Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Iron Mountain Europe s’implante sur le marché suisse

Morangis, France – 21 juillet 2008– Iron Mountain Incorporated (Bourse de New York : IRM), leader mondial des services de protection et de stockage de l’information, étend sa présence en Europe avec l’acquisition d’une participation minoritaire dans la société suisse de gestion d’archives Sispace AG. La signature de cette opération représente une étape majeure pour Iron Mountain, désormais présente dans 20 pays européens.
 
L’acquisition partielle de la société, qui a son siège à Zoug, prévoit une option d’achat de parts supplémentaires sur une période de trois ans. Sispace AG, qui conservera son nom dans le cadre de la coentreprise, est le leader de la gestion des archives en Suisse et dispose de centres de stockage à Bâle, Aesch (canton de Bâle-Campagne) et Zurich, ainsi que de centres de conservation souterrains à Saanen et Zweisimmen.

Sispace AG bénéficiera du rang de leader mondial d’Iron Mountain et de ses compétences dans le secteur des services de protection et de stockage de l’information. Iron Mountain gagne pour sa part la connaissance et l’expérience du marché local de Sispace. La société compte en effet une liste impressionnante de clients dans la région des Alpes, parmi lesquels de grandes banques, des établissements financiers et des laboratoires pharmaceutiques.

Marc Duale, président d’Iron Mountain Europe, commente : « Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Sispace. Je ne vois pas de meilleur partenaire pour faire notre entrée sur le marché suisse où nous n’étions jusqu’ici pas implantés. »
        
A propos d’Iron Mountain
Iron Mountain aide les organisations du monde entier à réduire les coûts et les  risques  associés  à la protection et au stockage des informations. La société  propose  une  gamme  complète  de  solutions de gestion d'archives (records  management)  et de  protection  des  données.  Elle  apporte son expertise  et  son  expérience  pour  relever  des défis complexes tels que
l'augmentation  des  coûts  de  stockage,  les  litiges,  la conformité aux obligations  légales et réglementaires ainsi que la reprise après sinistre. Fondée  en  1951,  Iron  Mountain est le partenaire de confiance de 100 000 entreprises  clientes  en Amérique  du Nord, en Amérique Latine, en Europe ainsi  que dans la région Asie-Pacifique. La société emploie plus de 19 700 personnes  dans le monde et a généré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de  dollars  en  2007.  Pour de plus amples informations, consultez le site www.ironmountain.fr.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Mathieu Cordier
Attaché de presse
Hardcom
0130159991
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.hardcom.com/hardcomsite/site.nsf/fr/home_fr.htm





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence I6HLDIJ7