Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’agence de traduction Anyword publie la liste des annuaires de traducteurs professionnels

Paris, le 8 août 2008. En réponse au lancement prochain par Google de son service Google Translation Center, l’agence de traduction Anyword a décidé de publier sur son blog L’Observatoire de la Traduction la liste des bases de données en ligne qui référencent des traducteurs professionnels (voir http://www.anyword.fr/blog/?p=59). Les agences de traduction font appel à ces bases de données quotidiennement pour y rechercher « le » traducteur qui répondra de manière pertinente au besoin précis tel qu’il a été exprimé par le client. Parmi ces bases de données de traducteurs, il en existe plusieurs (comme Proz, Aquarius, GoTranslators, TranslatorsCafe…) qui fonctionnent aussi comme des places de marché, où l’on peut déposer son document et recevoir des devis de traduction.

Autrement dit, le service en préparation chez Google existe déjà… en mieux ! En effet, bâties par des professionnels, les solutions d’intermédiation existantes ne référencent que des traducteurs professionnels expérimentés. Google pour sa part indique clairement dans ses conditions d’utilisation que tout un chacun pourra se faire référencer sur Google Translation Center en tant que traducteur, qu’il soit ou non professionnel. Or Google n’interviendra pas dans le processus, entièrement automatisé, et refuse d’assumer toute sorte de responsabilité liée à la traduction réalisée et à ses éventuelles conséquences pour le client. Comme le système de Google bénéficiera d’une visibilité très élevée, ses clients risquent d’en attendre en vain un service comparable à celui que leur apporterait une solution professionnelle, et d’englober l’ensemble de la profession dans la déception prévisible qu’ils éprouveront ensuite. C’est pourquoi Anyword promeut aujourd’hui sur son blog les place!
 s de marché professionnelles.

A propos d’Anyword
Le groupe Anyword traduit les documents professionnels de plus de 1 000 entreprises, en France, en Espagne et en Grande-Bretagne. L’importante base de traducteurs professionnels qualifiés d’Anyword comporte plus de 2 500 indépendants spécialistes d’un ou deux domaines d’activité. Les agences de traduction Anyword offrent leurs services de traduction dans plus de 60 couples de langues. Le service de traduction professionnel d’Anyword est accessible sur le Web sur http://www.anyword.fr, http://www.anyword.es et http://www.anyword.co.uk.

Contact presse
Guillaume de Brébisson, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 01 75 44 25 34



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Guillaume de Brebisson
Directeur général
Anyword
0175442534
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.anyword.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence KHW8R7S3