Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Xerox rejoint l’Information Overload Research Group

Xerox rejoint l’Information Overload Research Group et s’engage dans la lutte contre la surcharge d’information

Un groupe d’experts s’est rassemblé à New York pour inaugurer l’Information Overload Research Group (IORG), une structure en charge d’étudier tous les aspects du problème

Paris, le 22 juillet 2008 - Depuis des dizaines d’années, Xerox aide les entreprises et les professionnels à optimiser et à accélérer le partage d’information. Réaffirmant cette volonté, Xerox s’engage en tant que membre fondateur de l’Information Overload Research Group, un groupe de recherches d’envergure mondiale visant à dynamiser la productivité sur le lieu de travail en luttant contre la surcharge d’information. La conférence inaugurale de l’IORG s’est tenue le 15 juillet dernier à New York.
Xerox rejoint Microsoft, Intel, IBM et d’autres leaders de l’industrie informatique qui s’engagent à développer des solutions pour trier et classer le déluge d’informations électroniques provenant chaque jour des téléphones portables, e-mails, messageries instantanées, et des milliards de pages imprimées dans le monde.
Selon Basex, un cabinet d’études en économie du savoir, les interruptions de travail inutiles et le temps nécessaire à la reprise d’une tâche coûtent chaque année 650 milliards de dollars aux États-Unis. Pour un travailleur du savoir, ce temps perdu représente 28% de son activité quotidienne, contre 25% pour la création productive de contenu, 15% pour la recherche, 20% pour les réunions et 12% pour la réflexion.
« L’IORG regroupe des professionnels de l’industrie, des chercheurs universitaires et des sociétés technologiques, qui recherchent des solutions pour optimiser la productivité et la qualité de vie des travailleurs du savoir », explique Nathan Zeldes, Président de l’IORG. « Xerox bénéficie d’un héritage conséquent dans la recherche et la compréhension des interactions entre les professionnels et l’information au sein des entreprises. Son expérience nous sera très profitable pour aborder le problème de la surcharge d’information. »
« Il y a près de 70 ans, Chester Carlson a réalisé sa première photocopie dans un petit laboratoire de Queens, dans l’état de New York », déclare Sophie Vandebroek, Présidente et CTO du Xerox Innovation Group. « Cette invention, apparemment si simple, a pourtant révolutionné la manière dont les gens partagent les informations et, dès son apparition, les opportunités de partage et d’accès à la connaissance se sont multipliées. Le rôle de Xerox a par ailleurs toujours été de simplifier les méthodes de travail. Aujourd’hui, cela signifie clarifier l’utilisation des contenus papiers et numériques en s’appuyant sur la couleur et la personnalisation, mais également rendre nos technologies et méthodologies documentaires plus pertinentes afin d’optimiser notre productivité tout en réduisant les coûts et les délais de traitement.
Les informations disponibles continuent d’augmenter de façon exponentielle. Nous pensons que les bénéfices issus de l’héritage, de l’innovation et des connaissances de Xerox sont de précieux atouts pour remettre en évidence, au sein des entreprises de toutes tailles,  les informations pertinentes.»
Fondé cet été, l’IORG a pour missions de mettre en exergue les défis mondiaux en matière de productivité, de conduire des recherches, de définir les meilleures pratiques, de contribuer à la création de solutions et de ressources, de proposer conseils et assistance, et d’aider les entreprises à lutter contre la surabondance d’information.
Xerox est le leader mondial des services et technologies de gestion documentaires pour les entreprises et propose la plus large gamme de solutions du marché. Son offre comprend des systèmes d’édition, d’impression numérique et des services permettant d’aider les entreprises à développer des systèmes en ligne d’archivage documentaires, à analyser comment les salariés d’une entreprises partagent documents et informations dans leur environnement professionnel, à gérer des centres de reprographie ou de courriers internes et à implémenter des processus web dédiés à la personnalisation de courriers de marketing direct, de factures, de brochure, et bien plus encore.

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Xerox® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sonia Bonvalet
attachée de presse
Trimedia-EuroTandem
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence CZZMUO55