Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Hardis groupe annonce une forte croissance de toutes ses activités

Hardis groupe annonce une forte croissance de toutes ses activités

Grenoble, le 25 juin 2008. En 2007, Hardis a connu pour la première fois depuis sa création, une progression du chiffre d’affaires de plus de 22%. « Nous avons de bonnes raisons de croire que cette dynamique va se poursuivre tout au long de l’année 2008, confirmant ainsi le potentiel de croissance organique d’Hardis. Le résultat net devrait dépasser les 2 millions d’euros », déclare Alain Giordano, Directeur Commercial d’Hardis Groupe.
Hardis a bénéficié d’une croissance organique significative pour chacune de ses activités.  Détail des croissances des différentes activités durant l’année 2007 et le premier trimestre 2008 :
- l’activité gestion de la paie et des ressources humaines, qui comprend l’édition et les services, a connu une forte croissance. L’externalisation et le mode locatif remportent tous les suffrages avec plus de 4 000 bulletins de paie traités chaque mois. Une nouvelle offre d’audit des systèmes de paie, présentée l’année dernière, a déjà donné de bons résultats.

- l’activité Hardis Infogérance et Infrastructure (H2I), a vu son chiffre d’affaires augmenter de 148% en 2007. Il atteint 6,2 millions d’euros cette année, pour un effectif d’une trentaine de personnes. «  Cette croissance très forte nous donne la possibilité d’investir dans de nouvelles infrastructures et nous permet d’assurer la montée en puissance des équipes. Le troisième centre d’hébergement situé à Lyon a ouvert en avril », indique Nicolas Odet –Directeur de H2I. Une quarantaine d’entreprises parmi lesquelles : Snecma, Sernam, Galeries Lafayette, L’Oréal sont clientes de H2I.  « En 2006 et 2007, nous avons aligné nos process et nos services avec les bonnes pratiques ITIL, certifié nos équipes et recruté une gestionnaire dédiée à la qualité de service. L’objectif est d’atteindre une croissance de 300% de l’activité entre 2007 et 2010 ».

- l’activité d’ingéniérie a connu une croissance du chiffre d’affaires de 24% au cours de l’année 2007. Pour absorber l’augmentation des projets, Hardis a lancé un plan de recrutement d’une soixantaine de collaborateurs. L’effectif global devrait atteindre 300 personnes avant la fin de l’année 2008.
« Bien qu’étant à la 90ème place des SSII françaises en terme de chiffre d’affaires, Hardis fait partie du top 20 des SSII référencées par les grands donneurs d’ordre, aux côtés des plus grandes SSII du marché » souligne Jean-Pierre Casalin – Directeur de l’agence parisienne.

- enfin l’entité logistique a engrangé plus de vingt nouveaux clients nationaux et internationaux en 2007 et une quarantaine de projet d’intégration de Reflex. « Il semble que cette performance soit la meilleure réalisée par un acteur du WMS sur l’année 2007 », analyse Jean-Yves Costa – Directeur des Solutions logistiques. « Reflex est depuis plusieurs années, l’une des solutions WMS de référence. Elle est installée chez 150 clients et utilisée par plus de 100 000 personnes. Les investissements techniques et R&D ont représenté cette année, 6 000 jours homme », ajoute-t-il.

Christian Balmain, le fondateur et Président du Conseil d’Administration aborde donc avec sérénité les années à venir : « Nous allons continuer à accentuer notre présence à l’export en accompagnant nos clients dans leur développement et en labellisant des partenaires métiers qui nous représenteront dans leurs pays respectifs. Les années à venir sont clairement pour nous des années de croissance soutenue car nous sommes sur des marchés porteurs, générant une activité forte, récurrente et pérenne ».


A propos d’Hardis :

Fondée en 1984, Hardis est une SSII spécialisée à forte expertise technique en informatique de gestion. Elle cultive son leadership dans l’intégration de solutions qu’elle développe elle-même, ou avec des partenaires.
 Depuis 1991, Hardis a constitué un pôle de compétences logistiques regroupées dans une même entité. Entièrement dédié aux questions relatives à l’entrepôt et à sa gestion, ce pôle de compétences s’appuie sur l’organisation Hardis et les ressources technologiques qu’elle met à sa disposition. Sa première mission a été la conception et la mise au point, sur fonds propres, du progiciel Reflex.
La société réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros avec plus de 2500 clients et compte 460 collaborateurs.

www.hardis.fr
Alain Giordano
Directeur Commercial
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel: + (33) 04.76.70.80.50

Contact Presse : Christine Schaer
03 26 85 11 18 - 06 10 89 31 89




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Christine Schaer
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.hardis.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence MRWDKC0X