Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Netapsys: nouvelle forme juridique et capital social multiplié par 6 pour accompagner sa croissance

Netapsys : une nouvelle forme juridique et un capital social multiplié par 6 pour accompagner sa croissance


Quatre ans après sa création, et forte d'une croissance spectaculaire, la petite SARL parisienne consolide ses fondations et adopte le statut de société par actions simplifiée au capital de 300 000 euros


Paris, le 7 juillet 2008 – Netapsys, société d’ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...) prend un virage fondamental pour son orientation stratégique, et modifie son statut juridique. SARL au capital de 8 000 euros à sa création en 2004, augmenté à 50 000 euros dès 2005, Netapsys adopte désormais le statut de société par actions simplifiée (SAS) au capital de 300 000 euros.

Une croissance soutenue

Fondée en 2004, Netapsys a connu, depuis, une croissance spectaculaire. Dès sa troisième année d'exploitation (2006), l'entreprise engendrait un chiffre d'affaires de plus de 1,1 millions d'euros. Multipliée par 2 l'année suivante, l'activité de Netapsys devrait dépasser les 3 millions d'euros en 2008. A ce titre, les effectifs, d'une trentaine de personnes en début d'année, devraient être portés à près de 50 au cours du second semestre.

A l'origine de ce succès, une expertise forte et rapidement reconnue sur des technologies modernes établies (J2EE, .NET, LAMP), voire en devenir (Ruby). Un succès que Netapsys doit également à son modèle économique. Et notamment à son engagement de résultats sur ses contrats au forfait (son activité principale) pris en charge par son centre de développement parisien, rejoint depuis peu par le nouveau centre de développement nantais.

Une nouvelle dimension
Autour d'un périmètre d'intervention complet, depuis le conseil à l'expression des besoins jusqu'à la maintenance applicative, en passant par la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques et le développement, Netapsys s'est, au fil du temps, constituée une clientèle de PME mais aussi de grands comptes privés et publics.

C'est d'ailleurs l'une des raisons majeures de la modification de ses statuts. Une nouvelle forme juridique et un capital social multiplié par 6 qui permettent à Netapsys d'inscrire sa stratégie de développement dans la durée et de pouvoir se porter sereinement candidate aux projets importants de ses clients grands comptes, ainsi assurés de la pérennité de l'entreprise.

Une direction inchangée
A l'occasion de la modification des statuts, l'organisation directionnelle de l'entreprise ne change pas. Co-fondateur et gérant de la SARL, Yoann Hébert devient Président de la SAS. Jérémy Rousselle, également co-fondateur et historiquement en charge du développement commercial de la société, occupe désormais le poste de Directeur Général.


A propos de Netapsys
Netapsys est une société de service en ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...). Fondée en 2004 par deux experts des technologies Java, Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle. S'inscrivant dans un principe d'amélioration continue, Netapsys capitalise à la fois sur les hommes et sur un outillage avancé d'intégration continue et de mesure permanente de la qualité de ses développements. La société s'appuie sur sa capacité d'écoute et sur une veille technologique de pointe pour apporter à ses clients PME, grands comptes et services publics une prise en charge clés en main de leurs projets applicatifs, ou de l'évolution de leur système d'information. Basée à Paris et présente à Nantes depuis juin 2008, Netapsys compte 35 collaborateurs et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaire de 2 millions d’euros.
Pour plus d’informations : www.netapsys.fr



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence TDS8JYI5