, afin d'apporter aux informaticiens toutes les informations nécessaires pour une résolution rapide de l'incident.

Gestion centralisée
La mise en œuvre d'assyst permet à Clasquin de franchir une nouvelle étape dans la montée en puissance de son outil informatique. D'ores et déjà, l'utilisation d'assyst facilite le déploiement des applications du groupe dans ses agences en Asie, et la prise en compte 24h/24 des demandes utilisateurs malgré le décalage horaire. Plateforme centralisée de gestion des incidents conforme aux recommandations ITIL, assyst répond en outre pleinement aux objectifs de centralisation et de consolidation informatique du groupe Clasquin. Le groupe s'engage en effet dans un redéploiement à l'échelle mondiale de ses solutions informatiques. Consolidé dans un centre de données unique connecté directement à une dorsale Internet d'opérateur, l'ensemble des outils du groupe, y compris assyst, seront accessibles par tous les utilisateurs à travers le monde.


A propos du groupe Clasquin
Spécialiste de l’International Freight Management et de la logistique overseas, Clasquin pilote et organise les flux de marchandises de ses clients essentiellement entre la France et le monde et plus particulièrement de et vers l’Asie-Pacifique et les Etats-Unis.
Clasquin offre des services à forte valeur ajoutée dans la gestion globale de la Supply Chain, conçoit et pilote des solutions de transport et de logistique overseas sur-mesure, sélectionne et coordonne un réseau de sous-traitants de qualité et gère tous les aspects documentaires, réglementaires, bancaires et douaniers des marchandises de ses clients. Clasquin cumule ainsi les métiers de transports internationaux et de commissionnaire en douane.
Présent sur 4 continents, Clasquin compte 338 collaborateurs dont 157 en France et dispose d’un réseau international de 36 bureaux opérationnels organisés autour de 15 filiales, réparties dans 15 pays.


A propos d’Axios Systems
Axios Systems est un acteur majeur du marché de la Gestion des Services Informatiques. Ses solutions et ses services sont fondés sur les Meilleurs Pratiques ITIL. Premier fournisseur au monde à avoir obtenu la certification BS15000, devenue la norme ISO/CEI 20000, Axios Systems célèbre en 2008 vingt ans d'excellence ITSM (IT Service Management).
Axios Systems se distingue aujourd’hui par une offre complète englobant conseil, formation, accompagnement et transfert de compétences dans la mise en œuvre de solutions de gestion des services conformes aux recommandations ITIL.
Au cœur de l'offre d'Axios Systems, la solution assyst est conçue pour guider intuitivement les entreprises dans la mise en pratique et l'intégration des processus ITIL.
Présent en France depuis plus de 7 ans, Axios Systems possède des filiales dans le monde entier. Axios Systems est membre de Syntec Informatique depuis avril 2008.
Site web: www.axiossystems.fr

ITIL est une marque déposée par l'agence britannique du commerce (Office of Government Commerce).


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence NLQU4I3L