Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Compuware : l'ensemble des indicateurs en forte croissance

Compuware : l'ensemble des indicateurs en forte croissance


Progression significative des ventes de licences des solutions Mainframe, Vantage et Changepoint, qui comptent parmi les solutions phares de l'entreprise.


Sèvres, le 18 août 2008 - Compuware Corporation (NASDAQ: CPWR) annonce des résultats financiers en hausse pour le premier trimestre de son année fiscale 2009, clos le 30 juin 2008. Le chiffre d'affaires pour cette période s'établit à 298,6 millions de dollars, contre 279,4 millions de dollars sur la même période l'an dernier.

D'excellents résultats obtenus grâce notamment à la croissance des ventes de produits stratégiques de l'entreprise mais également à la mise en place réussie de la première phase de l'initiative Compuware 2.0, lancée au début de la période.

Résultats du premier trimestre de l'année fiscale 2009
Sur la période, le bénéfice net s'établit à 34,7 millions de dollars, contre 189 000 dollars sur le premier trimestre de l'année fiscale 2008. Le bénéfice net dilué par action atteint ainsi 13 cents, sur la base de 261,1 millions d’actions en circulation au premier trimestre 2009.

Au cours du premier trimestre, les ventes de licences logicielles ont représenté 61,5 millions de dollars contre 47,3 millions de dollars à la même période l’an dernier. Le chiffre d’affaires en maintenance s’établit à 126,5 millions de dollars, contre 113,7 en début d'année fiscale 2008. 110, 6 millions de dollars de chiffre d'affaires ont été réalisés en services professionnels contre 118,4 millions de dollars durant le premier trimestre de l’exercice précédent.

Principaux événements durant le premier trimestre de l'année fiscale 2009

Au cours du premier trimestre :
- Compuware a reçu le Prix du Fournisseur Technologique de l'année 2007 chez General Motors, pour sa contribution à l'ensemble de la réussite et de la performance du groupe automobile.
- Compuware tient sa position de leader dans le carré magique du Gartner pour les solutions de gestion des portefeuilles de projets (IT PPM) avec sa solution Changepoint.
- Compuware dévoile les résultats d'une enquête réalisée à sa demande par Forrester Consulting et révélant que si 81% des entreprises interrogées ont mis en place des engagements de niveau de service, ces derniers ne sont respectés que 74% du temps en moyenne.
- Deux cadres de Compuware, Linh C. Ho et Bryce Dunn, ont participé à la rédaction du nouveau livre d'itSMF, intitulé « IT Service Management, Global Best Practices ».
- Compuware a lancé la version 6.4 de Compuware DBA-Xpert pour DB2.


A propos de Compuware
Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre d’une gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 1,21 milliards de dollars.
Pour plus d’information : www.compuware.com

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs. Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence 2K7KZ96U