Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Extension d’un contrat majeur – T-Systems relie Siemens à l’Europe de l’Est

Extension d’un contrat majeur – T-Systems relie Siemens à l’Europe de l’Est

-Mise en place d’un réseau à hautes performances pour le futur développement commercial-



Siemens a confié à T-Systems l’opération de son réseau à très hautes performances en Allemagne et dans 22 pays d’Europe de l’Est et du Nord pour trois ans de plus. Le contrat international majeur sera prolongé jusqu’en septembre 2011 avec un montant dans le milieu des nombres à deux chiffres en millions d’euros. Le nouveau contrat inclut le développement continu du réseau existant pour accompagner l’expansion commerciale de Siemens dans chaque pays.

La division Entreprises de Deutsche Telekom fournira des accès et des lignes à plus de 400 sites de Siemens. Ainsi, les unités de Siemens qui opèrent au niveau mondial disposent désormais d’un accès rapide à une multiplicité d’applications et à l’ensemble des bases de données internationales.

Des flux importants de données utilisées par Siemens pour contrôler la production dans plusieurs usines deviennent prioritaires dans le nouveau réseau corporate. Cependant, l’avantage stratégique majeur repose sur la flexibilité de l’architecture du réseau : les composants du réseau peuvent individuellement être augmentés ou interrompus sans affecter les opérations en cours dans le reste du réseau.

De manière optimale, Siemens peut alors adapter les capacités de réseau au développement des affaires dans chaque pays.

Détails techniques du nouveau réseau :

• MPLS (Multi Protocol Label Switching) donne la priorité aux données dans le réseau

• Ethernet VPN (Virtual Private Network) pour les applications avec temps critiques

• Largeur de bande jusqu’à dix gigabytes par seconde.



A propos de T-Systems

T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d’un portefeuille d’offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Avec 56.500 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d’affaires proche de 12 milliards d’euros en 2007.



Plus d’informations sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr . A l’international : www.t-systems.com



A propos de Siemens

Siemens AG (Berlin et Munich) est un acteur mondial dans l'électronique et électrotechnique, pour les domaines de l’industrie, l'énergie et le médical. La société emploie près de 400 000 salariés travaillant dans la fabrication et le développement des produits, les projets de conception, les systèmes et les équipements et les solutions sur mesure pour des demandes individuelles. Pendant plus de 160 ans, Siemens a mis en avant son excellence technologique, l'innovation, la qualité, la fiabilité et l’international. En 2007, Siemens a réalisé un chiffre d’affaires de 72,4 milliards d’euros et la part des opérations continues est de 3,9 milliards d’euros. En savoir plus : www.siemens.com



T-Systems

Contact presse : Agence Galaxy

Michèle MARTIN

Tel. : +33 (0)1 55 25 88 90

Fax : +33 (0)1 55 25 88 94

E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.