Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Coverity™ fait l'acquisition de Solidware

Paris, le 1er juillet 2008 – Coverity Inc., leader mondial dans l’amélioration automatique de la qualité et de la sécurité des logiciels, annonce aujourd'hui l'acquisition de Solidware Technologies, un éditeur américain de solutions permettant de gérer l’état de préparation d’un logiciel. Grâce à la technologie développée par Solidware, les entreprises peuvent vérifier l'état de préparation de leurs projets de développement en combinant les données provenant de plusieurs outils de gestion de la qualité et de la sécurité, y compris la technologie d'analyse unique de Solidware. En faisant la synthèse de ces données multi-sources, les chefs de projet peuvent identifier, hiérarchiser et ordonner la rectification des branches de code les plus exposées aux risques d'erreur ou les plus vulnérables. Les termes de la transaction restent confidentiels.

« Chez Coverity, nous avons toujours considéré que pour développer des logiciels fiables, les développeurs devaient disposer de plusieurs outils leur permettant de mieux contrôler la complexité croissante du code source », déclare Seth Hallem, CEO de Coverity. « L'acquisition et l'intégration des technologies de Solidware donneront à nos clients une vue globale et ‘top down’ de leurs applications au fur et à mesure qu’ils avancent dans leur cycle de développement. Avec ce point de vue unique, les chefs de projet pourront déployer plus efficacement leurs équipes de développement et mieux anticiper le processus de développement dans sa globalité. »

Début 2008, Coverity a accepté de réaliser son premier tour de table auprès d’investisseurs extérieurs et ce, après avoir enregistré cinq années de croissance continue de sa capacité d’autofinancement, période au cours de laquelle la société – propulsée par ses ventes mondiales – s’est développée à un rythme soutenu. Cette levée de fonds de 22 millions de dollars permettra à Coverity de financer la croissance internationale de ses activités et d'étendre son portefeuille de produits à la fois au moyen d’acquisitions ciblées et d’efforts redoublés de recherche et développement.

« Les technologies de Solidware jouent un rôle important dans notre processus de développement logiciel en nous permettant de mesurer, de façon objective, la qualité de notre code Java et de bénéficier in fine de plusieurs points de vue », déclare Marjo Mercado, vice président de Xceedium Inc. « Et nous exigeons de chacun de nos développeurs Java d’exploiter les fonctionnalités Solidware de gestion de la publication avant de procéder à la validation du code. Nous pouvons ainsi garantir la conformité de nos solutions aux normes de qualité en vigueur. »

Solidware constitue la deuxième acquisition pour Coverity depuis le début de l’année 2008. Il y a quelques mois, Coverity avait fait l'acquisition de Codefast, un éditeur de solutions pour la gestion de la construction de logiciels. Capitalisant sur les technologies et les talents des deux sociétés, Coverity a pu étendre son portefeuille de produits pour consolider sa position sur différents segments du marché des outils de gestion du cycle de vie des applications.

« Ingénieurs et dirigeants doivent pouvoir disposer d'une visibilité exhaustive de l'état de préparation de leurs projets de développement pour s'assurer que le code de leurs applications – en amont de leur lancement – est bien conforme aux normes de qualité et de sécurité en vigueur », déclare Sue Kunz, CEO de Solidware. « Parce que les solutions d’analyse statique et dynamique de Coverity démontrent une capacité d’analyse très poussée des systèmes logiciels, le simple fait d’associer ces outils aux fonctionnalités d’analyse propres à la technologie Solidware offre aux développeurs de logiciels une valeur ajoutée exceptionnelle. »

La technologie développée par Solidware collecte les données d'analyse provenant d'autres outils de test et de développement, produit une synthèse de ces résultats, puis les présentent aux équipes de développement suivant cinq grandes dimensions : complexité du code, non-respect des meilleures pratiques, architecture logicielle, interdépendances et couverture des tests. La synthèse de ces différents indicateurs de mesure permet d'évaluer l'état de préparation des différentes versions, en plus d’apporter une réelle visibilité sur un code de qualité inconnue et ce, quelle que soit sa provenance : sous-traitance, code libre, code acheté ou code réutilisé.

Ce niveau élevé d'information sur l'état de préparation aide les développeurs et les architectes logiciels à mieux appréhender les risques et à hiérarchiser la rectification des branches de code les plus exposées aux risques d’erreur. La technologie Solidware, acquise par Coverity, sera optimisée pour prendre en charge Software DNA Map, le système d'analyse d'architecture logicielle breveté de Coverity. Les équipes développement pourront ainsi garantir l'intégrité de leur code.

Pour plus d'informations sur Coverity, veuillez consulter notre site Web à l'adresse suivante : www.coverity.com

À propos de Coverity
Coverity (www.coverity.com), leader mondial de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des logiciels, est une société non cotée, établie à San Francisco (États-unis). La technologie révolutionnaire de Coverity repousse les limites du développement et de la diffusion des logiciels complexes en permettant d’identifier et de résoudre automatiquement les défauts logiciels critiques et les points de vulnérabilité lors du processus de développement. Plus de 450 sociétés figurant parmi les plus grands éditeurs logiciels du monde utilisent la technologie Coverity pour développer des logiciels de qualité supérieure. Parmi ces sociétés, on peut notamment citer ARM, Phillips, RIM, Rockwell-Collins, Samsung, ou encore UBS.

Coverity est une marque commerciale déposée de Coverity Inc. Tous les autres noms de société ou de produits cités dans le présent communiqué appartiennent à leurs détenteurs respectifs.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martha de Monclin

Page One for Coverity
+33 (0)6 63 44 33 74
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.coverity.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 73RJTZO1