Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 F-Secure : solide croissance et excellente rentabilité pour le second trimestre 2008

F-Secure : solide croissance et excellente rentabilité pour le second trimestre 2008

F-Secure obtient une solide croissance et une excellente rentabilité pour son second trimestre 2008

La société renforce son avance sur le marché de la sécurité des fournisseurs d’accès à Internet

Paris, le 29 juillet 2008. F-Secure Corporation poursuit sa croissance grâce à son business model stratégique consistant à vendre la sécurité sous forme de service via les fournisseurs d’accès à Internet (FAI). La société a initié ce modèle au début de la décennie et compte aujourd’hui plus de 170 FAI partenaires à travers le monde, ce qui lui confère une avance notable sur ce marché au niveau mondial.

La plus grosse partie de la croissance  – qui s’élève à 16 % des bénéfices au cours du second trimestre – provient du solide développement réalisé sur le secteur des FAI, qui a augmenté de 35 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Au cours du second trimestre, F-Secure à également pris les premières mesures pour élargir son offre de services de sécurité traditionnels destinée aux FAI en y ajoutant un service de sauvegarde en ligne.

Les revenus de ce second trimestre s’élèvent à 27,2 millions d’euros, soit le nouveau record de résultats pour l’entreprise. Dans le même temps, la rentabilité a été excellente avec un EBIT de 4,7 millions d’euros, soit 17 % des revenus. La société a également versé un dividende de 10,9 millions d’euros (7 centimes d’euros par action) durant le second trimestre. La position financière de la société ne cesse de se renforcer avec plus de 83 millions d’euros en liquidité à la fin du second trimestre. L’activité de F-Secure via les canaux traditionnels (ex : distributeurs) a crû de 5 % au deuxième trimestre par rapport à l’année précédente.

« Avec l’excellente poursuite de la croissance de notre activité stratégique auprès des FAI, il est de bon augure de constater également une croissance de notre activité de vente traditionnelle », déclare Kimmo Alkio, Président et CEO de F-Secure Corporation.

La croissance de la société est également soutenue par des investissements au niveau de ressources humaines : avec un total de 668 employés au niveau mondial, l’entreprise compte désormais 128 collaborateurs de plus que l’an passé, impliqués dans l’innovation, la croissance du nombre de clients et leur satisfaction. F-Secure prévoit de poursuivre sa croissance au cours du second semestre de 2008 et anticipe un revenu annuel qui devrait atteindre de 110 à 120 millions d’euros.

Pour de plus amples informations sur les résultats financiers de F-Secure au cours du second trimestre : http://www.f-secure.com/f-secure/investor_relations/investor_news/fs_ir_news_20080729_01_eng.html

A propos de F-Secure Corporation
F-Secure Corporation protège les particuliers et les entreprises contre les virus informatiques et autres menaces qui se répandent via Internet et les réseaux de téléphonie mobile. Les solutions de F-Secure sont disponibles à l’abonnement auprès de plus de 150 partenaires fournisseurs d’accès Internet et opérateurs mobiles dans le monde entier, faisant ainsi de F-Secure le leader de ce marché.  Elles sont également disponibles sous forme de licence auprès de milliers de revendeurs dans le monde entier.  F-Secure a été récompensé par Frost & Sullivan en 2007 pour sa stratégie de distribution. La société a pour but de devenir le fournisseur le plus fiable de solutions de sécurisation et de rendre le mode de vie connecté des utilisateurs de PC et de smartphones aussi simple et sécurisé que possible. Mesurés par des organismes indépendants, les temps de réponse de la société aux menaces informatiques, plus courts que ceux de ses concurrents, sont une bonne preuve de cette politi!
 que. Fondée en 1988, la société F-Secure est cotée sur le marché boursier d'Helsinki depuis 1999, et sa croissance a toujours été plus rapide que celle de ses concurrents également côtés en bourse. Des informations en temps réel sur les toutes dernières menaces virales sont disponibles sur le blog du laboratoire de recherche de F-Secure à l’adresse http://www.f-secure.com/weblog/.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Rémi Brossard
 
Open2Europe
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://Open2Europe.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 6JQHEKR8