Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique en ligne,objets publicitaires et cadeaux d’entreprise

Spécialisé dans la vente d'objets publicitaires et de cadeaux d’entreprise, allant d'un simple stylo à bille jusqu'à un appareil photo dernier cri, ObjetRAMA a tout d'abord conquis sa clientèle en proposant ses articles dans un catalogue papier. Désormais, grâce à leur site Internet, ObjetRAMA nous propose encore plus d’idées cadeaux avec des exclusivités réservées aux internautes.

1)Pouvez-vous nous parler de vous ?
Nous sommes des professionnels de la communication par l'objet et de la vente par correspondance aux entreprises, administrations et associations. Jusqu'à présent nous proposions déjà une sélection très large d'objets publicitaires et de cadeaux d'entreprise par le biais de catalogues expédiés dans toute la France, les DOM-TOM et les pays d'Afrique francophone. Désormais, grâce à http://www.objetrama.fr/, nous pourrons vous offrir encore plus d'idées cadeaux pour vos campagnes de communication et de fidélisation.
2) Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?
Nous proposons aux particuliers et professionnels un riche catalogue de produits publicitaires et de cadeaux d’entreprise. Dans nos catalogues papier nous limitons notre offre produit en raison des tarifs d'affranchissement. Sur Internet nos clients pourront retrouver l'intégralité de nos deux collections annuelles, ainsi que des offres exclusives réservées aux internautes (promos, déstockage, nouveautés...).
3)Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?
La plupart de nos clients nous adressait leurs commandes par courrier ou par fax. Une boutique en ligne s'imposait pour faciliter la prise de commandes de nos clients, celle-ci offre beaucoup plus de possibilités qu'un catalogue accompagné d'un bon de commande papier. Nos clients disposent d'une Foire Aux Questions, d'une rubrique complète "Comment commander" qui expliquent clairement tous les détails de notre métier et comment va se dérouler leur commande.

4)Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux?
 Nos concurrents sont très nombreux, mais peu proposent un site de vente en ligne. Encore plus rares sont ceux qui proposent les mêmes facilités de commande qu'un catalogue papier, notamment la possibilité de commander simplement des articles avec marquage publicitaire.
5)Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?
Depuis sa mise en ligne il y a près d'un an, plus de 500 commandes ont été enregistrées via notre boutique en ligne. Le nombre de commandes est en augmentation chaque mois et de plus en plus de clients préfèrent passer leurs commandes sur le web.
6)Quels ont été vos critères de sélection quant au mode de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?
Notre métier est parfois compliqué, ShopFactory était la seule solution nous permettant de proposer simplement tous nos articles y compris avec marquage publicitaire.
7)Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?
 Notre collection connaît deux changements annuels majeurs. Certains articles n’étaient plus disponibles et à chaque fois un grand nombre de nouveautés est ajouté. Les prix des articles et du marquage publicitaire changent à chaque collection, de plus ils sont tous dégressifs. C'est donc près de 6000 prix qu'il faut modifier. Il a été nécessaire de bien préparer le programme d'importation des articles et des tarifs afin que la mise à jour soit quasi-automatique.
8)Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?
 L'avantage du site est de proposer tous les articles de nos catalogues papier avec une mise à jour synchronisée de l'offre produit et des tarifs. En plus, la boutique nous permet de tester des produits inédits et de faire profiter nos clients d'offres exceptionnelles. Pour augmenter le trafic et les ventes en ligne, il est nécessaire de "faire vivre" le site et de proposer continuellement de nouvelles offres. L'acheteur en ligne ne doit pas se lasser de retrouver toujours la même page d’accueil ou les mêmes promotions.
9)Quels sont vos projets pour l’avenir de votre activité sur Internet ?
Certains rayons de notre boutique nécessiteraient un site exclusif. Par ailleurs, certains articles sont susceptibles d'intéresser une clientèle de professionnels, comme des particuliers. En fonction des utilisateurs, l'interface pourrait être différente.
10)  Une dernière phrase pour conclure ?
La boutique ShopFactory permet facilement de se lancer dans le commerce électronique. Tous les outils y sont intégrés et avec un peu de travail et d'idées, on peut proposer un site réellement professionnel.
Thomas FUSS a réussi à séduire de nombreux clients grâce à ses idées cadeaux originales. Vous souhaitez vous lancer à votre tour dans la vente en ligne?
Pour cela, téléchargez une version complète et gratuite du logiciel ShopFactory sur www.shopfactory.fr/formulaire.



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Maxime dalmard
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence NBSRYR11