Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique Internet: eVahine Tahiti, en direct du marché de Papeete

Par: Maxime DALMARD

Tahiti: son sable fin, ses palmiers, son soleil... Autant d'atouts qui en font une destination de rève pour nos vacances.
Jourdan Patrice, 42 ans, commerçant au marché de Papeete, compte bien nous faire partager son île de bonheur avec ses produits typiques. A travers sa boutique en ligne: http://www.evahinetahiti.wb.st/, découvrez le charme de ses articles tahitiens.




1)  Pouvez-vous nous parler de vous ?
Je m’appelle Jourdan Patrice. Je vis actuellement en Polynésie Française à Moorea. Je vends une grande variété de produits locaux au sein même du légendaire marché de Tahiti, haut en couleurs et riche en émotions. J'ai décidé de créer ma propre boutique en ligne: http://www.evahinetahiti.wb.st/  et de faire partager Tahiti, lieu paradisiaque, à travers mes produits.




2) Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

eVahineTahiti vous permet d'obtenir différents produits locaux, en direct de Tahiti, à des prix très intéressant . Tous les produits présentés sont fabriqués sur place et de manière artisanale. Vous trouverez sur  http://www.evahinetahiti.wb.st/  un grand choix: sacs,produits de beauté..., ainsi que des paréos. Si vous souhaitez vous aussi commercialiser nos produits, nous proposons un programme d'affiliation.

3) Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

Adorant la Polynésie Française et notamment Tahiti et Moorea où je réside, j'ai voulu faire profiter à un plus grand nombre les différents produits que nous avons la chance de trouver sur place. D'où le souhait de créer un site internet.


4) Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

La concurrence est très importante. Nous nous démarquons grâce à des produits de qualité et à nos prix. Contrairement à nos concurrents qui n'offrent que les frais de port à partir d'un certain montant,  nos clients bénéficient d'une remise immédiate.


5) Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Le site eVahineTahiti est tout nouveau, il vient d'être mis en ligne cette année. Notre grand souhait actuel serait de pouvoir augmenter le nombre de visites. Nous souhaiterions que notre site soit visité afin de donner du baume au coeur à nos visiteurs, avec cette destination de rève que représente Tahiti.


6) Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

Le problème était simple au début. Nous souhaitions avoir un logiciel simple à utiliser et qui ne pose pas de problèmes techniques. Le plus important, c'était de trouver un logiciel qui devienne un allié et pas une contrainte pour nous.  Le choix était donc évident: travailler avec le leader pour être zen et ce leader est ShopFactory. Il nous a permis de gagner beaucoup de temps concernant la construction du site et de se concentrer sur l'offre du produit.


7) Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?

La difficulté majeure que l'on a rencontrée a été la recherche d'un logiciel suffisamment simple, qui puisse nous permettre de diffuser notre boutique sur le net, sans trop d'investissement.


8) Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

Les clefs de notre réussite sont des produits  locaux et artisanaux qui se démarquent par leur originalité. Les conseils que je pourrais donner si cela pouvait être des conseils, ce serait de bien référencer son site avec des mots clés se rapprochant le plus près des produits que l'on vend.


9) Quels sont vos projets pour l’avenir de votre activité sur Internet ?

Le référencement de notre site et l'enrichissement de notre catalogue de produits seront nos grands axes à développer pour les prochaines années. Nous travaillerons également sur les frais de port et sur la vente à l'international.


10) Une dernière phrase pour conclure ?

L'e-commerce est une belle aventure, mais avant de vous y lancer, vérifiez que votre produit se démarque vraiment des autres et qu'il vous permette de réaliser une marge importante.

Patrice Jourdan a réussi à partager sa passion grâce à l’e-commerce et ShopFactory. Vous souhaitez vous lancer à votre tour ?
Pour cela, téléchargez une version complète et gratuite du logiciel ShopFactory sur www.shopfactory.fr/formulaire.



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Maxime Dalmard
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence HCIG1YQT