Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CDS Groupe légitime l’hébergement d’affaires avec l’INRA

Paris, le 9 juin 2008 - CDS Groupe, centrale indépendante de réservation hôtelière et ‘MICE’  au service des entreprises, a obtenu le trophée du voyage d’affaires dans la catégorie Nouvelles Technologies pour la mise en place d’une politique d’hébergement au sein de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique).

Dans le cadre d’un élargissement de la politique d’optimisation des achats et de réduction des coûts de traitement des dépenses d’hôtel, l’INRA souhaitait centraliser et harmoniser afin de mieux maîtriser ses dépenses.
Les pré-requis de l’avis d’appel d’offre public lancé mi-2007 concernant l’aspect hébergement étaient les suivants : mettre à disposition une interface automatisée, proposer une structure de relevé personnalisé et respecter précisément la politique d’hébergement. CDS Groupe a déployé une solution conforme aux prérogatives de la Fonction Publique répondant aux contraintes très strictes en termes de voyages d’affaires. Celles-ci sont imposées par le Décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006.

Une mission réussie au sein de l’INRA

CDS Groupe assure le contrôle, la maîtrise et les réductions des coûts des dépenses Hôtels de l’ensemble des voyageurs de l’INRA.

CDS Groupe a mis à la disposition de l’INRA une plate-forme customisée et un plateau d’affaires sur CDS booking. Ainsi une seule plateforme permet d'intégrer un programme hôtels multi-enseigne et de prendre en charge les paiements. La solution intègre également des cartes logées AIRPLUS pour une facturation centralisée et dématérialisée par centre de coûts.

Une comptabilisation simplifiée
Grâce au partenariat réussi mis en place par CDS Groupe, l’INRA bénéficie désormais d’une facturation simplifiée car unique, d’une gestion des notes frais facilitée répondant au principe de transparence. Par ailleurs, des reportings accessibles en temps réel démontrent un taux d'adoption en interne de plus de 92 % sans parler d’un coût moyen par chambre maîtrisé. Désormais, on peut dire qu’organiser un voyage d’affaires c’est simple comme CDS.

« Ce couronnement en présence de notre client l’INRA est l’aboutissement de nos efforts menés depuis plusieurs années auprès des établissements publics pour lesquels nous déployons déjà nos solutions Bookings », déclare Ziad Minkara, dirigeant et co-fondateur de CDS Groupe.

-----Fin-----


A propos de l’INRA
L’INRA est le premier institut de recherche agronomique en Europe, deuxième dans le monde, avec quelque 1840 chercheurs, 2360 ingénieurs, 4650 techniciens et administratifs et 1200 doctorants. Chaque année, l’INRA accueille 1000 chercheurs étrangers. L'Inra mène des recherches finalisées pour une alimentation adaptée, pour un environnement préservé et pour une agriculture compétitive et durable.


À propos de CDS Groupe
CDS Groupe, première centrale indépendante de réservation d’hébergement en France propose aux entreprises et au secteur public une plateforme de réservation hôtelière intégrée à un centre d’appel et connectée à plus de 60 000 hôtels dont plus de 10 000 hôtels indépendants. CDS Groupe est membre du réseau Worldmeetings. CDS Groupe a reçu en 2007 le Trophée du Voyage d’affaires dans la catégorie nouvelles technologies. CDS Groupe est basée à Saint Cloud (92) et compte plus de 35 personnes. Pour plus d’informations, connectez-vous sur http://www.cdsgroupe.com


-----------

Contact presse
GBC Conseil
Joëlle Rousseau     Morgane Rybka                
01 41 31 75 07     01 41 31 75 06                
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.            
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Morgane  Rybka
attachée de presse
GBC Conseil
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence HRX1T5TH