Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'association Angkor Photo Festival change de nom : Créez son nouveau logo !

Créée en 2005, Angkor Photo Festival Association est une ONG implantée au Cambodge qui a pour but de créer et développer des projets artistiques, éducatifs et humanitaires basés sur la photographie dans les pays en voie de développement d’Asie du sud-est. le Festival Photo d’Angkor est le premier festival de photographie d’Asie du Sud-Est. À l’ombre des temples d’Angkor, il rassemble depuis quatre ans les photographes passionnés par cette région du monde, dans un esprit de créativité et d’échange.

A nouveau nom, nouvelle identité visuelle !
Depuis sa création, l’ONG Angkor Photo Festival Association communique essentiellement à travers le nom même de l’événement. Cependant l’ONG est associée à trois activités majeures qu’elle souhaite regrouper sous une nouvelle identité : Photography for change.
Ce nouveau nom permettra de regrouper The Angkor Photography Festival, l’activité du centre pour les enfants défavorisés ANJALI et Artworks dont le but est de soutenir et d’encourager des personnes marginalisées au Cambodge.

Un appel d’offre en trois phases :
1/ Lifting du logo existant ;
2/ Recherche d’une typographie adaptée ;
3/ Création de la charte graphique du logo et de ses satellites (intégration des différentes déclinaisons : Papier à en-tête, carte de visite, communiqué de presse, affiche, etc.).

La puissance du participatif

Si l’union fait la force, avec la communauté d’EYEKA elle fait aussi l’originalité et la qualité. Les 20 000 créateurs de la communauté sont des semi-professionnels capable de répondre au mieux aux problématiques de communication des agences ou des annonceurs.

A chaque appel à création, les auteurs très actifs de la communauté EYEKA proposent des contenus originaux, uniques et en affinité avec la stratégie de communication établie par la marque.
Contrairement à bon nombre d’acteurs UGC, la plateforme EYEKA ambitionne d’être la référence du « User Creative Content ». De ce fait, les créateurs bénéficient des appels à création pour faire connaître leurs talents et assurer leur promotion via les annonceurs.

Les 4 étapes d’un appel à création type :
1.    Etablissement d’un brief par l’annonceur reprenant les principales caractéristiques du concours ;
2.    Lancement du concours sur EYEKA et communication auprès des auteurs ;
3.    Gestion et modération de l’appel à création par EYEKA et l’annonceur (rejet des contenus illicites, suivis des contributions, etc.)
4.    Sélection des meilleures contributions par l’annonceur et remise des prix aux gagnants.


Pour en savoir plus et découvrir cet appel à création : http://www.eyeka.com/groups/479

A PROPOS D’EYEKA
Depuis sa création en février 2006, EYEKA a réuni un financement de $10M financés par Ventech (FR) et DNCapital (UK), rejoints par SFR Développement (FR) en mai 2007. Basée à Paris, EYEKA  est dirigée par Sadek CHEKROUN, DG – (ex VP e-commerce de Yahoo! Europe et co-fondateur de SkyWorld, fournisseur d’accès à Internet) et présidée par Gilles BABINET – Cofondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave).
NEW MEDIA…
EYEKA est une plateforme en ligne permettant à toutes les marques, médias et opérateurs mobiles de créer leur propre chaîne TV Internet et mobile 2.0. Pour tirer parti de ces nouveaux médias, EYEKA fournit aux entreprises des solutions complètes permettant la maîtrise totale de leur communication en rich media : hébergement, diffusion et production de contenus vidéo et photos. EYEKA compte d’ores-et-déjà de grandes références : Canon, Canal+, Paris Match, la MACIF, l’Oréal, Orange, SFR,…
NEW TALENT !
Riche d’une communauté d’auteurs vidéastes et photographes de plus de 20 000 membres (avril 2008), EYEKA offre à ses clients via des appels à création des contenus contributifs d’une grande qualité, sur mesure et dans le respect de la marque.  De leur côté, les auteurs bénéficient d’une place de marché leur offrant la possibilité d’être reconnus et rémunérés.


CONTACT PRESSE
Gildas PIQUET-FRIBOULET – PR & Communication Manager
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 1 44 76 80 80 – Fax. : +33 1 44 76 01 00
EYEKA - http://www.eyeka.com
46 bis, rue N.D. des Victoires 75002 Paris




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
PIQUET FRIBOULET Gildas
Communication Manager
EYEKA
+33 1 44 76 80 80  
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.eyeka.com/corporate/press





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence R22X5A4L