Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Olivetti choisit l’offre B2B 360° pour solutions SAP de Crossgate pour l’intégration électronique

Olivetti choisit l’offre B2B 360° pour solutions SAP de Crossgate pour l’intégration électronique

Olivetti choisit l’offre B2B 360° pour solutions SAP de Crossgate pour l’intégration électronique de ses partenaires métiers

Les bénéfices sont nombreux : une haute fiabilité et un excellent niveau de service, le tout aligné avec la stratégie d’évolution du système d’information de l’entreprise


Paris,Olivetti, société du groupe Telecom Italia, a retenu les services de Crossgate – le leader mondial de l’intégration B2B en réseau – pour assurer l’intégration EDI de ses partenaires.

Avec un chiffre d’affaires de 408 millions d’Euros en 2007, Olivetti développe des outils pour le bureau et la maison, des applications spécialisées dans le domaine bancaire et la vente au détail et des systèmes informatiques d’automatisation pour jeux de pronostic, loteries et systèmes de vote électronique. La société emploie 1.260 personnes dans 83 pays (tout particulièrement en Europe et en Extrême Orient), où elle possède différentes structures de production et des pôles de recherche et développement.

Le besoin de faire confiance à un prestataire externe pour l’EDI s’est ressenti lorsque les synergies établies avec Pirelli ont disparu du fait de sa séparation avec le groupe Telecom Italia. L’ensemble des technologies de l’information et de la communication du groupe (qui comprenait Pirelli, Olivetti, Telecom Italia et TIM au printemps 2007) étaient gérées par Shared Service Center (SSC) et une partie a suivi la spin-off qu’est devenue Pirelli Sistemi Informativi.

Crossgate s’est imposé comme le partenaire idéal d’Olivetti, capable de répliquer l’ancienne organisation avec l’ensemble des services, non seulement la traduction et la répartition des messages entrants et sortants aux partenaires métiers locaux et internationaux mais en apportant aussi des services de collecte et de diffusion des messages. Ces messages sont de toutes sortes (commandes, livraisons, factures, procédures logistiques, etc.) et en volumes relativement importants.

L’implémentation des services Crossgate – consistant à migrer tous les mappings et toutes les traductions afin d’obtenir le même résultat que le système de traduction précédent – débuta en novembre 2007 et s’est achevé mi-mars 2008.

Ce projet est particulièrement intéressant car les services EDI de Crossgate ont été implémentés dans SAP XI, SAP étant aussi la plateforme stratégique de choix d’Olivetti. « Aujourd’hui, nos effectifs et notre organisation interne ne nous permettent pas encore une implémentation de XI, mais avoir notre système EDI déjà installé sur cette plateforme nous garantit une migration aisée de la solution vers une plateforme propriétaire, » explique Alberto Roviera, Responsable Informatique d’Olivetti.

Les bénéfices sont nombreux pour Olivetti : une haute fiabilité, un excellent niveau de service, une cohérence avec la stratégie d’évolution du système d’information, et des coûts opérationnels très satisfaisants. Tous ces avantages viennent s’ajouter au fait essentiel d’avoir trouvé une solution EDI qui garantisse une continuité de service, malgré la perte de synergies avec le groupe Pirelli.

« L’implémentation a été rapide et tout s’est déroulé sans problème, ce qui nous a permis d’assurer une continuité de service. Crossgate a prouvé qu’il était un partenaire extrêmement fiable et qualifié, » ajoute Roviera. « La valeur ajoutée de Crossgate est la compatibilité de ses services avec la stratégie informatique d’Olivetti, notamment avec le choix de SAP comme plateforme de référence. »

Le président de Crossgate Italie S.P.A., Antonio Brissa, se réjouit de ce succès : « Nous sommes très heureux d’accueillir Olivetti parmi nos clients. Cette alliance montre comment, après seulement 18 mois d’ouverture de nos bureaux en Italie, un nombre croissant d’entreprises représentant la grande industrie italienne à travers le monde, choisit Crossgate pour rationaliser leurs flux d’information inter-entreprises. »


A propos de Crossgate :
Crossgate propose le premier ‘Business-Ready Network’ au monde, garantissant 100% d’intégration avec les partenaires, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau permet de faire de l’échange de données informatisé avec n’importe quel partenaire, sans se préoccuper de son avancée technologique. De plus, l’offre B2B 360°, powered by SAP® assure un accès direct depuis le système SAP à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Avec son service de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre la totalité des processus de traitement des factures entrantes et sortantes. Crossgate offre notamment la signature électronique, le contrôle de conformité avec la réglementation européenne et l’archivage automatique à long-terme sécurisé.
Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d’activité, utilisent le Business-Ready Network pour s’échanger documents et données quels que soient le format et le média.

Crossgate a été créé en 2001 à Stanberg, en Allemagne. Parmi ses principaux investisseurs, Crossgate compte la société d’investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, ainsi que la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d’Allemagne), et le groupe Al-Jomaih.
Crossgate est présente en Europe avec 5 sites en Allemagne et des filiales à Milan, Londres et Paris, et à Atlanta aux Etats-Unis.

Pour plus d’informations visitez www.Crossgate.fr


Contacts Presse :

Agence Relations Presse
B Consulting
Patrick Becker / Ghislaine Lory
Tél : +33 1 46 21 72 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.b-consulting.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cécile Biron
Assistante attachée de presse
B-consulting
0146217266
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence BLJI7PCL