Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

www.WK-CE.fr, le nouveau portail dédié aux Comités d’Entreprise (CE)

WK-CE permet aux CE de disposer d’une information professionnelle fiable et sélectionnée pour leur être utile à partir des fonds documentaires Lamy, Liaisons sociales et CEC Magazine.  Le portail leur propose aussi des outils et services pour les aider dans l’exercice de leurs trois missions principales : l’information des salariés, la vie du CE (attributions économiques et fonctionnement) et les activités sociales et culturelles.

Reprenant le modèle qui fait le succès des précédents portails WK pour les professionnels (WK-RH, WK-Pharma, WK-Transport-Logistique, WK-Vet) – à savoir complémentarité papier/on line, actualisation quotidienne de l’information, recherche intuitive sur tous les fonds documentaires, exhaustivité, interactivité des outils métiers – www.WK-CE.fr propose une gamme particulièrement étoffée d’informations, d’outils et de services adaptés aux besoins des CE, dans toutes leurs missions.
Une information adaptée aux besoins des CE
« Les CE nous disent être noyés sous des tonnes d’informations diverses et variées », explique François Barbé, rédacteur en chef des Cahiers Lamy du CE. « Ils ne savent plus où donner de la tête ni où trouver l’information la meilleure, la plus sûre, la plus adaptée … ils cherchent des solutions fiables, simples, claires et faciles d’utilisation pour aller droit au but. C’est ce que propose le portail WK-CE que nous avons conçu en réunissant toutes nos expertises dédiées ».

WK-CE donne en particulier accès :
-    aux fonds documentaires Lamy-Liaisons sociales-CEC Magazine utiles aux CE ;
-    aux outils et services spécialement conçus pour les CE ;
-    aux dossiers thématiques : une sélection de thèmes clés, constitués autour d’une étude juridique et illustrés avec des modèles, des exemples et articles de presse ;
-    à la base « dédiée CE » de Décisions commentées des Tribunaux, soit l’ensemble des arrêts de la Cour de Cassation et du Conseil d’Etat rendus ces 5 dernières années et concernant directement les CE, résumés sous forme de flash.

Un large éventail d’outils et de services
Dans la rubrique « Vie du CE », sont proposés des outils de calcul pour déterminer l'effectif total de l’entreprise et le nombre légal de représentants du personnel à élire, des outils de simulation (congé de maternité, calcul de l’indemnité de précarité d’emploi). Les CE pourront aussi utiliser les kits de communication personnalisables, ou encore les modèles de documents pour répondre aux demandes des salariés : contrat de travail, lettre de demande de CIF, lettre de démission… Spécifiquement conçus pour les CE, ces modèles sont pour la plupart exclusifs.

Au chapitre des Activités Sociales et Culturelles, les CE trouveront des idées sélectionnées de loisirs et de sorties, ainsi qu’un guide d’achat avec les meilleurs conseils pour bien acheter et des adresses utiles.  Pour bien gérer ses comptes, l’outil Compta CE a pour vocation de remplacer le cahier de comptes du CE et de lui permettre de suivre en temps réel l'évolution de ses dépenses et recettes par rapport à son budget prévisionnel.

Abonnement et tarifs au 0825 08 08 00 – prix modulaire en fonction des abonnements souscrits et du nombre d’accès demandés.





A propos de l’offre aux CE de Wolters Kluwer France
Wolters Kluwer France propose aux CE une offre presse et publications, spécialement conçue pour répondre à leurs besoins :
- Presse dédiée aux CE : Les Cahiers Lamy du CE (revue mensuelle), CEC Magazine (magazine mensuel) ;
- Ouvrages dédiés aux CE : Lamy Comité d’Entreprise, Guide Lamy de l’élu du CE, CE Pratique.
S’y ajoute plus largement l’information dans le domaine social et ressources humaines (publications Lamy et Liaisons, Liaisons sociales quotidien et magazine …).
L’ensemble de cette offre est désormais entièrement accessible on line avec www.WK-CE.fr

À propos de Wolters Kluwer France    
Wolters Kluwer France est le leader des services d’information professionnelle en France. Son rôle d’interface multisupport et multicanal couvre les pôles majeurs du droit, de la comptabilité, de la fiscalité, de la santé, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. Grâce à ses marques leaders telles que Lamy, Groupe Liaisons et Éditions Dalian, Wolters Kluwer France répond à tous les besoins d’information spécifiques à chaque secteur professionnel à travers une offre exhaustive de supports papier, on line et progiciels, ainsi que dans les domaines de la formation et de l’événementiel. Parmi ses 1 500 solutions d’information, se distinguent plus de 60 titres presse dont des supports majeurs tels que Liaisons Sociales, l’Officiel des transporteurs ou encore Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique 2LR Lamyline Reflex et les nouveaux portails métiers nés en 2007, WK-RH, WK-Pharma, WK-Transp!
 ort-Logistique.
Plus d’information sur www.wkf.f


À propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer est l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines suivants : santé, services financiers, fiscalité, comptabilité, droit et réglementation. Son chiffre d’affaires est de 3,4 milliards d’euros (2007). Il emploie 19 544 personnes dans le monde et intervient dans plus de 33 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-pacifique. Son siège est à Amsterdam aux Pays-Bas. Le groupe est coté sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie de l’indice AEX et Euronext. Plus d’information sur www.wolterskluwer.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
caron sylvie
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 5QLMS4ZO