Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ETOP International, Groupe Eurogiciel : Ludovic Pilet nommé directeur du développement

ETOP International, Groupe Eurogiciel : Ludovic Pilet nommé directeur du développement


ETOP International, Groupe Eurogiciel : un nouveau directeur du développement pour accompagner la forte croissance des activités de conseil en management de projets complexes

Toujours plus présent auprès des grands donneurs d’ordre des secteurs industriels et tertiaires, le cabinet de conseil en management de projets complexes du Groupe Eurogiciel renforce son staff directionnel


Malakoff, le 30 juin 2008 – Eurogiciel, première société européenne de services en accompagnement de projets (SSAP), annonce la nomination de Ludovic Pilet au poste de Directeur du développement de sa filiale ETOP International, cabinet de conseil en management de projets complexes.

Un spécialiste du sujet
A 38 ans, Ludovic Pilet a déjà derrière lui une expérience conséquente des fonctions de management de projets, en particulier dans les secteurs de la monétique, des services et des systèmes d'information. Il rejoint ainsi le staff directionnel d'ETOP International après 3 années passées à la tête de son agence Ile-de-France.

Avec pour principaux objectifs le développement des offres et la création de valeur autour du positionnement atypique de l'entreprise. Rappelons en effet qu'Eurogiciel est la toute première société européenne de services en accompagnement de projets (SSAP). Il aura notamment en charge l'optimisation des synergies au sein du groupe, ainsi que l'évolution du métier de l'entreprise, guidée par l'évolution des besoins des clients.

Ludovic Pilet pourra pour cela s'appuyer sur son expérience au sein du Project Management Institute (PMI), dont il est membre depuis plusieurs années et au sein duquel il occupe également les fonctions de Directeur du Développement. Créé dans les années 1960, le PMI rassemble plus de 220 000 professionnels du management de projet à travers le monde, dont plus de 1 500 en France. Le PMI a notamment développé une certification pour les professionnels du secteur (PMP - Project Management Professional), et est à l'origine du PMBok (Project Management Body of Knowledge), un référentiel incontournable en la matière.

Accompagner la transformation des organisations
Avec ses 6 agences (Paris, Toulouse, Marseille, Sofia-Antipolis, Nantes et Bordeaux) et ses 80 collaborateurs répartis sur le territoire, ETOP International accompagne aujourd'hui les plus grands noms de l'industrie et du tertiaire, dans leur orientation vers le mode projet.

Autrefois global, le système économique de ces entreprises se réorganisent complètement autour d'un réseau de partenaires, tous spécialistes d'un domaine. Outre une moindre prise de risques, c'est aussi un moyen de mener de front plusieurs projets importants.

C'est notamment le cas du secteur ferroviaire (train, métro, tramway et les infrastructures correspondantes), en très forte croissance, qui représente 20% de l’activité d’ETOP International.

Il en est de même du secteur tertiaire qui fait de plus en plus appel aux experts d’ETOP International pour définir et mettre en œuvre les systèmes de gouvernance de leurs organisations et de leurs systèmes d’information.



A propos de Eurogiciel
Le groupe Eurogiciel est la première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP).
Ses offres de services permettent aux entreprises de sécuriser le pilotage des grands projets industriels et tertiaires, d’en maîtriser la qualité de bout en bout et d’externaliser la conception et la réalisation de systèmes informatiques critiques.
Fondé en 1989 par Daniel Benchimol, le groupe Eurogiciel est organisé en 3 entités métiers qui déclinent l’ensemble des étapes d’un process :
ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets Complexes, implémente les méthodologies et outils de management de projets ; structure et assure la maîtrise des coûts et des délais et analyse les risques des grands projets.
EQUERT, cabinet de conseil en Management de la Qualité, intervient en expertise qualité des systèmes et des produits, met en conformité les référentiels qualité et intervient sur la « Supply Chain Quality » (maîtrise de la qualité des fournisseurs).
EUROGICIEL Ingénierie propose une expertise en Ingénierie Système et logiciel temps réel embarqué à haute criticité (dans le cadre du développement de ces systèmes destinés au bord ou au sol, une ligne de produits logiciels dédiés aux secteurs de l’aéronautique et du spatial a été créée).
EUROGICIEL Ingénierie maîtrise également tous les domaines techniques des systèmes d’informations de ses clients (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage des grands Projets et Maîtrise d’œuvre de projets technologiques de SI).
Présent au niveau national à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Sophia-Antipolis, Marseille et Valence, le Groupe Eurogiciel dispose également de deux plateaux techniques en Tunisie et au Vietnam.
Le groupe Eurogiciel réalisera en Juin 2008 un CA de 42 millions d’euros pour un effectif de 680 personnes et affiche des prévisions d’effectifs à 1 000 personnes pour 2009.
www.eurogiciel.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence KCRZMFVM