Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 e-mégalis Bretagne et Chambersign France : le succès de la réponse électronique au marché public.

e-mégalis Bretagne et Chambersign France : le succès de la réponse électronique au marché public.

Paris, le 24 juin 2008 - ChamberSign France, autorité de certification des CCI, vient de remporter l’appel d’offre pour la fourniture de certificats numériques lancé par le Syndicat mixte Mégalis Bretagne. Ce nouveau marché concerne l'utilisation par les collectivités bretonnes de la plate-forme régionale d’administration électronique e-Mégalis http://www.e-megalisbretagne.org. Il confirme les précédents succès de ChamberSign France pour l’équipement des collectivités locales et positionne ChamberSign France comme le premier partenaire de « confiance » des collectivités en France.

Après le déploiement de certificats pour le projet e-bourgogne, ChamberSign France poursuit le fort déploiement de ses opérations auprès des collectivités locales. Pour Olivier Demilly, Délégué Général Adjoint de ChamberSign France, le service de proximité assuré par le réseau des CCI est la première raison de ce succès : « ChamberSign France est un partenaire naturel pour les collectivités publiques en raison du réseau de proximité des CCI et de la qualité de l'accompagnement . L’utilisation de la signature électronique ne peut en effet s’effectuer qu’au prix d’un accompagnement personnalisé que ChamberSign France sait mettre en œuvre de manière très efficace comme en attestent aujourd’hui les très bons résultats que nous enregistrons. »

La société Cardelya assurera la conception, la fabrication et la livraison des clefs USB ou des cartes à puce Gemalto matérialisant les certificats de signatures électroniques ChamberSign France.

A propos du développement des opérations de ChamberSign France, Olivier Demilly déclare : « ChamberSign récolte aujourd’hui les fruits des investissements réalisés depuis sa création dans le réseau des chambres de commerce. » Le succès auprès de la plate-forme e-mégalis permet en effet d’offrir aux clients de ChamberSign partout en France une offre sans égal sur le marché qui consiste à :

1.    Proposer la proximité de personnes formées et compétentes en matière de certificat électronique.
2.    Garantir des délais de délivrance ultra-rapides (moins de 48 heures).
3.    Fournir l’assurance des certificats électroniques (certificats remboursés en cas de vol et d’usage frauduleux).

À propos de ChamberSign France

Association créée en 2000, ChamberSign France est l’autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI). Avec plus de 25 000 clients à ce jour et un taux de satisfaction de 97 % (source : enquête ChamberSign de juin 2007), ChamberSign est la première autorité de certification de proximité en France métropolitaine et outre-mer. Sa mission est de délivrer des certificats électroniques aux entreprises et collectivités qui souhaitent échanger sur Internet en toute sécurité. Le certificat est un véritable passeport électronique contenant différentes séries d’informations répondant à un triple objectif : authentifier une personne ou une organisation, garantir l’intégrité des données, et apporter une valeur juridique aux échanges en ligne. ChamberSign France est constitué de 120 CCI soit plus de 300 personnes pour accompagner entreprises et collectivités sur le terrain. www.chambersign.fr         

A propos de Cardelya

Cardelya, propose des solutions globales autour de la carte à puce allant de la fabrication des cartes en petites séries jusqu'à leur déploiement aux utilisateurs finaux en passant par la personnalisation électrique et graphique. D’une expérience de plus de dix années dans les applications à base de cartes à puce, Cardelya™ vous aide à personnaliser, utiliser et déployer des cartes à puce pour tous les usages de celles-ci dans une organisation (contrôle d'accès physique, contrôle d'accès logique, fidélité, paiement, télé-déclaration, etc ...). Grâce à son positionnement original (industriel et intellectuel), Cardelya™ peut fournir tous les produits et services rattachés à une application carte (lecteurs avec et sans contact, cartes à puce avec et sans contact, cartes multi-technologies, ateliers de personnalisation électrique et graphique, service bureau de personnalisation, ...) www.cardelya.com

A propos du Syndicat mixte Mégalis Bretagne

Créé en 1999, le Syndicat mixte Mégalis Bretagne regroupe aujourd'hui 59 membres dont la région, les 4 départements, 2 villes et 52 EPCI (plus de 650 communes). Il représente l'action engagée par les collectivités locales en faveur du développement des TIC au service des communautés d’intérêt public. Son action a essentiellement consisté, de 1999 à 2003, à permettre à l’ensemble des établissements publics de bénéficier d’un accès Internet à haut débit identique quel que soit leur lieu d’implantation géographique. Depuis 2004, constatant l’évolution des usages, Mégalis s’est attaché à promouvoir le développement des services applicatifs mutualisés. Ces actions sont rendues possibles grâce à une organisation en réseau reposant sur une forte concertation des acteurs publics bretons dans le cadre notamment de commissions thématiques et de groupes de travail. L’année 2007 verra ainsi la naissance d’e-mégalis, plateforme régionale d’administration électronique dont la vocation est!
  de promouvoir, de développer et de faciliter les relations des administrations entre elles ainsi que les échanges des administrations avec les entreprises et avec les usagers. www.megalis.org et http://www.e-megalisbretagne.org/

Contacts Presse :

ChamberSign France
Olivier Demilly         
Tél : 04.72.40.81.75       
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.           
www.chambersign.fr             

Syndicat mixte Mégalis Bretagne
Agence Isée - Véronique Massé
01 45 26 48 05 / 06 23 92 26 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.isee-communication.fr    

Actual Public Relations
Olivier Durbize / Hervé Delemarre
Tél : 01 41 10 41 17 / 11 - lignes directes
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre « Salle de Presse »: www.actual.fr



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Olivier Durbize
Attaché de presse
Actual Public Relations
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence WLL4IRJR